LEGO Star Wars

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, le LEGO Group s'est associé à Lucasfilm pour ce qui serait son tout premier thème sous licence : LEGO Star Wars. Plus de deux décennies plus tard, c'est devenu l'une des gammes de produits les plus réussies de l'entreprise, donnant vie à des films, des émissions de télévision, des jeux vidéo et bien plus encore dans les briques LEGO.

De The Phantom Menace à The Rise of Skywalker et tout le reste, le LEGO Star Wars le thème couvre désormais des centaines d'ensembles, des interprétations en constante évolution de véhicules emblématiques comme les X-wings et les TIE Fighters à des ensembles obscurs et ponctuels de lieux et de personnages connus uniquement du hardcore Star Wars ventilateurs.

Cliquez sur pour LEGO.com pour découvrir la gamme actuelle de LEGO Star Wars ensembles, qui couvre tout, de The Mandalorian et The Clone Wars à la trilogie originale et aux préquelles.

LEGO Star Wars Histoire

En 1999, la division de LEGO Group est entré dans l'histoire - et a cimenté à jamais son futur portefeuille - en adoptant la puissance de p sous licenceartpartenariats. Winnie l'ourson est devenu DOUBLELe premier thème sous licence de , mais le véritable titre a été LEGO Star Wars, qui a fait ses débuts au Salon international du jouet de New York en février de la même année.

Lego

Le rapprochement de ces deux marques semblait être la chose la plus évidente au monde. Star Wars était déjà une centrale de marchandisage, ayant réécrit le manuel sur la production et la vente de jouets, de figurines d'action et d'objets de collection. le LEGO Group, quant à lui, n'était pas étranger à la science-fiction avec son thème spatial de longue date. Une collaboration entre les deux semblait évidente.

Cependant, alors que Star Wars est un p essentielart du paysage LEGO d'aujourd'hui, il n'a pas start comme ça. Avant LEGO Star Wars lancés, les ensembles LEGO étaient résolument pacifistes dans leur conception. Ils évitaient souvent les représentations réalistes de la guerre (moderne ou autre) et les premiers thèmes de jeu axés sur l'exploration et la vie quotidienne. Ainsi, la décision d'octroyer une licence Star Wars inspiré une introspection au sein de la LEGO Group elle-même.

Dans le même temps, il peut être juste de dire que les ensembles LEGO abordaient déjà cette idée. Gammes précédentes comme le thème Space Police (qui a fait ses débuts une décennie avant LEGO Star Wars) a établi une représentation claire et fantasmée du conflit au sein d'un produit LEGO. Bien qu'il soit resté une valeur aberrante (la plupart des thèmes spatiaux n'ont pas de conflit à proprement parler), cela a montré que cette idée de conflit de science-fiction n'était pas entièrement hors de propos.

Ceci Star Wars était (et est) une franchise extrêmement populaire qui a probablement contribué à conclure l'affaire. A ce titre, le premier Star Wars ensembles ont atterri sur les étagères en 1999. Ils comprenaient un mélange de tout nouveaux modèles pour The Phantom Menace et classic véhicules et personnages de A New Hope, The Empire Strikes Back et Return of the Jedi, dont 7140 X-wing Fighter, 7110 Landspeeder et 7130 Snowspeeder, avec des figurines de Luke Skywalker, Darth Vader, Han Solo, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, C-3PO, R2-D2 et bien d'autres.

Ironiquement, le LEGO Star Wars le thème a pris un tournant rocheuxart. Le lot initial de LEGO Star Wars ensembles auraient été difficiles à trouver, et la gamme d'ensembles sortis l'année suivante (en 2000) a été entravée par l'absence d'un nouveau Star Wars film. Ce genre d'oublis a contribué à la LEGO Grouppériode difficile au tournant du siècle.

Pourtant, la popularité continue de Star Wars a permis à LEGO Star Wars ensembles à endurer à travers les années. Alors que les ensembles inspirés des nouvelles sorties de films sortent régulièrement, ils ont invariablement été associés à des ensembles inspirés de la trilogie originale. Cette tendance s'est poursuivie jusqu'à nos jours; 2022 a présenté plusieurs différents Star Wars des décors inspirés de L'Empire contre-attaque, par exemple.

Alors que ces premières conceptions semblent maintenant positivement archaïques, c'est seulement parce que le LEGO Star Wars L'équipe a continuellement mis à jour et affiné ses conceptions au cours des deux dernières décennies, nous apportant des versions plus récentes et de plus en plus impressionnantes de X-wings, Landspeeders et Snowspeeders, chacune s'améliorant généralement par rapport à la précédente.

La nature archaïque de ces premiers ensembles a également été façonnée par The LEGO Groupla philosophie de conception de l'époque. Les concepteurs de LEGO tenaient à utiliser autant que possible les éléments existants dans le Star Wars scénographiez et préservez la créativité inspirée par les briques LEGO.

7190 Millennium Falcon est un bel exemple de cette idée. Sa forme incurvée a été réalisé à l'aide de parts de la ligne UFO, qui a fait ses débuts en 1997. De plus, ses instructions vous encourageaient à reconstruire le Falcon dans de nombreux autres modèles ; une gamme d'autres constructions, y compris un marcheur bipède, ont été fournies comme source d'inspiration.

Le LEGO Star Wars thème a également été à la pointe de l'innovation pour le LEGO Group. Beaucoup de ses premières figurines ont établi des conventions et des principes de conception pour les années à venir. Il a ouvert la voie au passage de classic des figurines à la peau jaune aux personnages aux tons chair au milieu des années 2000, et sa longue liste de nouveaux éléments s'est transformée en d'autres thèmes. Les poignées de sabre laser, les capots et plus encore ont été réutilisés pour plusieurs constructions et personnages sous licence et internes.

Couvrant maintenant plusieurs sous-thèmes et collections de produits, de ses casques et modèles de la série Ultimate Collector aux packs de combat, plus de 18 modèles d'affichage et plus de 4 ensembles de jeu - qui couvrent tous la gamme de The Mandalorian et The Bad Batch à A New Hope et The Empire Strikes Retour, et tout ce qu'il y a entre les deux - le LEGO Star Wars le thème ne montre aucun signe de ralentissement.

LEGO Star Wars ensembles

LEGO Star Wars a accueilli des expériences éclectiques de la part de l'équipe de conception LEGO au fil des ans, de TEMPÊTES D'ESPRIT liens avec les figurines BIONICLE-esque. Le portefeuille de produits d'aujourd'hui est un peu plus rationalisé, mais comprend toujours une variété d'ensembles qui ciblent des publics complètement différents.

Par exemple, le LEGO GroupLa poussée récente de sur le marché adulte nous a apporté à la fois le LEGO Star Wars Collection de casques – y compris des ensembles tels que 75277 Casque Boba Fett (Avis) et 75304 Darth Casque Vader (Avis) – et une nouvelle gamme de modèles d'affichage, de 75294 Duel Bespin et 75296 Darth Chambre de méditation Vader (Avis) au rumeur 75330 Entraînement de Yoda.

Pendant ce temps, la série Ultimate Collector est toujours aussi forte, avec des séries de titres comprenant 75192 Faucon millénaire (Avis), 75252 Destructeur stellaire impérial et par nouvellement révélé 75313 AT-AT (Avis). Et même si votre compte bancaire ne s'étend pas à ces titans, les goûts de 75308 R2-D2 (Avis), 75275 Starfighter A-wing (Avis) et 75309 Gunship de la République (Avis) s'adressent à un plus large éventail de budgets.

Cela ne veut pas dire le LEGO GroupLa démographie traditionnelle de la Chine a été laissée pour compte : début 2021, 75300 Chasseur TIE impérial (Avis) et 75301 Luke Skywalker X-wing Fighter (Avis) nous a apporté des interprétations moins chères et plus accessibles – mais toujours authentiques – de classic navires, qui ont depuis été rejoints par 75302 Navette impériale (Avis) et 75312 Vaisseau de Boba Fett (Avis). Ces modèles réduits ne sont peut-être pas aussi précis que leurs prédécesseurs, mais ils sont beaucoup plus faciles à collectionner pour les jeunes acheteurs.

Et bien qu'il y ait toujours une forte concentration sur la trilogie originale à travers le thème, comme il y en aura sûrement pour toujours, beaucoup de LEGO d'aujourd'hui Star Wars les ensembles s'inspirent d'un large éventail de sources, y compris The Mandalorian - avec des produits tels que 75292 Le transport des chasseurs de primes mandaloriens (Avis) et 75315 Croiseur léger impérial (Avis) – et The Clone Wars, avec des gens comme 75310 Duel sur Mandalore (Avis) et 75316 Chasseur Mandalorien (Avis).

LEGO Star Wars figurines

Dès ses débuts, le LEGO Star Wars Le thème a repoussé les limites de ce qui est possible avec les figurines, tout en déterminant l'orientation des futurs designs de personnages à travers ses propres gammes de produits et des gammes plus larges.

Le meilleur exemple en est probablement Chewbacca, qui a présenté un véritable défi technique pour le LEGO Group à la fin des années 90. Finalement, l'équipe de conception a proposé un élément de tête moulé qui couvrait également l'avant et l'arrière du torse de Chewie, lui donnant une fourrure texturée plutôt qu'un simple imprimé de base. Cette même approche a depuis été appliquée aux figurines d'Ewoks, de Gamorrean Guards et même de SpongeBob SquarePants.

Jar Jar Binks a également été l'une des toutes premières figurines à recevoir une sculpture de tête unique (et nous en avons eu des centaines d'autres depuis), tandis que Yoda et le jeune Boba Fett faisaient partie du premier lot de figurines à jambes courtes. À bien des égards, les exigences de LEGO spécifiques Star Wars les personnages ont contribué à ouvrir la voie à des innovations dans la conception de figurines au cours des deux dernières décennies.

Selon le marché secondaire Bricklink, nous avons eu plus de 1,200 XNUMX LEGO Star Wars figurines depuis 1999, ce qui rend leur collection assez difficile (et coûteuse). Et tout comme les décors, ils s'inspirent de tout de la saga Skywalker, Rogue One et Solo à The Clone Wars, Rebels et The Mandalorian, aux côtés de Legends et de contenus plus larges tels que The Force Unleashed, The Old Republic, Galaxy's Edge et The Freemaker Adventures.

Certains des LEGO les plus précieux Star Wars les figurines d'aujourd'hui sont Yoda dans son NY I Heart torse, qui était une figurine promotionnelle disponible exclusivement chez Toys R Us à Times Square, et est désormais disponible sur BrickLink pour environ 7,000 XNUMX £; et le Pilote de l'escadron Yuletide, qui n'était inclus que dans le cadeau d'employé LEGO de 2019, 4002019 Christmas X-wing, et se vend désormais en moyenne un peu moins de 300 £.

LEGO Star Wars La saga Skywalker

Annoncé pour la première fois en 2019 à l'E3, LEGO Star Wars: La saga Skywalker a subi revers après revers – ce qui signifie ici retard après retard. Initialement prévu pour être lancé en 2020, le jeu couvrant toute la saga – qui couvre tout, de The Phantom Menace à The Rise of Skywalker – était premier retardé au printemps 2021, puis printemps 2022, lors d'événements consécutifs à la Gamescom.

Le jeu a finalement été lancé en avril 2022, offrant un nouveau mélange de niveaux d'histoire et de gameplay en monde ouvert. Il a également fourni aux joueurs des centaines de personnages différents avec lesquels jouer et a offert de nouvelles façons d'améliorer leurs capacités. Cette liste de personnages a été encore élargie via le Édition Galactique, qui comprend de nouveaux personnages de plus récents Star Wars .

Avec neuf films, près de 20 planètes à explorer et de nombreuses missions à accomplir, LEGO Star Wars: La saga Skywalker est une perspective intrigante pour tout LEGO Star Wars ventilateur. Découvrez notre guide complet du jeu pour plus d'information.

LEGO Star Wars Le mandalorien

La première saison de The Mandalorian est arrivée le Disney+ en 2019, retraçant les aventures de Din Djarin dans un paysage post-Retour du Jedi. Nous avons rencontré de nouveaux personnages, dont Baby Yoda (ou Grogu, si vous préférez), Cara Dune et Greef Karga, et vu les favoris des fans comme Boba Fett, Ahsoka Tano et Luke Skywalker revenir sur les écrans.

Malgré une assez lente start au LEGO Star Wars couverture thématique de The Mandalorian – un seul ensemble a fait ses débuts aux côtés de la première saison en 75254 Raider AT-ST (Avis), tandis que 75292 Le transport des chasseurs de primes mandaloriens (anciennement The Razor Crest) n'est pas arrivé sur les étagères pendant une autre année - le LEGO Group est maintenant passé à plein régime sur le premier live-action Star Wars Séries télévisées.

Août 2021 nous a apporté toute une vague de nouveaux ajouts au LEGO Star Wars La gamme Mandalorian, y compris 75311 Maraudeur en armure impériale (Avis), 75312 Vaisseau de Boba Fett (Avis), 75315 Croiseur léger impérial (Avis) et 75319 La forge mandalorienne de l'armurier (Avis). Ceux-ci ont depuis été rejoints par 75307 Star Wars Calendrier de l'Avent, qui comprend des versions festives de Din Djarin et Baby Yoda.

Pour le moment, seulement un autre ensemble mandalorien est répandu pour 2022 dans 75321 Razor Crest Microfighter, mais au moins deux ensembles basé sur la série dérivée de la série, The Book of Boba Fett, serait également en route.

LEGO Star Wars AT-AT

Les X-wings, Snowspeeders et TIE Fighters ne sont pas les seuls ensembles à recevoir des révisions constantes au cours des deux dernières décennies de LEGO Star Wars ensembles : le redoutable marcheur impérial AT-AT à quatre pattes a également été recréé en briques plus de fois que vous ne pouvez en compter sur une seule main, à travers un medley de différentes tailles et échelles.

À l'extrémité inférieure de l'échelle, 4489 AT-AT et 75075 AT-AT Microfighter ont offert un moyen d'amasser une armée d'AT-AT sans se ruiner, tandis qu'à l'autre, l'an dernier 75288 AT-AT (Avis) représente le summum de LEGO Star Wars conception pour ce marcheur - au moins jusqu'à 75313 AT-AT lourdement en vue, éclipsant toutes les bêtes mécaniques précédentes en tant que première version Ultimate Collector Series du redoutable marcheur.

Disponible depuis Black Friday (ou le 26 novembre) pour 749.99 £ / 799.99 $ / 799.99 €, 75313 AT-AT est le deuxième plus grand LEGO Star Wars mis à jour. Découvrez le marcheur dans notre examen détaillé, ou détendez-vous et regardez notre examen vidéo.

Nous ne pouvons pas non plus oublier le 10178 TA-TA de marche motorisé, qui est probablement le plus réussi des LEGO GroupLes expériences folles de LEGO dans le LEGO Star Wars gamme au fil des années. Découvrez notre examen approfondi de ce modèle ici.

LEGO Star Wars Millennium Falcon

Toujours le plus grand LEGO Star Wars mise à jour par nombre de pièces, 75192 Faucon millénaire a battu toutes sortes de records lors de son lancement en 2017. L'ensemble Ultimate Collector Series est de loin la version la plus grande, la meilleure et la plus chère du cargo de Han Solo jamais consacrée aux briques LEGO à 7,541 649.99 pièces pour 799.99 £ / 799.99 $ / XNUMX €, mais ce n'est certainement pas le seul.

Le tout premier LEGO Millennium Falcon a été lancé en 2000 et semble très primitif par rapport aux normes d'aujourd'hui. Il n'a pas fallu longtemps pour que LEGO Group abandonner cet ensemble est énorme quarter-plats en faveur des volets segmentés qu'il utilise toujours pour ses Falcons modernes à l'échelle de jeu, qui sont apparus pour la première fois en 4504 Millennium Falcon en 2004.

Depuis lors, nous avons vu le LEGO Group dépeignez le Faucon à l'échelle microscopique, sous une forme mini, en tant que Microfighter, à l'échelle moyenne, en tant que jeu - de A New Hope et The Empire Strikes Back jusqu'à The Force Awakens et The Rise of Skywalker - et à une vraie figurine à l'échelle du Millennium Falcon 10179 et du Millennium Falcon 75192.

Peu de LEGO Star Wars les véhicules ont eu autant d'amour de la LEGO Group comme le Millennium Falcon, et vous en trouverez généralement toujours au moins un disponible à l'achat - du moins lorsqu'il est en stock, car même quatre ans après sa sortie d'origine, la version UCS vole toujours hors des étagères.

LEGO Star Wars 2023

2023 nous a apporté seulement trois nouveaux LEGO Star Wars ensembles, bien que d'autres semblent très susceptibles de les suivre. À la plus petite extrémité de l'échelle se trouve le Starship Microfighter de 75344 Boba Fett, une version miniature de Slave I. Cet ensemble suit une longue lignée de Microfighters dans le Star Wars ligne, celle-ci s'inspirant de l'ère Mandalorian / Book of Boba Fett. 

La forme distinctive de l'engin et la palette de couleurs rouge/vert sont préservées ici, et ses ailes peuvent être repositionnées pour les modes de vol et d'atterrissage. Une paire de missiles à percussion est également positionnée en bas, donnant à l'engin des défenses simples.

Une figurine de Boba Fett est incluse, portant la tenue plus sombre de son apparition post-Sarlacc. Cela dit, son casque et son jetpack sont encore un peu trop clairs par rapport à l'original. Espérons que cela sera corrigé dans les prochaines versions.

Les deux autres versions de 2023 servent bien les fans de la préquelle et de la trilogie originale. 75345 Pack de combat 501st Clone Troopers présente quatre autres membres génériques de la toujours populaire 501e Légion. Une sorte de successeur de 75280 501e soldats clones de la Légion, c'est un moyen facile d'étendre votre armée de clones. 

Les Clone Troopers de cet ensemble sont similaires en apparence à leurs prédécesseurs, bien que - puisqu'ils sont inspirés par le Star Wars Jeu vidéo Battlefront II – il y a quelques modifications mineures cette fois-ci. La nouvelle conception du casque permet d'y attacher des visières ou des télémètres, et les Heavy Troopers inclus comportent des sacs à dos imprimés cette fois-ci. Une variété de blasters sont inclus pour qu'ils puissent se défendre.

La construction principale de l'ensemble est un canon anti-véhicule AV-7, qui comporte divers points de articulation sur ses pattes et son canon. Un fusil à ressort est intégré au modèle et peut tirer des coups de blaster rouges. Cependant, le canon ne dispose d'aucun type de contrôle - ce qui peut donc nécessiter une réflexion créative sur le part de ses propriétaires.

Le dernier nouveau modèle pour 2023 est Blouson aviateur TIE 75347, qui s'inspire de L'Empire contre-attaque. Cette variante du chasseur TIE peut larguer des bombes sur des cibles situées en dessous et constitue une présence inhabituellement rare sous forme LEGO. Bien que des versions à micro-échelle de l'engin soient apparues à quelques reprises, la dernière version à l'échelle d'une figurine remonte à 2003 – et arborait une palette de couleurs extrêmement imprécise.

En tant que telle, cette nouvelle version est à pas de géant par rapport à l'original. Arborant le même schéma de couleurs noir et gris que les modèles TIE récents, l'ensemble reproduit le design distinctif à double cylindre du TIE Bomber. Une section est réservée à un pilote (et comporte une section avant à charnière où une peut être insérée) tandis que quatre bombes à percussion sont logées dans l'autre. 

Trois figurines accompagnent cet ensemble, ainsi qu'un petit chariot pour des bombes supplémentaires et un droïde GNK impérial. Alors que le pilote TIE est familier, les deux autres - Darth Vader et Rae Sloane – sont très attrayants. Vader présente une impression précise sur ses bras et ses jambes, et présente une nouvelle expression faciale plus ridée et plus sobre qu'auparavant. Rae Sloane, quant à elle, est nouvelle chez LEGO Star Wars – recréer un officier impérial à partir de Star Wars .

Quels que soient vos goûts, LEGO Star Wars est hors d'un excellent start dès 2023. 

LEGO Star Wars Black Friday

Obtenez tous les derniers et meilleurs LEGO Star Wars offres grâce à nos LEGO Star Wars Black Friday offres . 

vidéo YouTube

LEGO Star Wars

LEGO Star Wars logo featured resized

A long time ago in a galaxy far, far away, the LEGO Group teamed up with Lucasfilm for what would be its first-ever licensed theme: LEGO Star Wars. More than two decades later, it’s since become one of the company’s most successful product lines, bringing to life movies, TV shows, video games and more in LEGO bricks.

From The Phantom Menace to The Rise of Skywalker and everything in between, the LEGO Star Wars theme now spans hundreds of sets, from ever-evolving renditions of iconic vehicles like X-wings and TIE Fighters to obscure, one-off sets of locations and characters known only to hardcore Star Wars fans.

Click through to LEGO.com to check out the current range of LEGO Star Wars sets, which covers everything from The Mandalorian and The Clone Wars to the original trilogy and the prequels.

LEGO Star Wars history

In 1999, the LEGO Group made history – and forever cemented its future portfolio – by embracing the power of licensed partnerships. Winnie the Pooh became DUPLO’s first licensed theme, but the real headline-grabber was LEGO Star Wars, which debuted at the International Toy Fair in New York in February that year.

The coming together of those two brands felt like the most obvious thing in the world: Star Wars was already a merchandising powerhouse, having rewritten the handbook on producing and selling toys, action figures and collectibles, and the LEGO Group was no stranger to sci-fi with its long-running Space theme.

Its earliest Star Wars sets were a mix of brand new models for The Phantom Menace and classic vehicles and characters from A New Hope, The Empire Strikes Back and Return of the Jedi, including 7140 X-wing Fighter, 7110 Landspeeder and 7130 Snowspeeder, with minifigures of Luke Skywalker, Darth Vader, Han Solo, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, C-3PO, R2-D2 and many more.

While those early designs now seem positively archaic, it’s only because the LEGO Star Wars team has continually updated and refined its designs over the past two decades, bringing us newer and increasingly-impressive versions of X-wings, Landspeeders and Snowspeeders, each one generally improving on the last.

The LEGO Star Wars theme has also been at the forefront of innovation for the LEGO Group: many of its early minifigures established conventions and design principles for years to come; it led the way in the switch from classic yellow-skinned minifigures to flesh-toned characters in the mid-2000s; and its laundry list of new elements has bled into other themes, with lightsaber hilts, hoods and more repurposed for licensed and in-house builds and characters.

Now spanning multiple subthemes and product collections, from its helmets and Ultimate Collector Series models to battle packs, 18+ display models and 4+ playsets – all of which run the gamut from The Mandalorian and The Bad Batch to A New Hope and The Empire Strikes Back, and everything in-between – the LEGO Star Wars theme shows no signs of slowing down.

LEGO Star Wars sets

LEGO Star Wars has played host to some eclectic experiments from the LEGO design team over the years, from MINDSTORMS tie-ins to BIONICLE-esque action figures. Today’s product portfolio is a little more streamlined, but still encompasses a variety of sets that target completely different audiences.

For instance, the LEGO Group’s recent push into the adult market has brought us both the LEGO Star Wars Helmet Collection – including sets such as 75277 Boba Fett Helmet (review) and 75304 Darth Vader Helmet (review) – and a newly-established line of display models, from 75294 Bespin Duel and 75296 Darth Vader Meditation Chamber (review) to the rumoured 75330 Yoda’s Training.

The Ultimate Collector Series is still going strong, meanwhile, with headline sets including 75192 Millennium Falcon (review), 75252 Imperial Star Destroyer and (hopefully) the heavily-rumoured 75313 AT-AT. And even if your bank account doesn’t stretch to those titans, the likes of 75308 R2-D2 (review), 75275 A-wing Starfighter (review) and 75309 Republic Gunship (review) cater for a wider range of budgets.

That’s not to say the LEGO Group’s traditional demographic has been left behind: in early 2021, 75300 Imperial TIE Fighter (review) and 75301 Luke Skywalker’s X-wing Fighter (review) brought us cheaper and more accessible – yet still authentic – renditions of classic ships, which have since been joined by 75302 Imperial Shuttle (review) and 75312 Boba Fett’s Starship (review). These downsized models may not be as accurate as their predecessors, but they’re far easier to collect for younger buyers.

And while there’s still a heavy focus on the original trilogy across the theme, as there will surely forever be, many of today’s LEGO Star Wars sets draw from a wide range of source material, including The Mandalorian – with products such as 75292 The Mandalorian Bounty Hunter Transport (review) and 75315 Imperial Light Cruiser (review) – and The Clone Wars, with the likes of 75310 Duel on Mandalore (review) and 75316 Mandalorian Starfighter (review).

LEGO Star Wars minifigures

From its earliest days, the LEGO Star Wars theme has pushed the boundaries of what’s possible with minifigures, while also determining the direction of future character designs across both its own and broader product lines.

Probably the best example of that is Chewbacca, who presented a real technical challenge for the LEGO Group in the late ‘90s. Eventually, the design team came up with a moulded head element that also covered the front and back of Chewie’s torso, giving him textured fur rather than just a basic print. That same approach has since been applied to minifigures of Ewoks, Gamorrean Guards, and even SpongeBob SquarePants.

Jar Jar Binks was also one of the first-ever minifigures to receive a unique head sculpt (and we’ve had hundreds more since), while Yoda and young Boba Fett were among the first batch of minifigures with short legs. In many ways, the demands of specific LEGO Star Wars characters have helped to pave the way for innovations in minifigure design for the past two decades.

According to secondary marketplace BrickLink, we’ve had more than 1,200 LEGO Star Wars minifigures since 1999, which makes collecting them all a pretty tough (and expensive) task. And just like the sets, they draw on everything from the Skywalker Saga, Rogue One and Solo to The Clone Wars, Rebels and The Mandalorian, alongside Legends and wider content including The Force Unleashed, The Old Republic, Galaxy’s Edge and The Freemaker Adventures.

Some of the most valuable LEGO Star Wars minifigures today are Yoda in his NY I Heart torso, which was a promotional minifigure available exclusively at Toys R Us in Times Square, and is now available new on BrickLink for roughly £7,000; and the Yuletide Squadron Pilot, which was only included in 2019’s LEGO employee gift, 4002019 Christmas X-wing, and now sells for an average of just under £300.

LEGO Star Wars The Skywalker Saga

LEGO Star Wars the Skywalker Saga Key art resized 1200 675 featured

First announced in 2019 at E3, LEGO Star Wars: The Skywalker Saga has suffered setback after setback – which here means delay after delay. Originally expected to launch in 2020, the saga-spanning game – which covers everything from The Phantom Menace through to The Rise of Skywalker – was first delayed to spring 2021, then spring 2022, at consecutive Gamescom events.

Indeed, spring 2022 is basically as precise as it gets for the LEGO Star Wars: The Skywalker Saga release date at the moment, as we’re still waiting to hear exactly when we’ll be able to get our hands on the game. The latest trailer showed off the progress developers TT Games have made in just the past two years, though, including more polished graphics and gameplay.

The ambitious title is set to include hundreds of characters, many of them playable, along with nearly 20 planets to explore and plenty of missions to complete, with a particular focus on story beats that haven’t been previously covered in LEGO Star Wars video games.

LEGO Star Wars The Mandalorian

The first season of The Mandalorian arrived on Disney+ in 2019, chronicling the adventures of Din Djarin in a post-Return of the Jedi landscape. We’ve met new characters including Baby Yoda (or Grogu, if you prefer), Cara Dune and Greef Karga, and seen fan-favourites like Boba Fett, Ahsoka Tano and Luke Skywalker return to screens.

Despite a pretty slow start to the LEGO Star Wars theme’s coverage of The Mandalorian – just a single set debuted alongside the first season in 75254 AT-ST Raider (review), while 75292 The Mandalorian Bounty Hunter Transport (formerly The Razor Crest) didn’t arrive on shelves for another year – the LEGO Group has now gone full throttle on the first live-action Star Wars TV series.

August 2021 brought us an entire wave of new additions to the LEGO Star Wars The Mandalorian line-up, including 75311 Imperial Armored Marauder (review), 75312 Boba Fett’s Starship (review), 75315 Imperial Light Cruiser (review) and 75319 The Armorer’s Mandalorian Forge (review). Those have since been joined by 75307 Star Wars Advent Calendar, which includes festive versions of Din Djarin and Baby Yoda.

At the moment, only one more Mandalorian set is rumoured for 2022 in 75321 Razor Crest Microfighter, but at least two sets based on the show’s spin-off series The Book of Boba Fett are also said to be on the way.

LEGO Star Wars AT-AT

LEGO Star Wars 75288 AT AT lifestyle 1 resized featured

X-wings, Snowspeeders and TIE Fighters aren’t the only sets to receive constant revisions over the past two decades of LEGO Star Wars sets: the fearsome, four-legged Imperial AT-AT walker has also been recreated in bricks more times than you can count on one hand, across a medley of different sizes and scales.

At the smaller end of the scale, 4489 AT-AT and 75075 AT-AT Microfighter have offered a way to amass an army of AT-ATs without breaking the bank, while at the other, last year’s 75288 AT-AT (review) represents the pinnacle of LEGO Star Wars design for this walker. It could yet be usurped, however, by 75313 AT-AT, which is rumoured to be the first Ultimate Collector Series version of the formidable vehicle.

The latest reports suggest that enormous set will lumber on to store shelves real and virtual on Black Friday – or November 26, 2021 – with a blistering price tag of $800, matching 75192 Millennium Falcon (currently the most expensive LEGO Star Wars set to date).

LEGO Star Wars 10178 Motorized Walking AT AT review 44

We can’t forget about 10178 Motorized Walking AT-AT, though, which is probably the most successful of the LEGO Group’s wild experiments in the LEGO Star Wars line-up over the years. Check out our in-depth review of that model here, and join us in hoping that the new one might somehow incorporate a similar function.

LEGO Star Wars Millennium Falcon

Still the biggest LEGO Star Wars set to date by piece count, 75192 Millennium Falcon smashed all sorts of records when it launched in 2017. The Ultimate Collector Series set is far and away the biggest, best and most expensive version of Han Solo’s freighter ever committed to LEGO bricks at 7,541 pieces for £649.99 / $799.99 / €799.99, but it’s certainly not the only one.

The very first LEGO Millennium Falcon launched all the way back in 2000, and looks very primitive by today’s standards. It didn’t take long for the LEGO Group to abandon that set’s huge quarter-dishes in favour of the segmented flaps it still uses for its modern play-scale Falcons, which first appeared in 4504 Millennium Falcon in 2004.

Since then, we’ve seen the LEGO Group depict the Falcon at microscale, in mini form, as a Microfighter, in midi-scale, as a playset – from A New Hope and The Empire Strikes Back all the way through to The Force Awakens and The Rise of Skywalker – and at true minifigure scale in both 10179 Millennium Falcon and 75192 Millennium Falcon.

Few LEGO Star Wars vehicles have had as much love from the LEGO Group as the Millennium Falcon, and you’ll generally always find at least one available to purchase – at least when it’s in stock, because even four years on from its original release, the UCS version still flies off shelves.

LEGO Star Wars Black Friday

The best time of year to buy LEGO Star Wars sets is often across LEGO VIP Weekend, Black Friday and Cyber Monday, during which the LEGO Group and third-party retailers typically offer generous discounts, promotions and incentives on products, such as gifts-with-purchase and double VIP points.

In 2020, for example, 75244 Tantive IV was reduced by 20% at LEGO.com, while purchases of £150 / $150 / €150 or more also qualified for 40410 Charles Dickens Tribute. Look out for similar discounts on retiring LEGO Star Wars sets across Black Friday in 2021, which this year falls on November 26. The LEGO Group’s shopping event will likely run from that day through Cyber Monday on November 29, while LEGO VIP Weekend is already confirmed for November 20-21.

Click through for more on what to expect from this year’s LEGO Star Wars Black Friday deals, LEGO VIP Weekend and Cyber Monday.

Copy link
Powered by Social Snap