LEGO Star Wars 75315 Revue Imperial Light Cruiser - ce n'est pas la façon de fixer les prix

75315 Croiseur léger impérial
129.99 XNUMX £ chez Acheter
129.99 XNUMX £ chez Acheter
139.99 XNUMX £ chez Acheter
est un intéressant LEGO Acheter chez Acheter chez Acheter chez Acheter chez Star Wars fidèle à son matériel d'origine, mais il risque d'être négligé parce qu'il est tout simplement trop cher.

Bien qu'il puisse s'agir de l'ensemble le plus grand et le plus cher de la vague de l'été 2021 LEGO Acheter chez Acheter chez Acheter chez Acheter chez Star Wars produits, il est juste de dire que 75315 Croiseur léger impérial
129.99 XNUMX £ chez Acheter
129.99 XNUMX £ chez Acheter
139.99 XNUMX £ chez Acheter
n'est pas le plus intéressant, du moins aux premières impressions. Il ne s'agit en aucun cas d'une critique de l'ensemble, mais d'une reconnaissance de ce à quoi il est confronté en compétition, qui est une gamme de certains des modèles amusants les plus divers, les plus colorés et les plus complets du LEGO. Star Wars thème ces dernières années.

Et c'est contre la concurrence – au-delà de cette première impression – qu'il ne s'en sortira pas aussi bien, simplement parce que son prix est assez excessif. Il dispose peut-être d'une liste de figurines très désirables, mais économiser tout l'argent nécessaire pour s'offrir cet ensemble entraîne le défi de ne pas dépenser cet argent pour l'une des demi-douzaine - et toutes moins chères - LEGO. Star Wars des ensembles sortis en même temps qui offrent autant de personnages formidables et nouveaux sous forme de figurines, et des ensembles LEGO qui sont peut-être plus petits mais qui sont tous plus immédiatement engageants et intéressants.

Bref, 75315 Imperial Light Cruiser ne sera pas le premier LEGO Star Wars ensemble, la plupart d'entre nous reprendront cet été - et ce ne devrait pas être le cas - tandis que pour ceux qui ont la chance de s'offrir quelques-uns des lancements de la nouvelle gamme (ou même tous), ce ne sera probablement pas le premier, le deuxième ou même troisième que vous construirez. Cela signifie-t-il que c'est un ensemble à éviter et que BrickLink est le meilleur pari pour essayer de sécuriser ces figurines ?

Lego

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75315 Croiseur léger impérial Libération: le 1 août 2021

Prix: 149.99 £ / 159.99 $ / 159.99 € Pièces: 1,336 Figurines : 5 (plus bébé Yoda)

LEGO : Disponible dès maintenant

- Construire -

Honnêtement, nous n’osons pas répondre à cette question. Prenant l'ensemble à lui seul, 75315 Imperial Light Cruiser n'est pas un modèle LEGO qui mérite beaucoup de critiques. Il adapte habilement le matériau source sous forme LEGO, pour créer non seulement un extérieur précis à micro-échelle avec des mini TIE Fighters (et un mécanisme amusant pour les lancer par l'avant), mais aussi un intérieur de grande taille, avec autant d'espace et de détails que possible. est nécessaire pour capturer l'esprit du lieu tel qu'il est apparu et a été utilisé dans The Mandalorian.

Le croiseur léger impérial s'est d'abord fait connaître pour son utilisation dans Star Wars Rebels en tant que version plus petite et plus mobile d'un Star Destroyer, avant ses débuts sous forme d'action réelle dans The Mandalorian en tant qu'antagoniste principal Moff Gideon, principal moyen de transport et base d'opérations mobile pour son reste impérial. Gideon a utilisé le croiseur léger pour suivre Din Djarin et détruire le Razor Crest juste à l'intérieur de l'atmosphère de Tython. Le navire abritait également des navires de transport impériaux capables de transporter des escouades de Stromtroopers jusqu'à la surface d'une planète et abritait une unité expérimentale de Dark Troopers.

En tant que lieu du point culminant de l'histoire de la saison 2 (et d'un camée spécial que le LEGO Star Wars l'équipe n'en avait pas conscience avant d'avoir terminé l'ensemble), le navire a vu beaucoup d'action et constitue une inclusion naturelle dans le dernier LEGO Star Wars vague de sorties, et comme anthèse de l'année dernière 75292 Le transport des chasseurs de primes mandaloriens.

Dans The Mandalorian, il projette une forme menaçante dans le ciel et dans l'espace, avec une taille et une puissance intimidantes lorsqu'il se heurte à Mando, Boba Fett et les autres. Pour son utilisation dans Rebels également, c'est un vaisseau désormais familier et un ajout plus que bienvenu au LEGO Star Wars collection. Prendre le même genre de nombre de pièces que celui accordé aux plus grands ensembles Star Destroyer du passé donne également à l'équipe de conception plus d'options pour capturer les points les plus fins de ce qui est, à l'échelle, un vaisseau beaucoup plus petit que ceux-ci.

Et tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, 75315 Imperial Light Cruiser tient ses promesses. La forme unique et frappante du croiseur est parfaitement capturée dans les proportions et les détails autour de l'extérieur, grâce à un léger Technique-cadre de construction à l'intérieur. La palette de couleurs entièrement grise ne met pas en valeur les angles subtils qui ont été recréés dans le modèle, mais tout s'assemble toujours efficacement à la fin et c'est la raison pour laquelle votre œil accepte si facilement la nature authentique de ce qui se trouve devant vous.

Pour ce que c'est en tant que véhicule, il n'ouvre pas trop d'espaces de jeu à l'extérieur, mais les concepteurs ont quand même travaillé de manière amusante pour interagir avec le modèle - y compris le hangar de stockage pour les TIE Fighters vers le l'arrière du navire, et un mécanisme de lancement intégré à l'avant afin de les envoyer dans l'espace. Un peu malheureusement, vous devez ouvrir les panneaux du navire pour activer cette fonctionnalité.

C'est vraiment le seul compromis par rapport à un design extérieur qui a également construit intelligemment la poignée de support pour transporter le tout sur le pont du navire. Légèrement lesté vers l'avant, cependant, et ce n'est pas le plus léger des LEGO Star Wars navires, il peut activer de nouveaux muscles dans le bras d'un AFOL moyen et nécessiter deux mains pour les jeunes constructeurs à transporter.

L'avant du croiseur s'ouvre à peu près de la même manière que de nombreux LEGO Star Destroyers précédents – cette fois dans un grand panneau pliable – pour abriter une interprétation à l'échelle d'une figurine du pont du navire. Il est relativement clairsemé, avec seulement quatre panneaux de contrôle, quelques boîtes de rangement et un bureau central pour peupler l'emplacement, mais c'est assez similaire à ce qu'il est apparu dans The Mandalorian, avec beaucoup d'espace restant pour les nombreux personnages qui se sont réunis dans la finale de la saison 2.

75315 Imperial Light Cruiser est probablement plus remarquable pour l'ingénierie structurelle qui permet une telle fluidité entre l'extérieur du modèle et ce qui est, littéralement, une partie avant évidée de celui-ci. Y parvenir sans compromis ailleurs est digne de partnote et appréciation particulières.

Au-delà de cela, 75315 Imperial Light Cruiser fait ce qu'il doit faire : trouver un équilibre entre le jeu et l'affichage en recréant un navire à grande échelle sous forme LEGO. Mais il doit le faire en concurrence directe avec une telle gamme d'autres LEGO Star Wars des navires qui sortent en même temps, et tous beaucoup moins chers, c'est là qu'il fait face à un véritable défi.

- Personnages -

Il y en aura qui ne voudront que 75315 Imperial Light Cruiser pour la gamme de figurines, tel est leur attrait. Là où l'ensemble en lui-même pourrait être considéré comme un peu simple, les figurines regorgent de détails, de couleurs et d'exclusivité. Deux d’entre eux sont probablement également la raison pour laquelle le prix de l’ensemble est si élevé.

Moff Gideon, Fennec Shand et le Dark Trooper sont tous des figurines exclusives et hautement désirables et ces deux derniers sont couronnés grâce à des moules très détaillés et uniques pour leurs casques respectifs. Ce sont ces casques qui élèvent ces deux figurines en qualité et authenticity, aux côtés des bras imprimés pour le Fennec et de l'épaulière imprimée pour le Dark Trooper.

De plus, c'est le subtil extra soulevez cette épaulette, combinée au placement des yeux sur le casque légèrement plus haut que celui d'une figurine ordinaire (mettez le casque sur n'importe quelle autre tête et leurs yeux n'atteindront pas les trous) qui donne le Dark Trooper figurine extra menace dans son apparence, et certains extra hauteur là où sinon le LEGO Star Wars l'équipe de conception n'aime pas l'offrir.

La figurine de Moff Gideon comprend une cape bicolore et toutes les impressions sur le torse nécessaires pour capturer avec précision son apparence, combinées à deux expressions bien réalisées sur une tête à double moulage.

En même temps, cependant - et en se concentrant fermement sur le coût total de 75315 Imperial Light Cruiser et sur le manque d'éléments vraiment uniques dans l'ensemble - peut-être une deuxième couleur dans son postiche pour refléter ses cheveux grisonnants aurait pu fonctionner, ou comme cela a certainement déjà été souligné, une nouvelle pièce pour capturer plus précisément le partforme particulière du sabre noir. Ce pack d'accessoires d'armes NINJAGO est déjà disponible en cinq couleurs jusqu'à présent, et la longue lame de celle colorée en noir aurait pu être une solution parfaite.

Sont également inclus une deuxième apparition pour Cara Dune, Grogu (comme indiqué sur la boîte art et dans la description officielle de l'ensemble, mais Baby Yoda à vous et moi) et Din Djarin lui-même en armure Beskar, avec une lance Beskar selon son duel avec Moff Gideon.

Il y a peu à critiquer l'inclusion de ce trio ici (si vous avez le méchant, vous avez besoin des héros), mais un Koska Reeves la figurine aurait pu vraiment aider à vendre 75315 Imperial Light Cruiser comme un meilleur ensemble total, ou même un Din Djarin non masqué. Dans le même temps, le contrôle qualité de l’impression du casque du Mandalorien doit être amélioré. Imaginez payer 150 £ pour un ensemble et obtenir un Mando bancal.

- Prix -

En fin de compte, le sentiment de valeur peut être mieux démontré dans la surprise que nous avons ressentie en soulevant le 75315 Imperial Light Cruiser une fois terminé – il est beaucoup plus lourd que prévu. Cette surprise, cependant, est un reflet négatif du fait qu'il ne semble pas vraiment que 1,336 800 pièces de LEGO soient entrées dans l'ensemble. Il a l’apparence d’un ensemble comprenant plus de XNUMX pièces. Beaucoup de Technique épingles à l'intérieur, beaucoup de grands panneaux gris à l'extérieur.

Il ne s'agit pas du tout de critiquer le design, car il offre le bon détail dont il a besoin, à la fois à l'extérieur à une échelle et à l'intérieur à une autre. De même, c'est un modèle qui n'a pas besoin d'être plus grand. Il y a suffisamment d'espace et de fonctionnalités à l'intérieur pour recréer toute l'histoire vue jusqu'à présent de The Mandalorian, tandis que l'extérieur offre un équilibre parfait entre la taille et les détails exposés.

Mais facturer jusqu'à 149.99 £ / 159.99 $ / 159.99 € semble toujours disproportionné par rapport au modèle qui vous reste et, de manière réaliste, cela peut simplement être une conséquence des figurines incluses – partparticulièrement les deux qui ont nécessité la création de moules uniques spéciaux.

- Des photos -

- Sommaire -

C'est dans le prix que le 75315 Imperial Light Cruiser se décolle. Si cela coûtait entre 100 et 120 £, il y aurait suffisamment d'ensemble et de figurines pour le recommander dans son intégralité.artavec précision. Cependant, là où nous avons fait l'éloge de LEGO Star Wars' revient à un meilleur rapport qualité-prix pour le reste de sa vague de sorties de l'été 2021, il existe un déséquilibre évident entre le prix et la valeur dans 75315 Imperial Light Cruiser et cela ressemble à un report de l'approche Sequel Trilogy.

Sur la base de ses mérites en tant qu'ensemble LEGO, il n'y a pas grand-chose à critiquer 75315 Imperial Light Cruiser, car il fournit à la fois une excellente interprétation d'un navire impérial relativement nouveau pour l'extérieur et une interprétation spacieuse d'un moment clé de l'histoire de The Mandalorian pour l'intérieur. . Les figurines ne sont pas toutes parfaites, mais restent hautement désirables et trois d'entre elles sont (exaspérantes) enfermées dans cet ensemble.

À bien des égards, 75315 Imperial Light Cruiser est proche de la limite de ce qu'il peut être en termes de fonctions, de conception et d'authenticité.city pour le nombre de pièces et le nombre de figurines incluses. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du prix, qui s'étend d'au moins 30% au-delà de cette même limite.

Sans ce problème, c'est un modèle qui trouverait sa place confortablement dans la gamme été 2021 de LEGO Star Wars ensembles, mais pour la façon dont les autres sont remarquables en valeur comparative, 75315 Imperial Light Cruiser court le risque d'être éclipsé et négligé.

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Group.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO Star Wars à travers l'un de nos liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 75315 Croiseur léger impérial ?

Il faudra entre trois et quatre heures pour assembler le 75315 Imperial Light Cruiser, dans une construction répartie sur neuf ensembles de sacs numérotés.

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 75315 Croiseur léger impérial ?

Il y a 1,336 75315 pièces dans XNUMX Imperial Light Cruiser, ainsi qu'un Baby Yoda et cinq figurines dont le Mandalorien, Cara Dune, Fennec Shand, Moff Gideon et un Dark Trooper.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 75315 Croiseur léger impérial ?

75315 Imperial Light Cruiser mesure 58 cm de long, 23 cm de large et 13 cm de haut. Pour sa taille, il s'agit d'un modèle compact et relativement lourd, le pont du navire faisant également office de poignée de transport.

Combien LEGO Star Wars 75315 Croiseur léger impérial coût ?

Sorti le 1er août 2021, le 75315 Imperial Light Cruiser est au prix de 149.99 £ au Royaume-Uni, 159.99 $ aux États-Unis et à partir de 159.99 € dans l'UE. C'est le deuxième LEGO le plus cher Star Wars ensemble de 2021 jusqu'à présent, derrière seulement 75308 R2-D2.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Une réflexion sur "LEGO Star Wars 75315 Revue Imperial Light Cruiser - ce n'est pas la façon de fixer les prix »

  • 23/02/2022 at 03:33
    Visibilité

    Combien exactement cet ensemble a des pièces supplémentaires ? Je veux m'assurer que je n'ai rien perdu.

    Répondre

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser review – this is not the way to price sets

75315 Imperial Light Cruiser is an interesting LEGO Star Wars set true to its source material, but it risks being overlooked because it is just too expensive.

While it may be the largest and most expensive set of the summer 2021 wave of LEGO Star Wars products, it’s fair to say that 75315 Imperial Light Cruiser isn’t the most interesting, at least on first impressions. That isn’t a criticism of the set by any means, but an acknowledgement of what it’s up against in competition, which is a line-up of some of the most diverse, colourful and all-round fun models to come out of the LEGO Star Wars theme in recent years.

And it’s competition that – beyond that first impression – it’s not going to fare so well against, simply because it is quite overpriced. It may have a roster of highly-desirable minifigures, but to save all the money needed to afford this set brings with it the challenge of not spending said money on any of the half-dozen – and all cheaper – LEGO Star Wars sets releasing at the same time that offer just as many great and new characters in minifigure form, and LEGO sets that may be smaller but that are all more immediately engaging and interesting.

In short, 75315 Imperial Light Cruiser won’t be the first LEGO Star Wars set most of us will pick up this summer – nor should it be – while for those in the fortunate position to afford a few of the new range releasing (or even all of them), it likely won’t be the first, second or even third one that you’ll build. Does that mean it’s a set to avoid and that BrickLink is the best bet to try to secure those minifigures?

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75315 Imperial Light Cruiser Release: August 1, 2021

Price: £149.99 / $159.99 / €159.99 Pieces: 1,336 Minifigures: 5 (plus Baby Yoda)

LEGO: August 1, 2021

LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser review 1i

— Build —

Honestly, we dare not answer that question. Taking in the set on its own, 75315 Imperial Light Cruiser isn’t a LEGO model that deserves much criticism. It adapts the source material quite skilfully into LEGO form, to create not only an accurate microscale exterior complete with mini TIE Fighters (and a fun mechanism to launch them out of the front) but also a sizeable interior, with as much space and detail as is required to capture the spirit of the location as it appeared and was used in The Mandalorian.

The Imperial light cruiser first came to prominence for its use in Star Wars Rebels as a smaller, more mobile version of a Star Destroyer, before its debut in live action form in The Mandalorian as key antagonist Moff Gideon’s main mode of transport and mobile base of operations for his Imperial remnant. Gideon used the light cruiser to track Din Djarin and destroy the Razor Crest from just inside the atmosphere of Tython. The ship was also home to Imperial transport ships capable of carrying squads of Stromtroopers down to a planet’s surface, and housed an experimental unit of Dark Troopers.

As the location for the culmination of story in Season 2 (and a special cameo that the LEGO Star Wars team were not aware of before they had finished the set), the ship saw plenty of action and serves as a natural inclusion in the latest LEGO Star Wars wave of releases, and as the anthesis to last year’s 75292 The Mandalorian Bounty Hunter Transport.

LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser review 17

In The Mandalorian it casts a menacing shape in the sky and in space, with intimidating size and power when coming up against Mando, Boba Fett and the others. For its use in Rebels too, it’s a now-familiar ship and a more than welcome addition to the LEGO Star Wars collection. Taking the same sort of piece count as has been afforded to larger Star Destroyer sets of the past also gives the design team more options in capturing the finer points of what is, by scale, a much smaller ship than those.

And on both what’s on the outside and the inside, 75315 Imperial Light Cruiser delivers. The unique, striking shape of the cruiser is perfectly captured in proportions and detail around the exterior, thanks to a slight Technic-frame construct on the inside. The all-grey colour scheme works against highlighting the subtle angles that have been recreated in the model, but it all still comes together effectively at the end as the reason why your eye so easily accepts the authentic nature of what’s in front of you.

For what it is as a vehicle, it doesn’t open too many areas for play on the exterior, but the designers have still worked in a couple of fun ways to interact with the model – including the storage hangar for the TIE Fighters towards the rear of the ship, and a launch mechanism built into the front so as to send them out into space. Somewhat unfortunately, you have to have the panels of the ship open so as to activate that feature.

That’s really the only compromise to an exterior design that has also intelligently built the support handle to carry the whole thing around into the bridge of the ship. Weighted slightly towards the front end, though, and not the lightest of LEGO Star Wars ships, it may activate some new muscles in an average AFOL’s arm, and require two hands for younger builders to carry around.

LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser review 1

The front end of the cruiser opens up in much the same way many previous LEGO Star Destroyers have – this time in one large folding panel – to house a minifigure-scale interpretation of the ship’s bridge. It’s relatively sparse, with only four control panels, a couple of storage boxes and a central desk to populate the location, but that’s pretty similar to how it appeared in The Mandalorian, with plenty of space left over for the many characters that came together in the Season 2 finale.

75315 Imperial Light Cruiser is probably most remarkable for the structural engineering that allows for such fluidity between the exterior of the model and what is, quite literally, a hollowed-out front-end to it. To achieve that without compromises elsewhere is worthy of particular note and appreciation.

Beyond that, 75315 Imperial Light Cruiser does what it needs to do – strike a balance between play and display in recreating a large-scale ship in LEGO form. But that it has to do so in direct competition with such a range of other LEGO Star Wars ships releasing at the same time, and all of them much cheaper, is where it faces a real challenge.

— Characters —

There are going to be some who only want 75315 Imperial Light Cruiser for the minifigure line-up, such is their appeal. Where the set on its own could be seen as a little plain, the minifigures are packed with detail, colour and exclusivity. Two of them are also likely the reason that the set is priced so highly.

Moff Gideon, Fennec Shand and the Dark Trooper are all exclusive and highly-desirable minifigures and the latter two are capped off thanks to some very detailed and unique moulds for their respective helmets. It is those helmets that elevate those two minifigures in quality and authenticity, alongside the printed arms for Fennec and the printed shoulder pad piece for the Dark Trooper.

Further, it is the subtle extra lift in that shoulder pad piece, combined with the placement of the eyes on the helmet slightly higher than that of a regular minifigure’s eyeline (put the helmet on any other head, and their eyes won’t reach the holes) that gives the Dark Trooper minifigure extra menace in its appearance, and some extra height where otherwise the LEGO Star Wars design team don’t like to offer it.

Moff Gideon’s minifigure includes a two-coloured cape and all the printing on the torso needed to accurately capture his appearance, combined with two well-realised expressions on a dual-moulded head.

At the same time, though – and with a firm focus on the total cost of 75315 Imperial Light Cruiser and the otherwise lack of really unique things within the set – perhaps a second colour in his hairpiece to reflect his greying hair could have worked, or as has most certainly already been pointed out, a new piece to more accurately capture the particular shape of the darksaber. This NINJAGO weapon accessory pack has come in five colours so far already, and the long blade from that coloured in black could have been a perfect fix.

Also included are a second appearance for Cara Dune, Grogu (as referred to on the box art and in the official set description, but Baby Yoda to you and I) and Din Djarin himself in Beskar armour, complete with Beskar spear as per his duel with Moff Gideon.

There’s little to criticise this trio’s inclusion here (if you have the villain, you need the heroes), but a Koska Reeves minifigure could have really helped sell 75315 Imperial Light Cruiser as a better total package, or even an unmasked Din Djarin. At the same time, quality control on the printing for the Mandalorian’s helmet needs to improve. Imagine paying £150 for a set and getting a wonky Mando.

— Price —

Ultimately, the sense of value can be best demonstrated in the surprise we felt when lifting up 75315 Imperial Light Cruiser when complete – it’s far heavier than we anticipated. That surprise, though, is a negative reflection of the how really it does not seem like 1,336 pieces of LEGO have gone into the set. It has the appearance of a set with closer to 800 pieces. Lots of Technic pins on the inside, lots of large grey panels on the outside.

That is not to criticise the design at all, because it offers the right detail that it needs to, both on the exterior at one scale and in the interior at another. Likewise, it is a model that doesn’t need to be any bigger in size. There’s enough space and features inside to recreate all the story so far seen from The Mandalorian, while the outside sits at a perfect balance between size and detail on show.

But charging as high as £149.99 / $159.99 / €159.99 still feels disproportionate to the model that you are left with and, realistically, it may just be a consequence of the minifigures that are included – particularly the two that have required special one-off moulds to create.

— Pictures —

— Summary —

Price is where 75315 Imperial Light Cruiser comes unstuck. If this was between £100 and £120, there would be enough to the set and to the minifigure line-up to recommend it wholeheartedly. However, where we have praised LEGO Star Wars’ return to better value across the rest of its summer 2021 wave of releases, there is a clear imbalance between price and value in 75315 Imperial Light Cruiser and it feels like a carryover from the Sequel Trilogy approach.

Based on its merits as a LEGO set, there’s little to criticise 75315 Imperial Light Cruiser for, because it provides both an excellent rendition of a relatively new Imperial ship for the exterior and a spacious interpretation of a key story moment from The Mandalorian for the interior. The minifigures aren’t all perfect, but remain highly desirable and three of them are (infuriatingly) locked into this set.

In many ways, 75315 Imperial Light Cruiser is close to the limit of what it can be in functions, design and authenticity for the piece count and number of minifigures included. Unfortunately, the same cannot be said for the price, which stretches at least 30% beyond that same limit.

Without that issue, this is a model that would sit comfortably in the summer 2021 range of LEGO Star Wars sets, but for how remarkable the rest of them all are in comparative value, 75315 Imperial Light Cruiser runs the risk of being overshadowed and overlooked.

LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser review 16

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO Star Wars through one of our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser?

It will take between three and four hours to put together 75315 Imperial Light Cruiser, in a build spread across nine sets of numbered bags.

How many pieces are in LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser?

There are 1,336 pieces in 75315 Imperial Light Cruiser, as well as one Baby Yoda and five minifigures including the Mandalorian, Cara Dune, Fennec Shand, Moff Gideon and a Dark Trooper.

How big is LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser?

75315 Imperial Light Cruiser comes in at 58cm long, 23cm wide and 13cm tall. For its size, it is a compact and relatively heavy model, with the bridge of the ship also acting as a carry handle.

How much does LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser cost?

Released August 1, 2021, 75315 Imperial Light Cruiser is priced at £149.99 in the UK, $159.99 in the US and from €159.99 in the EU. It’s the second-most expensive LEGO Star Wars set of 2021 so far, behind only 75308 R2-D2.

LEGO Star Wars 75315 Imperial Light Cruiser Review Title 4

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap