LEGO Star Wars 75310 Duel sur Mandalore review – la règle de deux

Chaud sur les talons des autres LEGO Acheter chez Acheter chez Acheter chez Acheter chez Star Wars batailles-à-un-budget, 75310 Duel sur Mandalore
17.99 XNUMX £ chez Acheter
oppose deux personnages principaux de Clone Wars l'un contre l'autre - que demander de plus ?

Un tout petit peu plus LEGO Acheter chez Acheter chez Acheter chez Acheter chez , peut-être. Cependant, c'est du LEGO Star Wars, le thème dont si vous êtes fan, vous ferez bien plus de place que tout autre thème. Et là où certains peuvent pointer du doigt d'autres ensembles autour de 15 à 20 £ sur les étagères LEGO et suggérer qu'il y a tellement plus de LEGO réels disponibles qu'il n'y en a dans 75310 Duel sur Mandalore
17.99 XNUMX £ chez Acheter
, LEGO Star Wars les fans savent différent.

Prenant un moment clé dans une histoire récente de Clone Wars, 75310 Duel on Mandalore est une représentation de l'histoire et du personnage. C'est un ensemble LEGO qui démontre à la fois la valeur parfois discutable de LEGO Star Wars et aussi la capacité continue du thème à faire pardonner complètement cela à la plupart d'entre nous.

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75310 Duel sur Mandalore Libération: le 1 août 2021

Lego

Prix: 17.99 £ / 19.99 $ / 19.99 € Pièces: 147 Figurines : 2

LEGO : Disponible dès maintenant

- Construire -

Piqûre Darth Maul (comme il est mentionné sur la boîte art, bien que par Clone Wars Saison 7, il était simplement connu sous le nom de Maul) contre Ahsoka Tano, 75310 Duel sur Mandalore représente l'aboutissement de deux des histoires respectives des personnages principaux de la série télévisée Clone Wars, alors qu'ils se retrouvent face à face sur Mandalore. Joué dans les derniers épisodes de la saison 7 de la série (sorti le Disney+ à la mi-2020), c'est un moment d'histoire, de personnage et d'action brillant, et le sujet parfait pour un ensemble LEGO sur le thème du duel.

75310 Duel on Mandalore prend la direction du précédent récent LEGO Star Wars des duels à ce même prix qui ont également eu deux personnages s'affrontent dans un classic
26.99 XNUMX £ chez Acheter
26.99 XNUMX £ chez Acheter
31.99 XNUMX £ chez Acheter
32.99 XNUMX £ chez Acheter
emplacement, comme 75236 Duel sur la base Starkiller et 75269 Duel sur Mustafar. Comme pour ces ensembles, l'accent est mis sur les figurines incluses, et Ahsoka et Maul ne déçoivent pas en 75310.

Oui, c'est le même design Ahsoka qui est apparu dans le 75283 Armored Assualt Tank (AAT) de l'année dernière, donc il relègue la pertinence de cet ensemble, car maintenant cette version fantastiquement conçue et tant attendue de l'ancienne apprentie Jedi est disponible dans un fixé à moitié prix. Sa conception de figurine ne déçoit pas, capturant le bon niveau de détail et de couleur à sa tenue comme on le voit dans The Clone Wars Saison 7.

Pendant ce temps, la figurine de Maul est un tout nouveau design exclusif pour 75310 Duel sur Mandalore, représentant les robes à poitrine ouverte de l'ancien Sith, cette grande ceinture sur son ventre et ces jambes robotiques brillantes dans toute leur splendeur. Cela rappelle légèrement la conception de sa figurine qui a été incluse comme cadeau exclusif dans le récent LEGO Star Wars Encyclopédie des caractères, mais un rapide parallèle montrera plusieurs différences reflétant les différents Star Wars époques dont chaque conception du personnage vient.

75310 Duel on Mandalore a aussi des briques LEGO, avant que nous n'oubliions – et ce sont plus que de simples constructions secondaires, car nous obtenons le trône mandalorien de Maul et aussi le coffre-fort mandalorien dans lequel il est ensuite enfermé après sa défaite contre Ahsoka et sa capture ultérieure. Les deux sont smartrecréé sous forme LEGO et représente intelligemment les hauts et les bas de Maul dans son histoire de la saison 7.

Les deux versions servent également à aider à établir l'emplacement dans lequel Ahsoka et Maul se battent, mais par rapport aux précédents ensembles basés sur le duel à ce même budget, beaucoup moins efficacement. 75236 Duel sur la base Starkiller et 75269 Duel sur Mustafar tous deux ont bel et bien placé leurs personnages au cœur de l'action et des lieux dans lesquels ils ont combattu. Il ne s'agit pas de trop critiquer 75310 Duel sur Mandalore pour ne pas avoir fait la même chose, seulement de reconnaître qu'en tant qu'ensemble, il a adopté une approche légèrement différente. sur ce qu'il faut inclure, et que cela ressemblera ainsi à une expérience LEGO différente.

Quel que soit le côté de la clôture sur lequel vous pouvez tomber pour savoir si cette expérience est meilleure ou pire, une chose qui unira probablement tout le monde sera la frustration que la porte d'entrée du coffre-fort mandalorien soit en effet un autocollant. Bonne chance pour appliquer celui-ci - il est magnifiquement conçu et capture parfaitement l'ornement arttravail du matériau source, mais quelle pression pour l'aligner correctement…

- Personnages -

75310 Duel on Mandalore concerne les personnages inclus et les conceptions de Maul et d'Ahsoka Tano ne déçoivent pas. Ahsoka est peut-être la même que son apparition dans le char d'assaut blindé (AAT) 2020 de 75283, mais un an après sa conception reste pertinente. S'il y avait une possibilité d'amélioration, cela aurait peut-être pu être la production d'un nouveau moule pour ses têtes de tête Togruta, car elles n'étaient pas vraiment aussi longues que la conception de sa figurine.

Maul est parfaitement conçu dans presque tous les détails et représente une nouvelle édition plus que crédible pour tout LEGO. Star Wars collection, même si elle comprend déjà plus que quelques versions précédentes des anciens Sith. Le seul domaine à améliorer serait une meilleure correspondance des couleurs entre l'impression rouge sur son visage et sa poitrine - l'une est légèrement plus lumineuse que l'autre.

- Prix -

75310 Duel on Mandalore comprend un tout nouveau et exclusif DartLa figurine h Maul et une figurine Ahsoka Tano conçue par des experts n'étaient auparavant disponibles que dans un ensemble dont le prix était deux fois plus élevé. Combiné avec quelques constructions amusantes et pertinentes pour l'histoire, il n'y a pas grand-chose à critiquer sur le prix de cet ensemble - du moins dans le contexte d'autres LEGO Star Wars en vente au détail.

- Des photos -

- Sommaire -

La vague LEGO été 2021 Star Wars Les ensembles représentent un retour à la vraie forme pour le thème, et bien que de nombreux ensembles plus grands attireront probablement l'attention et exerceront un peu plus de pression sur votre portefeuille, ne négligez pas ce que 75310 Duel on Mandalore offre. Il y a assez d'histoire et de personnages capturés dans juste une poignée de briques ici pour en faire un ajout plus que digne de n'importe quel LEGO. Star Wars collecte.

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Group.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO Star Wars à travers l'un de nos liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 75310 Duel sur Mandalore ?

Avec seulement 147 pièces incluses, 75310 Duel on Mandalore peut être assemblé en moins d'une demi-heure. Mais prenez votre temps pour appliquer ces autocollants…

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 75310 Duel sur Mandalore ?

Il n'y a que 147 pièces dans 75310 Duel on Mandalore, ce qui en fait l'un des plus petits LEGO Star Wars ensembles propres à être publiés dans un certain temps, en escomptant les poly-sacs, les ensembles de contraction et les packs de combat.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 75310 Duel sur Mandalore ?

75310 Duel on Mandalore est l'un des plus petits LEGO Star Wars ensembles de vagues récentes de sorties. Le plus grand part à l'ensemble se trouve le trône mandalorien, qui mesure plus de 8 cm de haut, 8 cm de large et 7 cm de profondeur.

Combien LEGO Star Wars 75310 Coût du duel sur Mandalore ?

75310 Duel on Mandalore coûte 17.99 £ au Royaume-Uni, 19.99 $ aux États-Unis et à partir de 19.99 € en Europe. C'est un prix similaire à d'autres LEGO basés sur le duel Star Wars ensembles comprenant 75236 Duel sur Starkiller Base et 75269 Duel sur Mustafar.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore review – the rule of two

Hot on the heels of other LEGO Star Wars battles-at-a-budget, 75310 Duel on Mandalore pits two leading Clone Wars characters against one another – what more could you ask for?

A little bit more LEGO, perhaps. However, this is LEGO Star Wars, the theme that if you are a fan of, you will make plenty more allowances for than any other theme. And where some may be pointing to other sets around the £15-20 mark on LEGO shelves and suggesting there’s so much more actual LEGO to be had than there is in 75310 Duel on Mandalore, LEGO Star Wars fans know different.

Taking a key moment in a recent Clone Wars storyline, 75310 Duel on Mandalore is a representation of story and character. It’s a LEGO set that demonstrates both the at-times-questionable value of LEGO Star Wars and also the continued ability of the theme to have most of us completely forgive that.

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75310 Duel on Mandalore Release: August 1, 2021

Price: £17.99 / $19.99 / €19.99 Pieces: 147 Minifigures: 2

LEGO: August 1, 2021

LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore review 22

— Build —

Pitting Darth Maul (as he is referred to on the box art, though by Clone Wars Season 7 he was known merely as Maul) against Ahsoka Tano, 75310 Duel on Mandalore represents the culmination of two of the Clone Wars television series’ leading characters’ respective stories, as they come face to face on Mandalore. Played out in the latter episodes of Season 7 of the show (released on Disney+ in mid-2020), it is a moment of brilliant story, character and action, and the perfect subject for a duel-themed LEGO set.

75310 Duel on Mandalore takes direction from previous recent LEGO Star Wars duel sets at this same price point that have also had two characters face off in a classic location, such as 75236 Duel on Starkiller Base and 75269 Duel on Mustafar. As with those sets, primary focus is on the minifigures included, and both Ahsoka and Maul do not disappoint in 75310.

Yes, it is the same Ahsoka design that appeared in last year’s 75283 Armored Assualt Tank (AAT), so it does relegate that set’s relevance, as now this fantastically-designed and long-awaited version of the female former Jedi apprentice is available in a set at half the price. Her minifigure design does not disappoint, capturing the right level of detail and colour to her outfit as seen in The Clone Wars Season 7.

Meanwhile, Maul’s minifigure is a brand new and exclusive design for 75310 Duel on Mandalore, depicting the open-chested robes of the former Sith, that large belt across his midriff and those shiny robotic legs in all their glory. It is slightly reminiscent of his minifigure design that was included as an exclusive giveaway in the recent LEGO Star Wars Character Encylopedia, but a quick side-by-side will demonstrate several differences reflective of the different Star Wars eras each design of the character comes from.

LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore review 1

75310 Duel on Mandalore does have some LEGO bricks too, before we forget – and they are more than just side builds, as we get Maul’s Mandalorian throne and also the Mandalorian vault that he is then encased in after his defeat to Ahsoka and subsequent capture. Both are smartly recreated in LEGO form and cleverly represent the high and low points for Maul in his Season 7 story.

Both builds also serve to help establish the location that Ahsoka and Maul duel in, but in comparison to previous duel-based sets at this same budget, far less effectively. 75236 Duel on Starkiller Base and 75269 Duel on Mustafar both placed their characters well and truly in the thick of the action and the locations they fought in. It’s not to criticise 75310 Duel on Mandalore too much for not doing the same, only to acknowledge that as a set it has taken a slightly different approach on what to include, and that it will feel like a different LEGO experience as a result.

Whatever side of the fence you may fall on as to whether that experience is better or worse, one thing that will likely unify everyone will be the frustration that the front door to the Mandalorian vault is indeed a sticker. Good luck with applying that one – it is beautifully designed and perfectly captures the ornate artwork of the source material, but what pressure to align it correctly…

— Characters —

75310 Duel on Mandalore is all about the characters included and the designs for both Maul and Ahsoka Tano do not disappoint. Ahsoka may be the same as her appearance in 2020’s 75283 Armored Assualt Tank (AAT), but a year on her design remains on point. If there was one room for improvement, perhaps it could have been in producing a new mould for her Togruta headtails, as they weren’t really as long as her minifigure design depicts.

Maul is perfectly designed in almost every detail and represents a more-than-credible new edition for anyone’s LEGO Star Wars collection, even if it already includes more than a few previous versions of the former Sith. The only area to improve would be a better colour-match between the red printing on his face and chest – one is slightly brighter than the other.

— Price —

75310 Duel on Mandalore includes a brand new and exclusive Darth Maul minifigure and an expertly-designed Ahsoka Tano minifigure previously only available in a set priced twice as much. Combined with a couple of fun and story-relevant builds, there’s little to criticise the price of this set – at least in the context of other LEGO Star Wars products.

— Pictures —

— Summary —

The summer 2021 wave of LEGO Star Wars sets represents a return to true form for the theme, and while many of the larger sets will likely pull focus and place a little more pressure on your wallet, do not overlook what 75310 Duel on Mandalore delivers. There’s enough story and character captured in just a handful of bricks here to make this a more-than-worthy addition to any LEGO Star Wars collection.

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO Star Wars through one of our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore?

With only 147 pieces included, 75310 Duel on Mandalore can be put together in less than half an hour. But take your time applying those stickers…

How many pieces are in LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore?

There are only 147 pieces in 75310 Duel on Mandalore, making it one of the smallest LEGO Star Wars sets proper to be released in a long while, discounting polybags, constraction sets and battle packs.

How big is LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore?

75310 Duel on Mandalore is one of the smaller LEGO Star Wars sets of recent waves of releases. The largest part to the set is the Mandalorian throne, which measures over 8cm tall, 8cm wide and 7cm deep.

How much does LEGO Star Wars 75310 Duel on Mandalore cost?

75310 Duel on Mandalore comes in at £17.99 in the UK, $19.99 in the US and from €19.99 in Europe. This is a similar price to other duel-based LEGO Star Wars sets including 75236 Duel on Starkiller Base and 75269 Duel on Mustafar.

LEGO Star Wars 75310 Duel On Mandalore Review Title

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap