Est ce que ca classic LEGO Star Wars l'ensemble comporte une poignée de sabre laser prototype?

la boîte art pour classic LEGO Star Wars peut masquer la clé de la LEGO Conception originale de la poignée du sabre laser du groupe.

Ces jours-ci, les yeux vifs LEGO les fans signalent rapidement toute erreur LEGO conception graphique. Prenez le 2013 Arctic de 76000 Batman vs M. Freeze: Aquaman on Ice, par exemple, qui a réussi à mal orthographier `` arctique '' sur la boîte, ou l'atelier `` Build and Fix '' d'Emmet et Benny 2019 de 70821!

Ce n'étaient pas les premières erreurs LEGO Group a fait de son emballage, et ne sera sûrement pas le dernier. Mais il y a environ 22 ans, l'un des tout premiers LEGO Star Wars les ensembles incluaient une erreur très différente - et une erreur qui est pratiquement passée inaperçue jusqu'à présent.

7101 Lightsaber Duel groupé Qui-Gon Jinn et Darth Maul en un minuscule set de 52 pièces en 1999, donnant aux fans la chance de saisir deux personnages principaux à un prix très abordable. Nous ne reverrons probablement plus jamais ce genre de choses, mais c'est aussi mémorable pour une autre raison: la boîte art présente ce qui semble être une poignée de sabre laser prototype.

Lego

Le vrai LEGO L'arme qui a fait ses débuts à la fin du 20e siècle se rétrécit au point de connexion de la lame, enveloppant le bas de la barre de 4L. Mais la version présentée sur la boîte du 7101 art omet cette section de l'élément, s'arrêtant à la section la plus large de la poignée.

C'est une petite différence, mais nous donne un aperçu de ce qui était vraisemblablement une poignée de sabre laser alternative envisagée à un moment donné lors du développement initial du thème en 1998. Le changement vers la version finale a cependant un sens total, car la base plus large aurait sûrement été beaucoup trop étroit pour tenir la lame de manière fiable.

Nous ne pouvons pas nous attribuer le mérite d'avoir repéré cette erreur - cela revient à l'utilisateur YouTube emmet501st, qui l'a signalé dans la section commentaires d'un Vidéo de MandRproductions. Et il convient également de reconnaître que quiconque travaillait sur les graphiques de l'emballage du 7101 Lightsaber Duel aurait peut-être simplement gâché la longueur des lames, couvrant la section manquante de la poignée.

Étant donné que cela s'est produit il y a plus de deux décennies, il reste probablement très peu de personnes LEGO Groupe qui saurait de toute façon. Mais nous avons demandé des commentaires au cas où nous vous ferons savoir si nous vous répondons.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO à travers l'un de nos liens d'affiliation.

Profil de l'auteur

Chris Wharfe
J'aime me considérer d'abord comme journaliste, LEGO fan seconde, mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Le journalisme coule dans mes veines, cependant, comme une sorte de sang littéraire étrange - le genre qui mènera sans aucun doute un jour à un stress induit par le stress.art mauvais fonctionnement. C'est comme fumer, mais en pire. Heureusement, je peux écrire sur LEGO jusque là.

Chris Wharfe

J'aime me considérer d'abord comme un journaliste, puis comme un fan de LEGO, mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Le journalisme coule dans mes veines, cependant, comme une sorte de sang littéraire étrange - le genre qui mènera sans aucun doute un jour à un stress induit par le stress.art mauvais fonctionnement. C'est comme fumer, en pire. Heureusement, je peux écrire sur LEGO jusque-là.

Une réflexion sur "Est ce que ca classic LEGO Star Wars l'ensemble comporte une poignée de sabre laser prototype? »

  • 09/10/2023 at 13:22
    Visibilité

    toute la artles travaux de 1999 présentent ce prototype de poignée de sabre laser. remarquez également que le postiche de Qui-gon est également un prototype, car le vrai morceau a un effet peigné, alors que celui de la boîte est lisse. une autre pièce prototype était la tête de R2-D2, la coiffe était définitive mais l'impression était différente (c'était la même chose que r5-d4 mais en bleu)

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Does this classic LEGO Star Wars set feature a prototype lightsaber hilt?

The box art for a classic LEGO Star Wars set may hide the key to the LEGO Group’s original lightsaber hilt design.

These days, keen-eyed LEGO fans are quick to point out any errors in LEGO graphic design. Take 2013’s 76000 Arctic Batman vs. Mr. Freeze: Aquaman on Ice, for instance, which managed to misspell ‘arctic’ on the box, or 2019’s 70821 Emmet and Benny’s ‘Build and Fix’ Workshop!, which sheared the mini spaceship’s canopy in two.

Those weren’t the first mistakes the LEGO Group has made where its packaging is concerned, and surely won’t be the last. But some 22 years ago, one of the very first LEGO Star Wars sets included a very different error – and one that’s pretty much gone unnoticed until now.

7101 Lightsaber Duel bundled Qui-Gon Jinn and Darth Maul into a tiny 52-piece set back in 1999, giving fans the chance to grab two main characters at a very wallet-friendly price. We probably won’t see the likes of it ever again, but it’s also memorable for another reason: the box art features what looks to be a prototype lightsaber hilt.

7101 Lightsaber Duel

The real LEGO weapon that debuted at the end of the 20th century narrows at the connection point for the blade, enveloping the bottom of the 4L bar piece. But the version featured on 7101’s box art omits that section of the element, stopping at the wider section of the hilt.

It’s a tiny difference, but gives us a glimpse at what was presumably an alternative lightsaber hilt considered at some point during the theme’s initial development in 1998. The change to the final version makes total sense, though, as the wider base would surely have been way too narrow to reliably hold the blade.

We can’t take the credit for spotting this error – that goes to YouTube user emmet501st, who pointed it out in the comments section of an MandRproductions video. And it’s also worth acknowledging that whoever was working on the graphics for 7101 Lightsaber Duel’s packaging might have simply messed up the length of the blades, covering up the missing section of the hilt.

Given this happened more than two decades ago, there are probably very few people left at the LEGO Group who would know either way. But we’ve reached out for comment just in case, so we’ll let you know if we hear back.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO through one of our affiliate links.

LEGO Star Wars 7101 Lightsaber Duel Featured

Chris Wharfe

I like to think of myself as a journalist first, LEGO fan second, but we all know that’s not really the case. Journalism does run through my veins, though, like some kind of weird literary blood – the sort that will no doubt one day lead to a stress-induced heart malfunction. It’s like smoking, only worse. Thankfully, I get to write about LEGO until then. You can follow me on Twitter at @brfa_chris.

Chris Wharfe

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap