Un accord de licence ouvre la possibilité d'une figurine LEGO de Stan Lee

L'accord de 20 ans entre Marvel et Stan Lee Universe ouvre la possibilité de nouvelles apparitions cinématographiques, "expériences" et peut-être un LEGO figurine.

Le regretté et grand Stan Lee, écrivain, éditeur, producteur et sans doute l'acteur de camée le plus reconnaissable depuis Alfred Hitchcock, retourne à la Marvel plier. Un article dans le Hollywood Reporter détaille l'accord entre Marvel et Stan Lee Universe, une coentreprise entre POW! Entertainment and Genius Brands, qui permettra à l'usine de super-héros d'utiliser la ressemblance et le nom de Lee dans les productions cinématographiques et télévisuelles ainsi que Disney les parcs à thème, les « expériences » et l'inévitable merchandising.

MarvelLa politique précédemment déclarée de Lee était de ne pas utiliser d'images d'archives de Lee dans des rôles de camée après sa mort, ce qui signifie que son apparition dans Avengers: Fin de partie aurait dû être sa dernière. Que l'utilisation de son « image » plutôt que des séquences existantes soit une échappatoire qui permet Marvel tenir parole tout en faisant usage de l'icône avunculaire est probablement celle des avocats.

Image: POW ! Divertissement

Lego

D'un plus grand intérêt pour LEGO fans est le fait que l'accord ouvre la possibilité d'une figurine de Stan Lee, quelque chose que les deux LEGO ventilateurs et Marvel les fans espéraient depuis aussi longtemps qu'il y avait Marvel LEGO ensembles. C'était en 2012, pour vous éviter de chercher.

Bien que l'utilisation de l'image d'une personne décédée n'ait rien de nouveau - Peter Cushing et Carrie Fisher ont tous deux fait des apparitions mémorables dans Star Wars films d'outre-tombe – est-ce que c'est tout à fait approprié est une toute autre question. Il y a eu un certain nombre de rapports selon lesquels Lee a été exploité dans ses dernières années, avec un artcle, de AARP.org, suggérant que Lee a été exploité par un certain nombre de personnes proches de lui après le décès de sa femme, Joanie, en 2017.

Andy Heyward, président et chef de la direction de Genius Brands, a déclaré : « Le public a vénéré Stan, et si c'est fait avec goût et classe, et respectueux de qui il était, [les utilisations de sa ressemblance] seront les bienvenues. C'est une personnalité bien-aimée", a-t-il poursuivi, "et longtemps après que vous et moi soyons partis, il restera l'essence de Marvel. »

Tu peux aider Brick Fanatics vous apporter tous vos super-héros liés LEGO nouvelles en achetant votre LEGO Via notre liens d'affiliation. Excelsior !

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Licensing deal opens up possibility of Stan Lee LEGO minifigure

The 20-year deal between Marvel and Stan Lee Universe opens up the possibility of new film appearances, ‘experiences’ and maybe a LEGO minifigure.

The late, great Stan Lee, writer, publisher, producer and arguably the most recognisable cameo actor since Alfred Hitchcock, is heading back to the Marvel fold. An article in the Hollywood Reporter details the deal between Marvel and Stan Lee Universe, a joint venture between POW! Entertainment and Genius Brands, which will allow the superhero factory to use Lee’s likeness and name in film and TV productions as well as Disney theme parks, ‘experiences’ and the inevitable merchandising.

Marvel’s previously stated policy was not to use archive footage of Lee in cameo roles after his death, meaning his appearance in Avengers: Endgame should have been his last. Whether using his ‘image’ rather than existing footage is a loophole that lets Marvel keep to its word while still making use of the avuncular icon is probably one for the lawyers.

Stan Lee 1

Image: POW! Entertainment

Of more interest to LEGO fans is the fact that the deal opens up the possibility of a Stan Lee minifigure, something that both LEGO fans and Marvel fans have been hoping for for as long as there have been Marvel LEGO sets. Which was 2012, to save you looking it up.

While using the image of a deceased person is nothing new – Peter Cushing and Carrie Fisher both memorably made appearances in Star Wars films from ‘beyond the grave’ – whether it’s wholly appropriate is another question entirely. There have been a number of reports that Lee was exploited in his later years, with one article, from AARP.org, suggesting that Lee was taken advantage of by a number of people close to him after his wife, Joanie, passed away in 2017.

Andy Heyward, chairman and CEO of Genius Brands said: “The audience revered Stan, and if it’s done with taste and class, and respectful of who he was, [uses of his likeness] will be welcomed. He is a beloved personality,” he continued, “and long after you and I are gone, he will remain the essence of Marvel.”

You can help Brick Fanatics bring you all your superhero-related LEGO news by purchasing your LEGO via our affiliate links. Excelsior!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]