LEGO Star Wars 75316 Revue Mandalorian Starfighter – figurines brillantes, photographie trompeuse

Avec trois figurines brillantes et une deuxième manche tant attendue sur un navire vraiment unique, 75316 Chasseur Mandalorien est presque parfait LEGO Star Wars ensemble. Presque.

C'est une petite boîte. Oui, c'est, mais ce n'est pas 10282 Adidas Originals Superstar situation d'appréciation de la boîte – pour la beauté du art à l'avant et à l'arrière de 75316 Chasseur Mandalorien's box, nous ne sommes pas là pour faire trop de commentaires immédiats dessus (nous en parlerons plus tard), même si à 50 £, oui, cela semble un peu petit et un peu léger.

Ce qui compte ici, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de la boîte, car cela a été long à venir. Les figurines pour Bo-Katan et Gar Saxon sont depuis longtemps en demande, partparticulièrement pour le premier, qui fait remarquablement ses débuts en tant que LEGO figurine ici neuf ans et demi après sa première apparition dans la série télévisée Clone Wars.

Pour un LEGO plus large Star Wars collectionneurs et fans de Clone Wars aussi, 75316 Mandalorian Starfighter est également une deuxième opportunité de construire et de posséder un modèle du Mandalorian Starfighter (également connu sous le nom de Gauntlet), qui si vous êtes quelque chose comme Brick Fanatics, vous avez raté la première fois lorsque le combattant mandalorien de 9525 Pre Vizsla était disponible en 2012 et n'avez pas osé acheter le marché secondaire très cher depuis.

Lego

Dans une vague estivale de LEGO assez étonnants Star Wars ensembles, 75316 Mandalorian Starfighter suscite le plus d'anticipation - est-il à la hauteur ?

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75316 Chasseur Mandalorien Libération: 1 août 2021

Prix: 49.99 £ / 59.99 $ / 59.99 € Pièces: 544 Figurines : 3

LEGO : Disponible dès maintenant

- Construire -

Pour répondre à la question ci-dessus : oui c'est le cas, pour la plupart part. Bien que 75316 Mandalorian Starfighter ne soit pas parfait, c'est un ajout plus que crédible et intéressant au LEGO Star Wars liste, principalement pour la façon dont un navire est unique et comment cela se traduit par la forme LEGO.

Il peut en effet être un peu plus petit que vous ne l'auriez espéré au départ (il mesure environ cinq crampons plus courts que le 2012 de 9525 et six crampons plus minces), mais dans les détails et la conception, le 75316 Mandalorian Starfighter capture toute l'intrigue et le plaisir autour d'un véritable - un vaisseau unique en son genre de cette galaxie lointaine, très lointaine qui est par ailleurs remplie de toutes sortes de navires.

Au-delà des curiosités liées au fait d'avoir un plus grand nombre de pièces tout en étant un modèle légèrement plus petit, les comparaisons avec son prédécesseur d'il y a neuf ans sont plus ou moins redondantes pour le 75316 Mandalorian Starfighter, compte tenu des avancées en matière de conception, de technique, de parts disponibilité et choix de couleurs dans la période depuis, et comment toutes ces choses contribuent ici.

75316 recrée habilement la forme ornée du chasseur mandalorien, y compris de nombreux rebondissements en angle sur les ailes, ainsi que les caractéristiques pointues qui façonnent le fuselage central cylindrique. Construit principalement à partir de plaques et de tuiles, il constitue un modèle LEGO relativement fin, meilleur que tous les X-wings LEGO récents, mais d'une robustesse impressionnante.

C'est important compte tenu des plages de mouvement importantes que l'ensemble doit habilement reproduire - celles du corps central rotatif et des ailes repliables vers le haut. En mode vol, il donne au chasseur la même maniabilité que celle démontrée dans la guerre des clones, tandis qu'en mode atterrissage, les ailes se replient pour une hauteur impressionnante.

Cependant… il y a quelque chose qui ne va pas avec le modèle en mode atterrissage – il ne s'équilibre pas tout à fait comme vous le souhaiteriez. Selon ses apparitions à la fois dans la guerre des clones et le Mandalorian, le Gauntlet est censé s'asseoir droit sur le dos de ses ailes repliées et à l'arrière du fuselage, avec le long front vers le centre du navire pointant vers l'avant soit avec un support central, ou aucun contact du tout sur le sol (du moins si le bref aperçu du Mandalorien est quelque chose à faire). Dans cette position, le navire est censé s'asseoir parfaitement droit.

Assez curieusement, il n'y a pas de support et, en raison de la gravité, le modèle se penche vers l'avant, ailes et tout, et c'est comme ça que vous essayez de le tenir. C'est tellement inhabituel de voir que nous avons vérifié trois fois que nous n'avions pas fait d'erreur dans la construction de l'ensemble, mais si vous regardez de près certaines des images officielles de « mode de vie » de l'ensemble (qui sont utilisé sur la liste LEGO.com aussi), c'est un problème qui est même exposé là-bas, juste caché à la vue par des photographies très intelligemment inclinées. Et dans la boite officielle art? C'est coupé donc tu ne peux pas le dire. Effronté, LEGO, très effronté.

Il y a beaucoup à aimer dans la conception du navire dans 75316 Mandalorian Starfighter, mais l'absence de support (précis ou non au navire réel à l'écran) signifie que la moitié de l'expérience autour du modèle final est quelque peu tempérée. La frustration - et pourquoi il est relativement facile de pardonner aussi - est pour comme une solution facile ça l'est vraiment. Quelques plaques ajoutées aux cales inversées sous le niveau du fuselage à la verticale très bien.

75316 Mandalorian Starfighter reste une belle construction, une seule dont vous aurez peut-être besoin de quelques extra Pièces LEGO s'ajoutant à, afin de créer un mode d'affichage digne pour.

- Personnages -

75316 Mandalorian Starfighter est un ensemble LEGO crédible pour le modèle qu'il construit, mais beaucoup d'attention tombera naturellement sur le trio de figurines inclus, et pour faire bonne mesure.

Il n'y a qu'un seul personnage pour commencer ici et c'est Bo-Katan. Près d'une décennie après sa première apparition dans The Clone Wars, elle est enfin ici dans toute la gloire des figurines LEGO, et l'attente en valait la peine. Dans tous les aspects, c'est la figurine que nous voulions, espérions et avons devant nous.

Plus important encore, le design complexe de son casque unique est merveilleusement recréé en version imprimée, tandis que sa tête de figurine à double impression comprend son bandeau. L'attention portée aux détails se poursuit à travers son torse et ses jambes pour tout lier ensemble pour un ajout très souhaitable à n'importe quel LEGO. Star Wars collection de figurines.

Bo-Katan est rejoint par un loyaliste mandalorien générique qui, pour beaucoup, sera initialement négligé dans la programmation – mais pour les détails qui y sont inclus, peut s'avérer tout aussi à collectionner à plus long terme. Ceux-ci commencent par l'impression sur le casque mais continuent à travers le torse et les jambes qui incluent un effet de rayures de peinture bleue, pour donner au personnage sans nom une apparence de combat appropriée.

Il convient également de mentionner que ces deux figurines s'intègrent tout aussi bien dans les gammes Clone Wars et Mandalorian, ce qui témoigne de la conception graphique intelligente et sélective de LEGO. Star Wars Équipe.

La troisième figurine introduit un autre antagoniste dans la collection, sous la forme du loyaliste Maul et futur super commando impérial Gar Saxon, ici dans son armure mandalorienne rouge et noire, avec un casque moulé de manière unique qui comprend ces cornes. Tout comme le design de Bo-Katan, celui de Gar Saxon regorge d'impressions ornées et de tous les détails possibles que vous pourriez remarquer sur l'apparence. Son visage de figurine est également une expression parfaite de caractère aussi.

Si jamais il y avait un trio parfait de figurines à venir dans un LEGO Star Wars ensemble, ce sont ces trois-là.

- Prix -

Ramasser 544 pièces pour 49.99 £ / 59.99 $ / 59.99 € est la juste valeur dans n'importe quel ensemble LEGO. Que ces 544 pièces construisent 75316 Mandalorian Starfighter et incluent trois des LEGO les mieux conçus Star Wars les figurines des vagues récentes présentent une grande valeur. Oui, le modèle ne se présente pas correctement, mais pour tout ce qui est inclus dans le prix, attendez-vous à avoir du mal à le trouver en stock dans ses premiers mois de sortie.

- Des photos -

- Sommaire -

La LEGO Group nous a en effet légèrement induits en erreur dans la photographie officielle de 75316 Mandalorian Starfighter, suggérant qu'il pourrait faire quelque chose qu'il ne pouvait pas faire, malgré que cette chose - se tenir droit - semble être une exigence de base.

Cela étant dit, nous chantons ici les louanges de l'ensemble, négligeant cette question fondamentale comme rien de plus qu'un problème résoluble avec quelques pièces LEGO, simplement pour la perfection avec laquelle le modèle et les trois figurines incluses répondent autrement à plus d'un désir tant attendu pour de nombreux LEGO Star Wars ventilateur.

Nos toutes premières figurines Bo-Katan et Gar Saxon et un premier Mandalorian Gauntlet en près d'une décennie viennent tous dans cet ensemble, après une si longue attente. Si le modèle avait pu tenir debout tout seul sans construction supplémentaire, nous aurions parlé d'un des meilleurs LEGO Star Wars ensembles à sortir ces dernières années. En l'état, il tombe juste en dessous de ce statut, ce qui le rend encore plus que digne d'une place de choix dans n'importe quelle collection. Vous aurez juste besoin d'ajouter votre propre support.

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Group.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en construisant ton LEGO Star Wars collecte via l'un de nos liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 75316 Chasseur stellaire Mandalorien ?

75316 Mandalorian Starfighter prend un peu moins d'une heure à compléter, mais faites attention à ces éléments bleu foncé dans les ailes, car ils ne doivent pas être précipités.

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 75316 Chasseur stellaire Mandalorien ?

Il y a 544 pièces dans le 75316 Mandalorian Starfighter, ce qui en fait 151 pièces de plus que le 2012 Pre Vizsla's Mandalorian Fighter de 9525, qui était la dernière version de ce vaisseau sorti.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 75316 Chasseur stellaire Mandalorien ?

Du bout de l'aile à l'arrière du fuselage, le 75316 Mandalorian Starfighter mesure 33 cm de long en mode vol tandis que le fuselage mesure 6.5 cm d'épaisseur. Du sol au bout de l'aile en mode d'atterrissage, le Gauntlet mesure 30 cm de haut et de l'avant à l'arrière du fuselage 27 cm de long.

Combien LEGO Star Wars 75316 Coût du chasseur mandalorien ?

75316 Mandalorian Starfighter est au prix de 49.99 £ au Royaume-Uni, 59.99 $ aux États-Unis et à partir de 59.99 € dans l'UE, ce qui représente une bonne valeur comparative pour le nombre de pièces et le fait qu'il comprend trois figurines exclusives, y compris les toutes premières apparitions de Bo-Katan et Gar Saxon.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Une réflexion sur "LEGO Star Wars 75316 Revue Mandalorian Starfighter – figurines brillantes, photographie trompeuse »

  • 20/01/2022 at 23:07
    Visibilité

    Mon fils vient de terminer la construction du chasseur mandolorien et nous avons également remarqué la position d'atterrissage inégale. Avec un extra plaque il a été facilement modifié. Ma question concerne l'élément tournant à l'arrière du navire. Quel est son but? Est-ce censé représenter quelque chose que nous avons manqué pendant les rebelles et les guerres de clones ? Nous aimerions connaître votre opinion à ce sujet et vous n'en avez jamais parlé dans votre avis.
    Nous attendons votre réponse

    Répondre

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

.

LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter review – brilliant minifigures, misleading photography

With three brilliant minifigures and a long-awaited second run at a truly unique ship, 75316 Mandalorian Starfighter is almost the perfect LEGO Star Wars set. Almost.

My, that’s a small box. Yes, it is, but this is no 10282 Adidas Originals Superstar box appreciation situation – for the beauty of the art across the front and back of 75316 Mandalorian Starfighter’s box, we’re not here to pass too much immediate comment on it (more on that later), even if at £50, yes it does feel a little small, and a little light.

What matters here is what’s inside the box, for it has been a long time coming. Minifigures for Bo-Katan and Gar Saxon have long been in demand, particularly for the former, who quite remarkably debuts as a LEGO minifigure here a full nine-and-a-half years after her first appearance in the Clone Wars television series.

For wider LEGO Star Wars collectors and Clone Wars fans too, 75316 Mandalorian Starfighter is also a second opportunity to build and own a model of the Mandalorian Starfighter (also known as a Gauntlet), which if you are anything like Brick Fanatics, you missed out on first time around when 9525 Pre Vizsla’s Mandalorian Fighter was available in 2012 and haven’t dared pick up on the highly-expensive aftermarket since.

In a summer wave of some quite stunning LEGO Star Wars sets, 75316 Mandalorian Starfighter carries the most anticipation – does it deliver?

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75316 Mandalorian Starfighter Release: August 1, 2021

Price: £49.99 / $59.99 / €59.99 Pieces: 544 Minifigures: 3

LEGO: August 1, 2021

LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter review main

— Build —

To answer the question above: yes it does, for the most part. While 75316 Mandalorian Starfighter is not perfect, it is a more-than-credible and interesting addition to the LEGO Star Wars roster, primarily for how unique a ship it is and how that translates into LEGO form.

It may indeed come in a little smaller than you’d have initially hoped (it measures approximately five studs shorter than 2012’s 9525 and six studs slimmer), but in detail and design, 75316 Mandalorian Starfighter captures all the intrigue and fun around a genuinely one-of-a-kind ship from that galaxy far, far away that is otherwise packed with all sorts of ships.

Beyond the curiosities around having a larger piece count yet coming in as a slightly smaller model, comparisons with its predecessor from nine years ago are more or less redundant for 75316 Mandalorian Starfighter, given the advances in design, technique, parts availability and colour choices in the period since, and how all those things contribute here.

LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter review 3

75316 expertly recreates the ornate shaping of the Mandalorian fighter, including many of the twists and turns in angle on the wings, as well as the pointed features that shape the cylindrical central fuselage. Built mainly out of plates and tiles, it makes for a relatively thin LEGO model, best compared to any of the recent LEGO X-wings, but one that is impressively sturdy.

That’s important considering the significant ranges in motion that the set needs to skilfully replicate – those being the rotating central body and the upward-folding wings. In flight mode it gives the starfighter the same manoeuvrability as demonstrated in the Clone Wars, while in landing mode the wings fold up for some impressive height.

However… there’s something wrong with the model in landing mode – it doesn’t balance quite as you would expect. As per its appearances in both the Clone Wars and the Mandalorian, the Gauntlet is meant to sit upright on the back of its folded-up wings and the back of the fuselage, with the long front to the centre of the ship pointing out forwards either with a central support stand, or no contact at all on the floor (at least if the brief glimpse in the Mandalorian is anything to go by). In this position, the ship is meant to sit perfectly upright.

Somewhat puzzlingly, there is no support stand and, due to gravity, the model leans forward, wings and all, and that is however you try to stand it. It’s so unusual to see that we triple checked we hadn’t made a mistake in building the set, but if you look closely at some of the official ‘lifestyle’ images of the set (which are used on the LEGO.com listing too), it’s an issue that is even on show there, just hidden in plain sight through some very cleverly angled photography. And in the official box art? It’s cut out so you can’t tell. Cheeky, LEGO, very cheeky.

There’s a lot to love about the design of the ship in 75316 Mandalorian Starfighter, but the lack of a support stand (accurate or not to the actual on-screen ship) does mean half the experience around the final model is somewhat tempered. The frustration – and why it’s relatively easy to also forgive – is for how easy a fix it really is. A few plates added to the inverted wedges underneath level the fuselage upright just fine.

75316 Mandalorian Starfighter remains a beautiful build, just one you’ll maybe need a few extra LEGO pieces adding to, so as to create a worthy display mode for.

— Characters —

75316 Mandalorian Starfighter is a credible LEGO set for the model that it builds, but a lot of attention will naturally fall on the trio of minifigures included, and for good measure.

There’s only one character to begin with here and it’s Bo-Katan. Almost a full decade after her first appearance in The Clone Wars, finally she is here in full LEGO minifigure glory, and it has been a wait well worth it. In every aspect, this is the minifigure we wanted, hoped for and have in front of us.

Most importantly, the complex design to her unique helmet is wonderfully recreated in print, whilst her dual-printed minifigure head includes her headband. The attention to detail continues down through her torso and legs to tie everything together for a highly-desirable addition to any LEGO Star Wars minifigure collection.

Bo-Katan is joined by a generic Mandalorian Loyalist who, for many, will initially be overlooked in the line-up – but for the details that are included in it, may prove just as collectible longer term. Those begin with the printing on the helmet but continue through the torso and legs that include a scratch effect of blue paint, to give the unnamed character an appropriately battle-worn appearance.

It is worth mentioning too that both these minifigures sit just as well in Clone Wars and Mandalorian line-ups, and that is testament to intelligent and selective graphic design by the LEGO Star Wars team.

The third minifigure introduces another antagonist into the collection, in the form of Maul loyalist and future Imperial Super Commando Gar Saxon, here in his red and black Mandalorian armour, complete with a uniquely-moulded helmet that includes those horns. Just as with Bo-Katan’s design, Gar Saxon’s is full of ornate printing and every possible detail you could notice about the appearance. His minifigure face is also a perfect expression of character too.

If ever there was a flawless trio of minifigures to come in a LEGO Star Wars set, it is these three.

— Price —

Picking up 544 pieces for £49.99 / $59.99 / €59.99 is fair value in any LEGO set. That those 544 pieces build 75316 Mandalorian Starfighter and include three of the best-designed LEGO Star Wars minifigures of recent waves presents great value. Yes, the model doesn’t stand up on display properly, but for everything else that is included for the price, expect a hard time finding it in stock in its opening months of release.

— Pictures —

— Summary —

The LEGO Group has indeed slightly misled us in the official photography of 75316 Mandalorian Starfighter, suggesting that it could do something that actually it couldn’t do, in spite of that thing – standing up straight – seeming like a basic requirement.

That being said, here we are singing the set’s praises, overlooking that fundamental issue as nothing more than a solvable problem with a few LEGO pieces, simply for how perfectly the model and three minifigures included otherwise fulfil more than one long-awaited desire for many a LEGO Star Wars fan.

Our first ever Bo-Katan and Gar Saxon minifigures and a first Mandalorian Gauntlet in almost a decade all come in this one set, after such a long wait. If the model could have stood up by itself without additional building, we would have been talking about one of the best LEGO Star Wars sets to have come out in recent years. As it is, it falls just below that status, which makes it still more than worthy of pride of place in any collection. You’ll just need to add your own support stand.

LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter review 15

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by building your LEGO Star Wars collection through one of our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter?

75316 Mandalorian Starfighter takes a little under an hour to complete, but pay attention to those dark blue elements in the wings, as they aren’t to be rushed through.

How many pieces are in LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter?

There are 544 pieces in 75316 Mandalorian Starfighter, making it 151 pieces larger than 2012’s 9525 Pre Vizsla’s Mandalorian Fighter, which was the last version of this ship released.

How big is LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter?

From wing-tip to the back of the fuselage, 75316 Mandalorian Starfighter measures 33cm long in flight mode whilst the fuselage is 6.5cm thick. From floor to wing-tip in landing mode the Gauntlet is 30cm tall and from the front to the back of the fuselage 27cm long.

How much does LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter cost?

75316 Mandalorian Starfighter is priced at £49.99 in the UK, $59.99 in the US and from €59.99 in the EU, representing comparative good value for the piece count and the fact it includes three exclusive minifigures, including first-ever appearances for Bo-Katan and Gar Saxon.

LEGO Star Wars 75316 Mandalorian Starfighter Title

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at [email protected]

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap