Il y a plus de LEGO Star Wars Les Landspeeders de Luke que vous ne le pensez

Following rumeurs que l'année prochaine nous apportera enfin une version UCS de Luke's Landspeeder, voici un aperçu complet de chaque LEGO Star Wars version de l'ensemble qui ne s'arrêtera tout simplement pas.

Apparemment là-haut avec des X-wings, des TIE Fighters et des Snowspeeders pour un statut légendaire dans le Star Wars univers - bien qu'apparaissant seulement vers le début de Star Wars: Un nouvel espoir - Le X-34 Landspeeder de Luke Skywalker a été un pilier de la LEGO portefeuille depuis 1999.

Au cours de ces deux décennies (et du changement), le speeder est apparu à différentes tailles, échelles et prix, seul et en tant que part des ensembles plus grands, avec des couleurs et des approches de conception différentes, et comprenant des gammes de figurines très différentes. Et il y a probablement encore plus que vous ne le pensez…

1999 – 7110 Landspeeder

Le tout premier LEGO X-34 Landspeeder faisait partie de la première vague de LEGO Star Wars des ensembles qui ont fait leurs débuts en 1999 aux côtés de The Phantom Menace, et pendant cinq ans, 7110 Landspeeder – qui comprend des figurines de Luke Skywalker et Ben Kenobi – resterait la version LEGO définitive du véhicule. Il est très daté par rapport aux normes d'aujourd'hui, mais a ce charme rétro à ce sujet.

Lego

2004 – 4501 Mos Eisley Cantine

Le LEGO GroupLa première version de cette misérable ruche d'écume et de méchanceté a vu une grande partie de ses 193 pièces consacrées (pour une raison quelconque) à une nouvelle version du Landspeeder de Luke à l'échelle d'une figurine. Cette fois, les concepteurs ont opté pour le rouge sable au lieu du beige pour sa couleur de base, mais les moteurs monoblocs et le pare-brise imprécis sont restés.

2008 – 852245 Charme de sac Landspeeder

L'un des premiers bijoux de sac LEGO - essentiellement des porte-clés surdimensionnés - s'est attaqué au Landspeeder, car il s'agit clairement d'un véhicule suffisamment emblématique pour être transporté avec vous. C'était aussi la première version miniature du speeder, mais ce ne serait pas la dernière.

2010 – 8092 Le Landspeeder de Luke

De retour au bronzage pour la dernière fois à cette échelle, le 8092 Luke's Landspeeder se concentre sur la scène "ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez" de A New Hope dans sa sélection de figurines, qui s'étend sur 7110 Landspeeder avec C-3PO, R2. -D2 et un Sandtrooper. C'était également le premier Landspeeder à utiliser le nouveau pare-brise incurvé introduit dans le thème Speed ​​Racer en 2008.

2012 – COMCOM024 Mini Landspeeder de Luke Skywalker

Probablement la version la plus adorable du Landspeeder de Luke à ce jour - et une bonne idée de ce à quoi ressemblera l'éventuel modèle de Microfighter, car vous savez que cela arrivera un jour - cet ensemble exclusif à la convention a été distribué aux 200 premières personnes à montrer sur le stand LEGO au New York Comic-Con en 2012. C'est très cher maintenant.

2014 – 75052 Mos Eisley Cantina

Une autre version de Mos Eisley, un autre Landspeeder. (Nous avons heureusement évité le même schéma l'an dernier 75290 Domaine viticole Mos Eisley, qui se tourne à la place vers quelques speeders bien plus obscurs.) Celui-ci est remarquable pour définir le modèle pour presque tous les Landspeeder X-34 puisque, cependant, principalement grâce à son utilisation du nougat comme couleur de base. Son design de tube réapparaît également plus bas dans cette liste…

2014h75056 – XNUMXhXNUMX Star Wars Calendrier de l'Avent

Le LEGO Group essentiellement juste retiré 852245 Landspeeder Bag Charm de sa chaîne pour le calendrier de l'avent 2014, tout en échangeant la plaque rouge dans la base pour une en rouge foncé. Pas incroyablement inspiré, mais si ce n'est pas cassé… 

2015 – CELEB2015 / FANEXPO2015 Mini-construction Tatooine

Techniquement, deux ensembles différents en raison de l'inclusion d'une figurine C-3PO ou R2-D2 – et techniquement, par conséquent, deux autres Landspeeders – ces exclusivités de la convention incluent toutes deux une autre mini version du speeder de Luke. Celui-ci adopte une approche légèrement différente du bijou de sac, y compris une interprétation à trois plaques du garçon de ferme lui-même.

2016 – 911608 Landspeeder

Une version plus grande et très différente d'un mini X-34 Landspeeder que tout ce qui l'avait précédé, ce modèle rouge vif douteux a été regroupé sous forme de cadeau dans un sac en aluminium avec le LEGO officiel. Star Wars magazine en 2016. Les moteurs sont corrects, mais moins on en dit sur le pare-brise, mieux c'est.

2017 – 75173 Le Landspeeder de Luke

Nous sommes maintenant de retour en territoire solo, avec un modèle basé sur les aventures du X-34 avec Luke et les Sand People. (Un ensemble si polyvalent en ce qui concerne la sélection de figurines - nous sommes startpour voir pourquoi le LEGO Group l'aime tellement.) À toutes fins utiles, il s'agit en fait de la même version du véhicule qui était incluse dans la 2014 Mos Eisley Cantina de 75052.

2020 - 75271 Landspeeder de Luke Skywalker

Un an après que le dernier Landspeeder ait quitté les étagères, le LEGO Group en a produit un autre, cette fois en remplaçant le Tusken Raider par un Jawa. La conception physique du tube des deux précédents Landspeeders à l'échelle des figurines a également été remplacée par des briques autocollantes, avec des constructions plus détaillées pour les moteurs et les sièges. Mais le résultat final était toujours le même : une autre année, un autre Landspeeder.

2021 – 40451 Ferme Tatooine

Le LEGO Group aime Tatooine presque autant qu'il aime Landspeeders, ce qui est pratique étant donné que c'est exactement là que le X-34 de Luke apparaît. Et cela signifie également que nous avons eu la première version à micro-échelle du véhicule lors de la promo du 40451 mai de cette année, XNUMX Tatooine Homestead, qui a reconstruit de manière impressionnante le speeder en utilisant seulement trois pièces.

2022 – 75341 Le Landspeeder de Luke ?

75271 Le Landspeeder de Luke Skywalker devrait prendre sa retraite d'ici la fin de 2021, mais selon le dernières rumeurs, nous n'aurons pas longtemps à attendre l'arrivée du prochain pour le remplacer – même s'il s'agit du premier à l'échelle UCS. Faites attention à ce dont vous plaisantez ensuite, c'est tout ce que nous dirons…

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO à travers notre liens d'affiliation.

Profil de l'auteur

Chris Wharfe
J'aime me considérer d'abord comme un journaliste, puis comme un fan de LEGO, mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Le journalisme coule dans mes veines, cependant, comme une sorte de sang littéraire étrange - le genre qui mènera sans aucun doute un jour à un stress induit par le stress.art mauvais fonctionnement. C'est comme fumer, en pire. Heureusement, je peux écrire sur LEGO jusque-là.

vidéo YouTube

Chris Wharfe

J'aime me considérer d'abord comme un journaliste, puis comme un fan de LEGO, mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Le journalisme coule dans mes veines, cependant, comme une sorte de sang littéraire étrange - le genre qui mènera sans aucun doute un jour à un stress induit par le stress.art mauvais fonctionnement. C'est comme fumer, en pire. Heureusement, je peux écrire sur LEGO jusque-là.

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

There are more LEGO Star Wars Luke’s Landspeeders than you think

Following rumours that next year will finally bring us a UCS version of Luke’s Landspeeder, here’s a full rundown of every single LEGO Star Wars version of the set that just won’t quit.

Apparently up there with X-wings, TIE Fighters and Snowspeeders for legendary status in the Star Wars universe – despite only appearing towards the beginning of Star Wars: A New Hope – Luke Skywalker’s X-34 Landspeeder has been a mainstay in the LEGO portfolio since 1999.

Over those two decades (and change), the speeder has appeared at different sizes, scales and price points, on its own and as part of larger sets, with different colours and design approaches, and including very different minifigure line-ups. And there’s probably even more than you think…

1999 – 7110 Landspeeder

LEGO Star Wars 7110 Landspeeder

The very first LEGO X-34 Landspeeder was among the earliest wave of LEGO Star Wars sets that debuted in 1999 alongside The Phantom Menace, and for five years, 7110 Landspeeder – which includes minifigures of Luke Skywalker and Ben Kenobi – would remain the definitive LEGO version of the vehicle. It’s very dated by today’s standards, but has that retro charm about it.

2004 – 4501 Mos Eisley Cantina

LEGO Star Wars 4501 Mos Eisley Cantina

The LEGO Group’s first take on this wretched hive of scum and villainy saw a huge chunk of its 193 pieces devoted to (for some reason) a new version of Luke’s Landspeeder at minifigure scale. This time, the designers opted for sand red instead of tan for its base colour, but the single-piece engines and inaccurate windshield remained.

2008 – 852245 Landspeeder Bag Charm

LEGO Star Wars 852245 Landspeeder Bag Charm 2

One of the earliest LEGO bag charms – essentially oversized keyrings – tackled the Landspeeder, because this is clearly a vehicle iconic enough to carry around with you. It was also the first miniature version of the speeder, but it wouldn’t be the last.

2010 – 8092 Luke’s Landspeeder

LEGO Star Wars 8092 Lukes Landspeeder 2

Reverting back to tan for the last time at this scale, 8092 Luke’s Landspeeder focuses on A New Hope’s ‘these aren’t the droids you’re looking for’ scene in its minifigure selection, which expands on 7110 Landspeeder with C-3PO, R2-D2 and a Sandtrooper. It was also the first Landspeeder to make use of the new curved windscreen introduced in the Speed Racer theme in 2008.

2012 – COMCOM024 Luke Skywalker’s Mini Landspeeder

LEGO Star Wars COMCON024 Luke Skywalkers Mini Landspeeder

Probably the most adorable version of Luke’s Landspeeder to date – and a good idea of what the eventual Microfighter model will look like, because you know it’s going to happen one day – this convention-exclusive set was handed out to the first 200 people to show up at the LEGO stand at New York Comic-Con in 2012. It’s very expensive now.

2014 ­– 75052 Mos Eisley Cantina

LEGO Star Wars 75052 Mos Eisley Cantina

Another take on Mos Eisley, another Landspeeder. (We thankfully avoided the same pattern in last year’s 75290 Mos Eisley Cantina, which instead turns to a couple of way more obscure speeders.) This one is notable for setting the template for almost every X-34 Landspeeder since, however, mainly through its use of nougat as a base colour. Its tube design also reappears further down this list…

2014 – 75056 Star Wars Advent Calendar

LEGO Star Wars 75056 Star Wars Advent Calendar

The LEGO Group essentially just removed 852245 Landspeeder Bag Charm from its chain for 2014’s advent calendar, while swapping out the red plate in the base for one in dark red. Not incredibly inspired, but then if it ain’t broke… 

2015 – CELEB2015 / FANEXPO2015 Tatooine Mini-build

Technically two different sets by virtue of including either a C-3PO or R2-D2 minifigure – and technically, therefore, two more Landspeeders – these convention exclusives both include another mini version of Luke’s speeder. This one takes a slightly different approach to the bag charm, though, including a three-plate-high rendition of the farmboy himself.

2016 – 911608 Landspeeder

LEGO Star Wars 911608 Landspeeder 1

A bigger and wildly different take on a mini X-34 Landspeeder than any that had come before it, this questionably-bright-red model was bundled in as a foil-bagged freebie with the official LEGO Star Wars magazine in 2016. The engines are decent, but the less said about the windshield the better.

2017 – 75173 Luke’s Landspeeder

LEGO Star Wars 75173 Lukes Landspeeder

We’re back in solo set territory now, with a model based on the X-34’s adventures with Luke and the Sand People. (Such a versatile set when it comes to minifigure selection – we’re starting to see why the LEGO Group loves it so much.) For all intents and purposes, this is effectively the same version of the vehicle that was included in 2014’s 75052 Mos Eisley Cantina.

2020 – 75271 Luke Skywalker’s Landspeeder

LEGO Star Wars 75271 Luke Skywalkers Landspeeder

A year after the last Landspeeder left shelves, the LEGO Group churned out another one, this time swapping out the Tusken Raider for a Jawa. The physical tube design of both previous minifigure-scale Landspeeders was also replaced by stickered bricks, with more detailed builds for the engines and seats. But the end result was still the same: another year, another Landspeeder.

2021 – 40451 Tatooine Homestead

LEGO Star Wars 40451 Tatooine Homestead

The LEGO Group loves Tatooine almost as much as it loves Landspeeders, which is handy given that’s exactly where Luke’s X-34 shows up. And it also means we had the first microscale version of the vehicle in this year’s May the Fourth promo, 40451 Tatooine Homestead, which impressively rebuilt the speeder using just three pieces.

2022 – 75341 Luke’s Landspeeder?

Luke Skywalkers Landspeeder featured

75271 Luke Skywalker’s Landspeeder is set to retire by the end of 2021, but according to the latest rumours, we won’t have long to wait until the next one arrives to replace it – even if it is the first at UCS scale. Be careful what you joke about next, is all we’ll say…

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO through our affiliate links.

LEGO Star Wars 75271 Luke Skywalkers Landspeeder Featured

Chris Wharfe

I like to think of myself as a journalist first, LEGO fan second, but we all know that’s not really the case. Journalism does run through my veins, though, like some kind of weird literary blood – the sort that will no doubt one day lead to a stress-induced heart malfunction. It’s like smoking, only worse. Thankfully, I get to write about LEGO until then. You can follow me on Twitter at @brfa_chris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap