LEGO Star Wars 10178 Marche motorisée AT-AT avis

A LEGO Acheter chez Acheter chez Acheter chez Acheter chez Star Wars marcheur pas comme les autres, 10178 Marche motorisée AT-AT reste l'un des plus uniques LEGO Acheter chez Acheter chez Acheter chez Acheter chez ensembles jamais créés.

10178 L'AT-AT à marche motorisée est une bizarrerie dans le LEGO Star Wars arrière catalogue. Eh bien, il fait plus que se tenir debout, comme son nom l'indique, et c'est ce qui le définit vraiment apart. Pas l'ensemble le plus populaire au moment de sa sortie, il s'est souvent retrouvé carrément par rapport aux divers autres AT-AT sortis, et généralement à son détriment.

Pourtant, en regardant en arrière ce qu'était 10178 Motorized Walking AT-AT en tant qu'ensemble LEGO et ce qu'il visait à réaliser, de telles comparaisons sont peut-être mal placées et le sentiment négatif autour de l'ensemble peut-être mal évalué. Il n'y avait pas de LEGO Star Wars réglé comme avant et, très honnêtement, il n'y en a pas encore eu un depuis.

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 10178 Marche motorisée AT-AT Libération: octobre 2007

Lego

Prix: £ 89.99 / $ 129.99 Pièces: 1,137 Figurines : 4

Amazon: Disponible dès maintenant

- Construire -

En cherchant à combler le fossé entre la construction et la fonctionnalité comme peu d'ensembles LEGO auparavant, sans parler de LEGO Star Wars sets, 10178 Motorized Walking AT-AT a présenté un défi unique pour l'équipe de conception : trouver tout ce qui est nécessaire pour que ce véhicule à quatre pattes marche de la manière la plus cohérente possible, sans intervention humaine, et l'emballer dans le cadre de un véhicule aux jambes maigres et au toit lourd qui est autrement susceptible de basculer à tout moment.

D'un point de vue technique, cela a dû ressembler à un cauchemar d'un défi, mais celui qui essentiellement le LEGO Star Wars l'équipe s'est levée pour se rencontrer. Le résultat de leur travail a été un ensemble de 1,137 XNUMX pièces avec un Power Functions moteur et batterie intégrés au corps, qui entraînaient un mécanisme interne d'engrenages et d'essieux qui feraient à leur tour « marche » le modèle AT-AT vers l'avant deux pas à la fois (un pied avant et le pied arrière opposé), tout en étant légèrement déplacer la tête du marcheur d'un côté à l'autre.

D'un point de vue fonctionnel, si le mécanisme comporte quelques étapes disgracieuses ici et là, il fonctionne généralement très efficacement. Les jambes sont capables de supporter le poids du déambulateur tout en étant en mouvement, et à travers la construction, il n'y a pas de contrainte de poids ou de pression pendant qu'il exécute les mouvements.

Au-delà d'admirer la fonctionnalité, la nouveauté d'avoir un ensemble LEGO qui peut marcher tout seul, indépendamment de votre toucher (une fois que vous activez le Power Functions à l'intérieur) ne s'estompera jamais – et nous disons que 14 ans après sa sortie et nous envoyons toujours avec joie des vidéos de sa marche à travers le sol de notre salon à la famille et friends
31.99 XNUMX £ chez Acheter
19.99 XNUMX £ chez Acheter
19.99 XNUMX £ chez Acheter
19.99 XNUMX £ chez Acheter
.

C'est une expérience de jeu transformatrice; vous pouvez construire un paysage Hoth et faire traverser ce géant avec désinvolture, imposant et imparable. C'est aussi incroyablement satisfaisant à bien des égards, des mouvements subtils de la tête lorsqu'elle examine le paysage à la façon dont les mécanismes internes forcent les pattes avant vers le bas avec ap.artbruit sourd particulier.

La promenade motorisée capture l'essence même de l'AT-AT d'une telle manière qu'un ensemble LEGO ne devrait pas le faire autrement. Ce sont des marcheurs gigantesques et imposants conçus pour se déplacer lentement et de manière menaçante à travers n'importe quel paysage devant eux, tandis que le rythme de leur marche ajoute au sentiment imminent et croissant de malheur et de destruction qu'ils apportent. Alors que LEGO concerne généralement la construction créative et l'imagination, l'application de Power Functions au sein de 10178 La marche motorisée AT-AT porte cet ensemble à un niveau incomparable.

Et incomparable est un mot important ici. En tant que construction, 10178 Motorized Walking AT-AT est un LEGO Star Wars défini dans la marque et l'emballage, mais en réalité, il s'agit d'une coque d'un système LEGO placé sur un espace principalement Technique cadre, de manière à laisser de l'espace et un support dans le corps pour la batterie et le moteur, et de manière à créer et trouver de l'espace pour les mécanismes nécessaires pour déplacer le modèle.

Il a été conçu pour intégrer la fonction dans la forme, et avec cela a dû faire quelques compromis en matière d'esthétique. Cela signifie que, assez injustement, cette version de l'AT-AT est souvent défavorablement comparée aux autres AT-AT non marchants qui l'ont précédée et suivie.

En effet, en comparaison avec les autres AT-AT LEGO et même avec l'AT-AT dans l'univers tel qu'il apparaît dans divers Star Wars media, 10178 La marche motorisée AT-AT est visuellement insuffisante, et c'est malheureusement tout à fait littéralement. Dans l'ensemble, il est généralement plus trapu et mesure plus court que tous les autres – le faible 2010 AT-AT Walker de 8129 est proche, mais les autres sont tous au moins deux briques plus hauts.

Ajouté à cette baisse de hauteur, il est également le plus large et, combiné aux jambes les plus maigres, laisse cet écart relativement surdimensionné entre ses jambes. Dans l'ensemble, il a du mal à faire fonctionner ses proportions d'un point de vue esthétique lorsqu'il est en comparaison directe avec les autres AT-AT le LEGO Group a produit.

Ces proportions nuisent également à un certain nombre d'éléments de conception que le 10178 améliore fondamentalement par rapport au très célèbre 2003 AT-AT de 4483, autour du placage de la carrosserie et dans la stabilité et les angles obtenus dans la conception de la tête. De même, alors que les mécanismes internes de l'ensemble sont visibles en dessous, ils ressemblent encore beaucoup plus au dessous d'un AT-AT qu'à un Technique-La conception orientée de cette époque devrait autrement avoir le droit.

Mais comme nous l'avons mentionné, comparer 10178 Motorized Walking AT-AT avec des ensembles qui ont été conçus pour l'affichage et le jeu pratique n'est pas juste. De l'autre côté, si nous devions parler de fonctionnalité et d'excellence en ingénierie, 10178 marche littéralement sur les autres AT-AT LEGO. C'est un ensemble LEGO incomparable, non seulement à travers les autres AT-AT, mais plus généralement à travers les 22 ans de LEGO Star Wars à ce jour.

- Personnages -

10178 Marche motorisée AT-AT est sorti au cours de la troisième année pleine depuis la LEGO Groupde la transition des figurines jaunes aux figurines couleur chair, mais lorsque les empreintes de visage étaient similaires – sinon identiques – à ce qui était arrivé auparavant. Ceci est particulièrement notable avec le design de Luke Skywalker, car il s'agit du même imprimé que celui utilisé pour sa figurine jaune des années précédentes.

La conception de la figurine a apartcharme particulier, et vient d'une époque avant que le réglage des couleurs sur le pilote AT-AT ne le fasse passer du gris clair au bleu sable. Réfléchir à un ensemble de 2007 met également en évidence le chemin parcouru depuis la conception de figurines, en termes de détail, de précision et de budget.

- Prix -

À 89.99 £ / 129.99 $, 10178 Motorized Walking AT-AT était le deuxième LEGO le plus cher Star Wars ensemble sorti en 2007, derrière seulement l'original Ultimate Collector Series 10179 Millennium Falcon qui se vendait au prix de 349.99 £ / 499.99 $.

Il n'offrait pas le meilleur rapport qualité-prix lorsque 7662 Trade Federation MTT a enregistré 200 pièces de plus et s'est vendu au détail pour 10 £ / 30 $ de moins, mais compte tenu du coût relatif de l'inclusion Power Functions dans un ensemble et en regardant les prix de détail des ensembles plus récents pour avoir inclus le même moteur et la même batterie, 10178 Motorized Walking AT-AT offrait une valeur décente.

Ajusté après inflation aux chiffres de 2021, le 10178 AT-AT motorisé à pied se vendrait aujourd'hui au Royaume-Uni pour 128 £ et aux États-Unis pour 170 $. Aujourd'hui sur le marché secondaire, une version complète de l'ensemble peut être achetée pour environ 150 £, alors qu'elle est également parfois cotée sur Marché Amazon.

- Des photos -

- Sommaire -

10178 Motorized Walking AT-AT est le résultat d'une expérience créative par le LEGO Star Wars équipe, en utilisant Power Functions pour transformer un ensemble LEGO basé sur une icône Star Wars véhicule en une création unique et autonome.

Dans les années qui ont suivi et les très nombreux LEGO Star Wars ensembles qui ont été publiés, rien dans le thème ne s'est jusqu'à présent rapproché de ce que 10178 Motorized Walking AT-AT a réalisé. Il a des problèmes avec l'esthétique plus fine, mais malgré tout ce qu'il accomplit dans une fonctionnalité incroyable et un jeu transformateur, 10178 Motorized Walking AT-AT reste un exploit de l'ingénierie LEGO.

En tenant compte de la bibliothèque de parts et techniques de construction désormais proposées au LEGO Star Wars équipe dans leur troisième décennie de conception, et avec un œil sur toutes les merveilleuses fonctions manuelles qu'ils ont intégrées dans les récents ensembles du thème, nous ne pouvons qu'espérer qu'un concept comme 10178 Motorized Walking AT-AT soit à nouveau visité. Et s'il n'y a pas d'applications, c'est encore mieux.

Vous pouvez directement soutenir le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO via l'un de nos liens d'affiliation. Je vous remercie!

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 10178 Marche motorisée AT-AT?

Il s'agit d'un ensemble antérieur à l'âge des sacs numérotés, donc 10178 Marche motorisée AT-AT a certainement pris beaucoup plus de temps que prévu. Avec un noyau Technic compliqué qui nécessite un œil attentif pour bien fonctionner, attendez-vous à y consacrer trois ou quatre heures.

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 10178 Marche motorisée AT-AT?

10178 Motorized Walking AT-AT est livré avec quatre figurines - Luke Skywalker, un Snowtrooper, un pilote AT-AT et le général Veers - qui sont tous part d'un nombre total de pièces de 1,137 XNUMX. Juste un court du nombre parfait pour un LEGO Star Wars ensemble, alors.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 10178 Marche motorisée AT-AT?

Le AT-AT motorisé 10178 est le AT-AT LEGO le plus court et le plus large produit à ce jour, mesurant 32 cm de haut et 17 cm de large. Il mesure également environ 42 cm de long, de l'avant de la tête à la jambe arrière la plus étirée.

Combien LEGO Star Wars 10178 Marche motorisée AT-AT coût ?

10178 Les AT-AT de marche motorisés se vendaient 89.99 £ au Royaume-Uni en 2007 et 129.99 $ aux États-Unis. Ajusté à l'inflation de 2021, cela serait de 128 £ au Royaume-Uni et de 170 $ aux États-Unis. Vous pouvez en acheter un sur le marché secondaire aujourd'hui pour environ 150 £.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT-AT review

A LEGO Star Wars walker like no other, 10178 Motorized Walking AT-AT remains one of the most unique LEGO sets ever created.

10178 Motorized Walking AT-AT stands as an oddity in the LEGO Star Wars back catalogue. Well, it does more than stand, as its name suggests, and that’s what really sets it apart. Not the most popular set at the time of its release, it has often found itself outright compared to the various other AT-ATs released, and usually to its detriment.

Yet, looking back on what 10178 Motorized Walking AT-AT was as a LEGO set and what it set out to achieve, such comparisons are perhaps misplaced, and negative sentiment around the set perhaps misjudged. There wasn’t a LEGO Star Wars set like it before and, quite honestly, there has yet to be one like it since.

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 10178 Motorized Walking AT-AT Release: Oct 2007

Price: £89.99 / $129.99 Pieces: 1,137 Minifigures: 4

Amazon: Available now

LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT AT review 1

— Build —

In setting out to bridge the gap between build and functionality like few LEGO sets before, let alone LEGO Star Wars sets, 10178 Motorized Walking AT-AT presented a unique challenge for the design team: work out everything required to make this four-legged vehicle walk in as cohesive a manner as possible, unaided by human intervention, and package it all within the framework of a skinny-legged, top-heavy vehicle that is otherwise liable to topple over at any moment.

From an engineering standpoint, it must have sounded like a nightmare of a challenge, but one that essentially the LEGO Star Wars team rose to meet. The result of their work was a 1,137-piece set with a Power Functions motor and battery pack built into the body, which drove an internal mechanism of gears and axles that would in turn ‘walk’ the model AT-AT forwards two steps at a time (one front foot and the opposite back foot), while also slightly moving the walker’s head from side to side.

From a functional point of view, while the mechanism does make for some ungainly steps here and there, it generally works very effectively. The legs are able to support the weight of the walker while still in movement, and across the build there is no strain in weight or pressure as it powers through the motions.

Beyond admiring the functionality, the novelty of having a LEGO set that can walk by itself, independent of your touch (once you activate the Power Functions inside) is never, ever going to wear off – and we say that 14 years after its release and still gleefully sending videos of its walk across our living room floor to family and friends.

It’s a transformative play experience; you can build a Hoth landscape and actually have this giant casually ambling across it, imposing and unstoppable. It’s also incredibly satisfying for any number of ways, from the subtle movements of the head as it surveys the landscape, to how the internal mechanisations force the front legs down with a particular thud.

The motorised walk captures the very essence of the AT-AT in such a way that a LEGO set should otherwise not be able to. These are gigantic, imposing walkers designed to slowly and menacingly move across any landscape before them, while the pace of their march adds to the impending and growing sense of doom and destruction that they bring. Where LEGO is generally about creative building and imagination, the application of Power Functions within 10178 Motorized Walking AT-AT takes this set to an incomparable level.

And incomparable is an important word here. As a build, 10178 Motorized Walking AT-AT is a LEGO Star Wars set in branding and packaging, but in reality is a shell of a LEGO System set over a predominantly Technic frame, so as to allow space and support in the body for the battery pack and motor, and so as to create and find space for the mechanisms needed to move the model.

It has been designed to fit function into form, and with that has had to make a few compromises in aesthetics. It means that, rather unfairly, this version of the AT-AT is often unfavourably compared to the other, non-walking AT-ATs that have come before and after it.

LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT AT review 6

Indeed, in comparison with the other LEGO AT-ATs and even with the in-universe AT-AT as it appears in various Star Wars media, 10178 Motorized Walking AT-AT visually falls short, and that is unfortunately quite literally. Overall, it is generally stockier and measures shorter than all the others – 2010’s weak 8129 AT-AT Walker is close, but the rest are all at least a couple of bricks taller.

Added to that drop in height, it is also the widest and, combined with having the skinniest legs, leaves this relatively oversized gap between its legs. Altogether, it struggles to make its proportions work from an aesthetic viewpoint when in direct comparison with the other AT-ATs the LEGO Group has produced.

Those proportions also detract from a number of design elements that 10178 fundamentally improves upon 2003’s highly-celebrated 4483 AT-AT, around the bodywork plating and in the stability and angles achieved in the head design. Likewise, while the internal mechanisms of the set are visible underneath, they still resemble the underside of an AT-AT far more than a Technic-orientated design from that era should otherwise have any right to.

But as we have mentioned, comparing 10178 Motorized Walking AT-AT with sets that have been designed for display and hands-on play isn’t fair. From the other side, if we were to talk about functionality and engineering excellence, 10178 quite literally walks all over the other LEGO AT-ATs. It’s an incomparable LEGO set, across not only the other AT-ATs, but more generally across the 22 years of LEGO Star Wars so far.

— Characters —

10178 Motorized Walking AT-AT came out during the third full year since the LEGO Group’s transition from yellow minifigures to flesh-tone minifigures, but when face prints were similar – if not the same – to what had come before. This is most notable with the design for Luke Skywalker, as it’s the same print that was used for his yellow-tone minifigure from previous years.

The minifigure design has a particular charm to it, and comes from an era before the colour adjustment on the AT-AT driver changed it from light grey to sand blue. Reflecting on a set from 2007 also highlights how far minifigure design has come since, in detail, accuracy and budget.

— Price —

At £89.99 / $129.99, 10178 Motorized Walking AT-AT was the second-most-expensive LEGO Star Wars set released in 2007, behind only the original Ultimate Collector Series 10179 Millennium Falcon that retailed for £349.99 / $499.99.

It didn’t offer the best value when 7662 Trade Federation MTT registered 200 more pieces and retailed for £10 / $30 less, but with consideration to the relative cost of including Power Functions in a set and looking at the retail prices of more recent sets to have included the same motor and battery pack, 10178 Motorized Walking AT-AT offered decent value.

Adjusted after inflation to 2021 figures, 10178 Motorized Walking AT-AT would retail today in the UK for £128 and in the US for $170. Today on the secondary market, a complete version of the set can be picked up for around £150, while it is also occasionally listed on Amazon marketplace.

— Pictures —

— Summary —

10178 Motorized Walking AT-AT was the result of a creative experiment by the LEGO Star Wars team, utilising Power Functions to transform a LEGO set based on an iconic Star Wars vehicle into a one-of-a-kind, independently-walking creation.

In the years that have followed and the very many LEGO Star Wars sets that have been released, nothing in the theme has so far come close to what 10178 Motorized Walking AT-AT achieved. It has issues with the finer aesthetics, but for everything it accomplishes in incredible functionality and transformative play, 10178 Motorized Walking AT-AT remains a feat of LEGO engineering.

With consideration to the library of parts and build techniques now on offer to the LEGO Star Wars team in their third decade of design, and with one eye on all the wonderful manual functions that they have built into recent sets in the theme, we can only hope that a concept like 10178 Motorized Walking AT-AT is visited once again. And if it’s kept app-free then all the better.

LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT AT review 44

You can directly support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO through one of our affiliate links. Thank you!

How long does it take to build LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT-AT?

This is a set from before the age of numbered bags, so 10178 Motorized Walking AT-AT certainly took a lot longer than otherwise expected. With a complicated Technic core that needs a keen eye to get right, expect to dedicate three or four hours to this.

How many pieces are in LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT-AT?

10178 Motorized Walking AT-AT comes with four minifigures – Luke Skywalker, a Snowtrooper, AT-AT driver and General Veers – which are all part of a total piece count of 1,137. Just one short of the perfect number for a LEGO Star Wars set, then.

How big is LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT-AT?

10178 Motorized Walking AT-AT is the shortest and widest LEGO AT-AT so far produced, measuring 32cm tall and 17cm wide. It is also approximately 42cm long, from the front of the head to the furthest-stretched back leg.

How much does LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT-AT cost?

10178 Motorized Walking AT-AT retailed for £89.99 in the UK back in 2007 and $129.99 in the US. Adjusted to 2021 inflation, that would be £128 in the UK and $170 in the US. You can pick one up on the aftermarket today for around £150.

LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT AT Review Title

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap