LEGO Architecture

Au cours des dernières années, le LEGO Le groupe a courtisé l'aîné LEGO ventilateur avec des thèmes comme Architecture, qui recrée des monuments, des bâtiments et des villes du monde réel en briques.

Depuis 2008, Architecture ensembles ont offert des modèles réduits précis de monuments légendaires. Des bâtiments, des villes et d'autres structures du monde entier ont reçu des hommages sous forme de LEGO, tandis qu'un autre ensemble unique a également contribué à éveiller l'architecte en herbe en chacun de nous. 

Dirigez-vous sur LEGO.com pour voir le courant Architecture gamme pour vous-même.

LEGO Architecture Histoire

LEGO Architecture Les décors sont apparus pour la première fois en 2008. Avant l'arrivée du thème, les représentations réalistes d'endroits spécifiques étaient rares sous forme de LEGO. 3450 La Statue de la Liberté en est un des premiers exemples ; il est sorti en 2000, à une échelle considérablement plus grande que la plupart Architecture ensembles. 

Lego

Les modèles initiaux du thème sont plutôt simples, même selon les normes de conception contemporaines. Ils se composent principalement de briques et de plaques empilées, sans texture complexe ni même de noms. Il y a quelques exceptions comme 21005 Fallingwater et 21003 Seattle Space Needle, mais il faudrait un certain temps pour que le thème prenne tout son sens.

Par 2011, Architecture started pour aplanir certains des défauts. Les bâtiments ont commencé à recevoir des plaques signalétiques, une texture plus étendue et des techniques de construction élaborées. La gamme s'est également étendue au-delà des États-Unis pour la première fois. Architecture les fans (à la fois LEGO et autres) pouvaient désormais visiter Dubaï, Berlin et Sydney dans le confort de leur table basse.

Bien que ses modèles ne se prêtent pas à beaucoup de personnalisation, le Architecture thème n'a pas oublié qu'il était encore LEGO. 21050 Architecture Studio est sorti en 2013 et contient plus de 1,000 XNUMX pièces blanches et transparentes. Son guide "inspirant" donne aux fans diverses techniques et exercices à essayer. Bien que ce ne soit pas exactement un architecture degré, cela reste un choix solide pour les fans de LEGO qui se familiarisent avec la construction libre.

Même au fur et à mesure que les techniques de construction s'amélioraient, les décors eux-mêmes avaient de la place pour grandir. 2016 a vu les premiers décors Skyline arriver, représentant des versions miniaturisées des grandes villes avec des points de repère importants mis en évidence. Depuis, une dizaine de modèles différents sont apparus dans ce sous-thème.

Architecture n'a pas eu peur de revenir à l'ancien ideas de LEGO plus largement : 10189 Taj Mahal était l'un des LEGO Grouples sets les plus emblématiques de, et une nouvelle version est apparue en 2021. 21056 Taj Mahal reste le seul Architecture sortie de cette année-là, et recrée la tombe de 1632 avec une précision raisonnable.

Aujourd'hui Architecture Le thème contient un mélange d'ensembles Skyline complexes et de points de repère impeccablement détaillés. Cette approche plus sobre des produits LEGO semble avoir conquis de nombreux fans de LEGO, et nous prévoyons de nombreux autres petits bâtiments à l'avenir.

LEGO Architecture ensembles

LEGO Architecture permet de se familiariser avec de nombreux bâtiments différents. Alors que la plupart font une apparition unique, les plus populaires ont eu de nouvelles versions sur toute la ligne, permettant au LEGO Group pour profiter des nouvelles innovations de conception.

21006 La Maison Blanche a été l'un des premiers décors de la Architecture gamme, et a obtenu une version beaucoup plus sophistiquée en 2020. En plus des techniques de construction raffinées, 21054 La Maison Blanche comprend pour la première fois les ailes est et ouest du bâtiment. Couleurs rouge et bleu (en référence au drapeau américain, ou peut-être à sa politique dominante parties) figurent également dans les structures internes.

Le Burj Khalifa a également fait des apparitions répétées. Situé à Dubaï, ce gratte-ciel a ouvert ses portes en 2010 comme part du développement du centre-ville de Dubaï. C'est actuellement le plus haut bâtiment du monde, mesurant 829.8 mètres de bas en haut. Sa représentation la plus récente (comme part of 21052 Dubai) capture plus précisément son ensemble complexe de sections.

En effet, la Architecture les horizons du thème offrent de nombreuses tranches attrayantes de city la vie. 21051 Tokyo est un point culminant récent. Il présente un certain nombre de monuments colorés, notamment la tour de Tokyo, la tour Mode Gakuen Cocoon et un trio de cerisiers en fleurs. 

21043 San FranciscoLe Golden Gate Bridge de est tout aussi impressionnant ; son utilisation de la perspective forcée le différencie instantanément des autres ensembles de la gamme. D'autres caractéristiques intéressantes incluent le paysage vallonné et la minuscule prison d'Alcatraz, avec de rares détails de fenêtres imprimées. 

Alors que la plupart Architecture les décors recréent des bâtiments assez neufs, il y a quelques exceptions. 21041 La Grande Muraille de Chine s'inspire d'une structure vraiment ancienne ; des sections de la vraie chose remontent au septième siècle avant notre ère. Exceptionnellement, cet ensemble est destiné à être acheté par multiples. Les sections de la base sont conçues pour une fixation facile, permettant aux copies de l'ensemble de s'aligner les unes avec les autres. 

À l'inverse, une icône LEGO traditionnelle est manifestement absente de l'ensemble Architecture thème : figurines. C'est principalement à cause de sa petite échelle et de son sujet mature. Le plus proche que nous ayons obtenu est Las Vegas 21047, qui abrite un petit hôtel de Louxor. Son grand sphinx de Gizeh fait un excellent usage d'un morceau de couronne égyptienne. 

La Architecture thème revisiterait l'Egypte en 2022, avec 21058 La Grande Pyramide de Gizeh. C'est l'un des ensembles les plus chers et les plus ambitieux du marché. Architecture thème, recréant la pyramide à son apogée. Une section du Nil et de la berge y est également modélisée.

Un partLa caractéristique particulièrement impressionnante de cet ensemble est sa fonction de voyage dans le temps. La coque extérieure de la pyramide peut être retirée pour la montrer à un stade antérieur de la construction.

En fin de compte, cependant, le plus souhaitable Architecture set peut aussi être le plus méta. En 2017 le LEGO Group libéré 21037 LEGO House, une reconstitution à l'échelle de son attraction interactive à Billund, au Danemark. Ses briques colorées qui se chevauchent recréent une structure très distinctive et une destination de rêve pour de nombreux fans de LEGO. 

Contrairement aux autres ensembles, 21037 est plutôt délicat à acquérir. Le modèle n'est actuellement disponible que dans la boutique de cadeaux de la vraie chose ; vous avez actuellement jusqu'à la fin de 2026 pour vous en procurer un.

LEGO Architecture London

La capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni, LondonL'histoire de s'étend sur environ 2,000 XNUMX ans. le city a vu le feu, la peste et la guerre civile au cours de sa longue vie et abrite plusieurs des monuments les plus célèbres du monde.

La LEGO Group a publié une miniature London horizon en 2017. 21034 London s'est avéré être l'un des modèles les plus populaires de la gamme ; il est encore en production jusqu'à au moins fin 2023. Il comporte naturellement plusieurs London attractions, dont certaines ont reçu des versions LEGO dans et sans le Architecture thème.

Mélangeant l'ancien et le nouveau, cette ligne d'horizon comprend des modèles de la National Gallery, de la colonne Nelson, de la tour Elizabeth (qui abrite Big Ben) et du Tower Bridge. le London Eye fait également une apparition, et son utilisation de quatre câbles extérieurs lui confère une empreinte suffisamment importante.

Une section de la Tamise est représentée, avec un mini Tower Bridge qui la coupe en deux. Ce petit Tower Bridge comporte des sections articulées qui peuvent monter et descendre si nécessaire. Il imite une version plus grande, 10214 Tower Bridge, qui est sortie en 2010. Alors que certains détails fins sont sacrifiés, le petit capture assez efficacement l'essence de son cousin.

Architecture les ensembles ont tendance à éviter les pièces imprimées, bien qu'elles soient parfois nécessaires à cette échelle. Le modèle d'Elizabeth Tower présente un minuscule cadran d'horloge imprimé, mais - malheureusement - sur un seul côté. Ce bâtiment recevrait également une version LEGO plus grande. Sorti en 2016, 10253 Big Ben recrée le classic tour de l'horloge ainsi qu'une partie du Palais de Westminster.

La Architecture thème a exploré London dans quelques-uns de ses autres ensembles. 21013 Big Ben est sorti en 2012 ; alors que sa conception semble simpliste maintenant, elle présente les quatre cadrans de l'horloge. 21029 Buckingham Palace a maçonné la résidence royale en 2016 ; un taxi noir et London le bus lui donne un peu de vie, tandis qu'un minuscule Royal Standard - piloté lorsque la reine est en résidence - apparaît au-dessus du palais lui-même. 

21045 Place Trafalgar est la tranche la plus détaillée du thème London à ce jour. Une version 2019, il présente un modèle plus grand de la National Gallery et - bien sûr - Trafalgar Square lui-même. La colonne Nelson se trouve au centre, flanquée de quatre petits lions, avec des arbres et des véhicules ajoutant un peu de vie au modèle. 

La National Gallery elle-même a quelques secrets à partager. Des sections du mur du fond peuvent être supprimées, avec un certain nombre de minuscules (si inexactes) arttravaille derrière eux. Ce genre de détail intérieur est rare à travers le Architecture thème; il est généralement réservé aux grandes structures, étant donné la petite nature de la plupart Architecture ensembles.

Que vous soyez un fan étranger ou que vous vouliez montrer votre fierté nationale, Architecture a beaucoup à offrir à ceux qui aiment London.

LEGO Architecture New York

La city si bon qu'ils l'ont nommé deux fois, l'histoire de New York remonte aux années 1500. C'est aujourd'hui la plus peuplée city aux Etats-Unis; en 2020, près de neuf millions de personnes y ont élu domicile. New York a également été le décor de dizaines de films, de bandes dessinées et d'émissions de télévision ; les Ghostbusters, les Avengers et les friends de… euh, Friends ont tous vécu dans des versions de celui-ci.

Comme London, New York bénéficie de multiples apparitions dans le Architecture thème. 21028 New York (à partir de 2016) en capture la plus grande partie, mélangeant l'ancien et le nouveau avec sa sélection de bâtiments. le art déco Empire State Building est probablement son p le plus reconnaissableart; il comprend beaucoup plus de détails que son ancien compteur autonomeart. Il est rejoint dans cet ensemble par le Chrysler Building, le Flatiron Building et le One World Trade Center, qui a ouvert ses portes en 2014. Une minuscule Statue de la Liberté se trouve également sur le côté gauche.

Certaines des structures de cet ensemble se révéleraient avoir une longue La vie LEGO au-delà, y compris la Statue de la Liberté. Icône légendaire de New York, la vraie chose a été offerte aux États-Unis par la France en 1886. LEGO Group l'a recréé plusieurs fois, produisant des versions en briques et en figurines au fil des ans.

21042 Statue de la Liberté – sorti en 2018 – est peut-être le meilleur à ce jour. 1,685 44 pièces intégrées dans un modèle de XNUMX cm de haut et bénéficiant de la LEGO Groupest actuel part sélection. De nombreux éléments incurvés permettent une bonne représentation des robes de la statue, tandis qu'un morceau de cheveux de figurine en or représente la flamme. Le vrai est convenablement recouvert d'or 24 carats.

L'Empire State Building est une autre icône de New York. Construit dans les années 1930, c'est un célèbre repaire de King Kong. Lego Architecture l'a recréé plusieurs fois, avec plus ou moins de succès. 

21046, Empire State Building est presque 23 fois plus grand que le modèle autonome de 2009 en termes de nombre de pièces. Sorti en 2019, il présente une structure beaucoup plus grande, une abondance de détails et des taxis jaunes autour de la base - un signe rare de vie dans le Architecture thème. Cependant, l'ensemble peut être mieux considéré comme un test d'endurance. Pour obtenir la texture externe, 684 dalles de grille séparées doivent être fixées.

D'autres bâtiments de New York ont ​​fait moins d'apparitions, mais sont toujours des ajouts dignes au thème. Le Flatiron Building a été érigé sur la Cinquième Avenue en 1902 et présente un design triangulaire saisissant. le LEGO Group a publié une version autonome en briques - 21023 Flatiron Building, New York - en 2015, sa construction angulaire présentant des défis de conception uniques. 

Cela dit, le 21035 Solomon R. Guggenheim Museum s'est peut-être avéré plus populaire. La version LEGO est apparue en 2017, avec ses formes courbes et bulbeuses conservées en translation. Distinctif même par Architecture normes, le cityLes taxis jaunes de peuvent également être trouvés dans les rues à l'extérieur.

Avec autant de bâtiments emblématiques, nous ne serions pas surpris si LEGO Architecture revient sur la côte Est à l'avenir.

LEGO Architecture Black Friday

Consultez notre guide pour LEGO Architecture Black Friday offres pour plus d'informations sur le dernier LEGO Architecture des remises.

vidéo YouTube

LEGO Architecture

LEGO Architecture 21056 Taj Mahal featured resized

Over the last few years, the LEGO Group has been courting the older LEGO fan with themes like Architecture, which recreates real-world landmarks, buildings and cities in bricks.

Since 2008, Architecture sets have offered accurate scale models of legendary landmarks. Buildings, cities and other structures from around the world have gotten tributes in LEGO form, while another one-off set has also helped awaken the budding architect in all of us. 

Head on over to LEGO.com to see the current Architecture range for yourself.

LEGO Architecture history

LEGO Architecture sets first appeared back in 2008. Before the theme’s arrival, realistic depictions of specific places were rare in LEGO form. 3450 Statue of Liberty is an early example; it came out in 2000, at a considerably larger scale than most Architecture sets. 

The theme’s initial models are rather simple, even by contemporary design standards. They mostly consist of stacked bricks and plates, without intricate texture or even names. There are some exceptions like 21005 Fallingwater and 21003 Seattle Space Needle, but it would take some time for the theme to come into its own.

By 2011, Architecture started to iron out some of the kinks. Buildings began to receive nameplates, more extensive texture and elaborate construction techniques. The range also expanded beyond the US for the first time. Architecture fans (both LEGO and otherwise) could now visit the likes of Dubai, Berlin and Sydney from the comfort of their coffee table.

While its models don’t lend themselves to much customisation, the Architecture theme didn’t forget it was still LEGO. 21050 Architecture Studio hit shelves in 2013, and contains over 1,000 white and transparent pieces. Its ‘inspirational’ guidebook gives fans various techniques and exercises to try. While it’s not exactly an architecture degree, it remains a solid choice for LEGO fans just getting to grips with free-building.

Even as building techniques improved, the sets themselves had room to grow. 2016 saw the first Skyline sets arrive, depicting miniaturised versions of major cities with significant landmarks highlighted. Since then, a dozen different models have appeared in this subtheme.

Architecture hasn’t been afraid to return to old ideas from LEGO more broadly: 10189 Taj Mahal was one of the LEGO Group’s most iconic sets, and a new version appeared in 2021. 21056 Taj Mahal remains the lone Architecture release of that year, and recreates the 1632 tomb with reasonable accuracy.

Today’s Architecture theme contains a mix of intricate Skyline sets and impeccably-detailed landmarks. This more sober approach to LEGO products seems to have won over many LEGO fans, and we anticipate many more tiny buildings in the future.

LEGO Architecture sets

LEGO Architecture lets us get to grips with many different buildings. While most make a one-off appearance, the more popular ones have had new versions down the line, allowing the LEGO Group to take advantage of new design innovations.

21006 The White House was one of the first sets in the Architecture range, and got a much more sophisticated version in 2020. In addition to refined building techniques, 21054 The White House includes the building’s east and west wings for the first time. Red and blue colours (in reference to the US flag, or possibly its dominant political parties) feature in the internal structures as well.

The Burj Khalifa has also made repeat appearances. Located in Dubai, this skyscraper opened in 2010 as part of the Downtown Dubai development. It is currently the tallest building in the world, measuring 829.8 metres from bottom to top. Its most recent depiction (as part of 21052 Dubai) captures its intricate array of sections more accurately.

Indeed, the Architecture theme’s skylines offer many attractive slices of city life. 21051 Tokyo is a recent highlight. It features a number of colourful landmarks including the Tokyo Tower, the Mode Gakuen Cocoon Tower and a trio of cherry blossom trees. 

21043 San Francisco’s Golden Gate Bridge is similarly impressive; its use of forced perspective instantly differentiates it from other sets in the range. Other interesting features include the hilly landscape and tiny Alcatraz prison, complete with rare printed window detail. 

While most Architecture sets recreate fairly new buildings, there are a few exceptions. 21041 Great Wall of China draws inspiration from a truly ancient structure; sections of the real thing date back to the seventh century BCE. Unusually, this set is intended to be bought in multiples. Sections of the base are designed for easy attachment, allowing copies of the set to sit flush with one another. 

Conversely, one traditional LEGO icon is conspicuously absent from the broader Architecture theme: minifigures. That’s mainly by dint of its small scale and mature subject matter. The closest we’ve gotten is 21047 Las Vegas, which features a tiny Luxor Hotel. Its Great Sphinx of Giza puts an Egyptian crown piece to excellent use. 

Ultimately, the most desirable Architecture set may also be the most meta one. In 2017 the LEGO Group released 21037 LEGO House, a scale recreation of its interactive attraction in Billund, Denmark. Its colourful, overlapping bricks recreate a highly distinctive structure, and a dream destination for many LEGO fans. 

Unlike the other sets, 21037 is rather tricky to acquire. The model is currently only available in the gift shop of the real thing; you currently have until the end of 2026 to pick up one for yourself.

LEGO Architecture London

The capital of England and the United Kingdom, London’s history spans approximately 2,000 years. The city has seen fire, plague and civil war in its long lifespan, and hosts several of the world’s most famous landmarks.

The LEGO Group released a miniature London skyline in 2017. 21034 London has proven one of the range’s more popular models; it is still in production until at least the end of 2023. It naturally features several London attractions, some of which have received LEGO versions within and without the Architecture theme.

Blending old and new, this skyline includes models of the National Gallery, Nelson’s Column, Elizabeth Tower (home to Big Ben) and Tower Bridge. The London Eye also makes an appearance, and its use of four outer cables lends it an appropriately large footprint.

21034 1

A section of the Thames is featured, with a mini Tower Bridge bisecting it. This tiny Tower Bridge features hinged sections that can raise and lower as necessary. It mimics a larger version, 10214 Tower Bridge, which was released in 2010. While some fine detail is sacrificed, the small one captures the essence of its cousin rather effectively.

Architecture sets tend to eschew printed pieces, although they’re occasionally necessary at this scale. The model of Elizabeth Tower features a tiny printed clock face, though – sadly – only on a single side. This building would also receive a larger LEGO version. Released in 2016, 10253 Big Ben recreates the classic clock tower as well as a section of the Palace of Westminster.

The Architecture theme has explored London in a few of its other sets. 21013 Big Ben was released in 2012; while its design seems simplistic now, it does feature all four clock faces. 21029 Buckingham Palace brickified the royal residence in 2016; a black cab and London bus lend it some life, while a tiny Royal Standard – flown when the Queen is in residence – appears above the palace itself. 

21045 Trafalgar Square is the theme’s most detailed slice of London to date. A 2019 release, it features a larger model of the National Gallery and – of course – Trafalgar Square itself. Nelson’s Column sits at the centre, flanked by four tiny lions, with trees and vehicles adding some life to the model. 

The National Gallery itself has a few secrets to share. Sections of the back wall can be removed, with a number of tiny (if inaccurate) artworks behind them. This kind of interior detail is rare across the Architecture theme; it’s usually reserved for larger structures, given the small nature of most Architecture sets.

Whether you’re a foreign fan or want to show your national pride, Architecture has plenty to offer those who like London.

LEGO Architecture New York

The city so good they named it twice, New York’s history dates back to the 1500s. Today it is the most populated city in the United States; in 2020, almost nine million people called it home. New York has also been the setting of dozens of movies, comics and TV shows; the Ghostbusters, the Avengers and the friends from… er, Friends have all lived in versions of it.

Like London, New York enjoys multiple appearances in the Architecture theme. 21028 New York (from 2016) captures the biggest slice of it, blending old and new with its building selection. The art deco Empire State Building is probably its most recognisable part; it includes much more detail than its older, standalone counterpart. It’s joined in this set by the Chrysler Building, the Flatiron Building and the One World Trade Center, which first opened in 2014. A tiny Statue of Liberty can also be found on the left hand side.

21028 1

Some of the structures in this set would prove to have a long LEGO life beyond it, including the Statue of Liberty. A legendary New York icon, the real thing was gifted to the US by France in 1886. The LEGO Group has recreated it multiple times, producing both brick-built and minifigure versions over the years.

21042 Statue of Liberty – released in 2018 – may be the best to date. 1,685 pieces build into a model that’s 44cm high, and benefits from the LEGO Group’s current part selection. Numerous curved elements allow for a good representation of the statue’s robes, while a gold minifigure hair piece depicts the flame. The real one is appropriately covered in 24-karat gold.

The Empire State Building is another New York icon. Constructed in the 1930s, it’s a famous haunt of King Kong. LEGO Architecture has recreated it multiple times, with varying degrees of success. 

21046 Empire State Building is almost 23 times bigger than the 2009 standalone model in terms of piece count. Released in 2019, it features a much larger structure, an abundance of detail and yellow taxis around the base – a rare sign of life in the Architecture theme. The set may be better seen as a test of endurance, however. To achieve the external texture, 684 separate grille tiles must be attached.

Other New York buildings have made fewer appearances, but are still worthy additions to the theme. The Flatiron Building was erected on Fifth Avenue in 1902, and features a striking triangular design. The LEGO Group released a standalone brick-built version – 21023 Flatiron Building, New York – in 2015, its angular construction presenting some unique design challenges. 

That said, 21035 Solomon R. Guggenheim Museum may have proved more popular. The LEGO version appeared in 2017, with its curved, bulbous shapes preserved in translation. Distinctive even by Architecture standards, the city’s yellow cabs can also be found on the streets outside.

With so many iconic buildings, we wouldn’t be surprised if LEGO Architecture returns to the East Coast again in the future.

LEGO Architecture Black Friday

Black Friday is the perfect time to score major discounts on your favourite LEGO sets. Keep an eye on this page nearer Black Friday for our predictions on LEGO Architecture discounts.