LEGO Monkie Kid Le 80036 City la critique des lanternes

LEGO Monkie Kid va de mieux en mieux dans Le 80036 City des lanternes, une construction colorée qui est bien plus qu'une simple maquette 70620NINJAGO City.

Dans un thème construit sur massif, extraensembles vagabonds, les LEGO Le Groupe continue de trouver de la place pour innover avec Monkie Kid. L'année dernière, il nous a bénis avec le magnifique 80024 La montagne de fruits aux fleurs légendaires, contrairement à tout Monkie Kid ensemble ou vraiment n'importe quel ensemble à venir, et cette année nous avons Le 80036 City des lanternes pesant avec un nombre de pièces encore plus élevé à un prix inférieur, et encore une fois ayant peu en commun avec le reste du thème.

Il suffit de dire, Le 80036 City des lanternes délices de start pour finir - que vous soyez ou non un Monkie Kid ventilateur. Continuez à lire pendant que nous explorons les sommets de ce magnifique ensemble, expliquons les défauts (oui, il y en a quelques-uns) et, bien sûr, soulignons tous les détails rétro qui rappellent le LEGO L'histoire du groupe.

- Définir les détails -

Theme: LEGO Monkie Kid Nom du jeu: Le 80036 City des lanternes Libération: 1 janvier 2022

Lego

Prix: 119.99 £ / $ 149.99 / € 129.99 Pièces: 2,187 Figurines : 7

LEGO: Disponible dès maintenant

- Construire -

En ce qui concerne les processus de construction, il se passe tellement de choses dans Le 80036 City des lanternes qu'il ne devient jamais ennuyeux une seconde. Peu de techniques aussi innovantes que celles employées dans le Creator Expert or Ninjago City les bâtiments sont utilisés ici, mais cela ne signifie pas que l'ensemble semble simple par tous les moyens. C'est le genre de construction où vous pouvez dire ce que vous construisez à chaque étape du processus et être satisfait de tous les détails et aspects de conception qui se rejoignent au fur et à mesure que vous les construisez.

En construisant avec friends ou la famille n'est pas spécifiquement présentée comme une caractéristique de la construction, elle est divisée en deux livrets séparés par les deux principaux aspects de l'ensemble : la base entière, y compris le pseudo-monorail dans le premier livret, et le semi-modulaire magasins dans le deuxième livret (plus sur pourquoi ils ne sont que semi-modulaires dans un peu). Bien sûr, de nos jours, vous pouvez toujours afficher les instructions sur plusieurs appareils également, si vous souhaitez impliquer davantage de personnes.

Avant d'aller plus loin, prenons une profonde respiration… et mentionnons les autocollants. Nous sommes tous fatigués de nous plaindre des autocollants. Ils sont absolument indispensables à la vivacité de cet ensemble. Et encore… ils sont une corvée majeure. L'ensemble contient un total de 77 autocollants individuels à appliquer, et c'est tout simplement beaucoup. Nous l'avons dit. Maintenant, nous pouvons passer à autre chose.

L'ensemble dans son ensemble a une ambiance fantastique et cohérente qui évoque les tropes communs des villes semi-futuristes à plusieurs niveaux, des transports en commun et un mélange d'ancien et de nouveau. architecture. Il y a beaucoup à prendre, mais les couleurs et les motifs se complètent suffisamment pour ne pas sembler écrasants ou chaotiques.

En fait, outre le train sur le thème de Pigsy avec ses wagons rose clair et ses rails et supports bleu sarcelle, l'ensemble city semble en fait plus discret que vous ne le pensez, même en regardant les photos officielles. Bien que cela puisse être un inconvénient pour certains, les nuances principalement plus sombres ajoutent un niveau de grunginess qui convient au futuriste. city esthétique.

Pour un ensemble de jeu, le city aurait l'air assez bien à l'écran, avec beaucoup d'espace pour poser des scènes de figurines tout autour et des tonnes de détails à examiner. Cela dit, seul l'avant est un très bon angle d'affichage, puisque l'arrière a juste beaucoup d'espace vide autour des supports de la voie du monorail et des niveaux supérieurs, manquant de beaucoup de détails.

En parlant de détails, passons en revue. Au rez-de-chaussée, nous avons une petite cabine/boutique de karaoké avec juste assez de place pour deux figurines, bien que le support avec l'écran et les microphones puisse être facilement retiré pour plus de flexibilité. À l'arrière de la cabine de karaoké se trouve une station de charge pour un scooter électrique de location et un autocollant très amusant avec une affiche pour le magasin panda, d'autres dépliants et l'une des nombreuses références rétro.

Les constructions d'étoiles et de microphones géants sont un peu étranges dans leur placement, dépassant du côté de l'ensemble, mais nous supposons que les concepteurs ont estimé qu'ils avaient besoin de quelque chose pour compléter ce côté. Ils peuvent être facilement enlevés, de toute façon.

Dans la section centrale, nous trouvons diverses végétations et conteneurs, y compris des boîtes et un baril Octan, qui ajoutent beaucoup de vie avec juste une poignée de parts. Deux excellentes constructions d'escaliers utilisant des marches fixées à de petites échelles mènent à la première section des magasins : un petit comptoir de thé à bulles sur le côté droit et le magasin central/restaurant hotpot dans, eh bien, le centre.

Tout dans ces magasins a l'air fantastique, de la pièce trans-transparente latérale 2 × 5 remplie de carreaux violets 1 × 1 pour évoquer les perles dans le thé à bulles (une technique également utilisée dans 70620NINJAGO City), à la bande verticale d'enseignes au néon au-dessus de cette boutique, à l'excellente enseigne de hotpot sur le restaurant. Les auvents de lingots vert foncé sur le vert ordinaire sont également beaux, ajoutant un charme plus ancien.

Tout au long du côté gauche du décor se trouve un kiosque d'information avec des écrans montrant une carte du city, une publicité, et les horaires du monorail, bien sûr en réalité ce n'est qu'un train qui fait une boucle. Un peu d'imagination nécessaire. C'est peut-être aussi là qu'une figurine achète ses billets. Bien qu'assez simple, toute cette section ajoute une réelle qualité vécue à la city. Quelques éléments d'entretien peuvent être trouvés à l'arrière de cette section, tandis qu'un menu imprimé abandonné pour le restaurant de Pigsy est tombé sous les escaliers.

Ces escaliers mènent à un endroit pour monter à bord du monorail Pigsy, bien qu'il n'y ait pas de véritable plate-forme. Cette section est ornée de plus d'autocollants, y compris des panneaux inexplicables Bohrok et Hero Factory, le logo du monorail de 6399 Airport Shuttle et une grande publicité pour ce qui ressemble à un restaurant de brochettes Demon Bull, car pourquoi pas.

L'ensemble a un flux logique et complet pour obtenir une figurine du sol jusqu'au niveau supérieur. Montez cet escalier, descendez du monorail Pigsy à cet arrêt, faites le tour de l'autre côté, descendez et montez l'escalier suivant jusqu'au sommet. L'arrêt du monorail de l'autre côté a encore moins de plate-forme, mais il faut quand même faire preuve d'imagination car le train n'a pas de portes en l'état.

Au-dessus se dresse un énorme autocollant 6 × 6 annonçant les gâteaux de lune Chang'e de 80032 Chang'e Moon Cake Factory, également disponible à la vente en magasin part du restaurant hotpot, et un superbe poteau électrique avec une autre enseigne numérique célébrant le LEGO 90e anniversaire du groupe.

Le niveau supérieur contient une vaste passerelle, qui est vraiment le sommet du module de restaurant hotpot, et quatre magasins / zones distincts. À l'extrême gauche se trouve une salle à manger extérieure que le LEGO Le groupe considère un "restaurant", bien qu'il n'y ait rien de tel qu'un menu, une caisse ou un employé à trouver (un problème courant dans cet ensemble, dont nous discuterons plus tard).

Néanmoins, il semble être un restaurant de homard, avec des homards représentés par des morceaux de dents rouges. Croyez-le ou non, il s'agit du troisième signe de crustacés géants de ces dernières années, après 70422 Attaque de la cabane aux crevettes De Hidden Side et 43185 Boun's Boat de Raya et le dernier dragon.

En nous déplaçant, nous avons un Magasin LEGO, une nécessité dans tout city. Alors que le LEGO Le groupe a produit une variété de LEGO Magasins en tant qu'ensembles promotionnels et cadeaux d'ouverture de magasin, ce n'est peut-être que le deuxième exemple d'un ensemble de vente au détail standard, après celui inclus dans 60097 City Carré de 2015. La mascotte du dragon Brickley a l'air excellente, bien que sa construction nécessite d'appliquer huit du même autocollant sur des carreaux pentagonaux verts, et le géant LEGO les pièces ont également l'air bien, correspondant à celles trouvées dans 76039 Ant-Man Final Battle de 2015.

Vient ensuite l'hôtel Lotus, qui présente également un excellent style, en particulier dans la construction de lanternes suspendues plus élaborées et, bien sûr, dans le lotus accrocheur. Enfin, sur la droite se trouve un petit avant-poste de la chaîne Panda Store, avec une version plus simplifiée de la construction du visage de panda trouvée sur le plus grand Panda Store inclus dans 80011 Camion Inferno de Red Son.

Cette version plus petite a toujours fière allure et comprend tous les mêmes détails à assortir - du petit arbre, de la palette de couleurs et des autocollants sur la porte et l'enseigne, à la magnifique construction de climatiseur trouvée également sur le restaurant, le plus grand Panda Store dans l'ensemble précédent, et le bâtiment dans 80012 Mech Guerrier Roi Singe.

Le dernier aspect à mentionner avant de nous plonger dans les intérieurs est le monorail de style Pigsy lui-même. C'est fantaisiste et amusant, avec un design maladroit qui correspond aux nombreux autres véhicules sur le thème de Pigsy qui ont surgi à travers le monde. Monkie Kid ligne. C'est aussi une réorientation géniale du LEGO piste de montagnes russes et cart système, et plaide en faveur d'un ensemble monorail complet basé sur ces parts. Redux de la navette aéroport, quelqu'un ?

De plus, nous aimons la façon dont le train passe à peine (mais en douceur) devant les bâtiments et les panneaux à certains endroits, ce qui est fidèle aux métros surélevés du monde réel comme le L à Chicago, qui longe assez près des bâtiments à certains endroits.

Après avoir parcouru tous ces détails et éléments de conception, nous pouvons parler d'intérieurs et jouer. Nous avons mentionné notre amour pour certains des détails inclus au niveau du sol comme le kiosque d'information, et le fait qu'il existe un itinéraire bien pensé pour les figurines à suivre du sol au sommet.

Les magasins vers le sol ont un niveau de détail et d'intuitivité similaire : le comptoir de thé à bulles a suffisamment d'espace pour qu'un employé (non inclus) derrière lui puisse servir, et le marché/restaurant a une section de magasin, un comptoir qui peut servir de comptoir de paiement et le coin salon du restaurant à l'étage. Malheureusement, ces intérieurs sont pratiquement inaccessibles lorsque les modules sont intégrés dans le city, et l'étage du restaurant avec ses merveilleuses constructions de potées est littéralement inaccessible, entièrement bloqué par parts de la structure.

Les magasins à l'étage ont relativement peu de détails, même s'ils sont emballés autant qu'ils le peuvent dans le plus petit espace disponible. le Magasin LEGO a un mur Pick-a-Brick et un mur plein d'ensembles nostalgiques (si seulement c'était une vraie chose !), Mais aucun endroit à vérifier et aucun employé inclus. Le hall de l'hôtel dispose d'un espace pour les bagages, tandis que l'étage est entièrement occupé par un lit et une lampe. Le Panda Store propose des boissons, mais c'est à peu près tout.

Dans l'ensemble, même si nous apprécions les détails qui ont été emballés et l'espace laissé pour poser ou jouer avec des figurines, ces zones semblent un peu manquer.

Une autre caractéristique importante de l'ensemble est que tous les magasins peuvent être supprimés et reconfigurés comme leur propre rue, à l'écart du city base. Extra des broches sont incluses pour les verrouiller ensemble, et vous pouvez même ajouter les bâtiments de 80011 Camion Inferno de Red Son et 80012 Mech Guerrier Roi Singe, si vous en avez.

Cette configuration a une sensation entièrement différente et donne accès à l'intérieur du restaurant hotpot, bien qu'il lui manque certainement l'impact visuel du city tout construit.

Que reste-t-il du city est principalement un morceau vide avec un train qui le contourne, mais le fait que l'ensemble soit construit de cette façon pourrait plaire aux personnes qui veulent un restaurant ou deux à leur arrivée et le reste de l'ensemble pour aller à leur parts collections, ou veulent créer leurs propres modules à attacher aux city base.

En théorie, les modules inclus pourraient être réarrangés sur la base dans une variété de configurations, mais en pratique, peu fonctionnent de manière raisonnable. Le concept de modularité est sévèrement inhibé par l'inclusion de l'escalier au sommet du comptoir de thé à bulles et de l'espace de marche au sommet du restaurant hotpot. Pour les enfants et les autres qui ne se soucient pas des escaliers vers nulle part et des espaces de marche inutilisables, d'autres configurations peuvent être tolérables, mais pour nous, seule celle organisée conformément aux instructions officielles fonctionne de manière raisonnable.

- Personnages -

Avec tant d'amour et de soin évident dans le city lui-même, il pourrait être surprenant que la gamme de figurines contienne relativement peu pour nous épater. Pour être juste, trois sur quatre Monkie Kid les membres de l'équipe inclus ont des composants exclusifs - de nouveaux torses pour Pigsy et Mei (ainsi qu'une nouvelle tête 2022 pour elle), et Monkie Kid lui-même est tout nouveau et tout exclusif en plus de ses cheveux.

Ce sont tous des personnages amusants et bien conçus, et pour le finaliste MK, ils seraient bien sûr essentiels, mais rien à leur sujet ne les définit.art trop de variantes dans d'autres ensembles.

Les trois autres vraies figurines ont l'air relativement fades. Bien que les trois soient exclusifs à cet ensemble en termes de qui ils sont dans le Monkie Kid ligne, y compris les personnages féminins nommés Huang et Han, ils sont tous composés de p existantsarts, alors ne vous sentez pas terriblement spécial.

Si les deux robots ont l'air un peu rétro dans leur conception, c'est parce qu'ils sont un rappel direct du robot du milieu des années 1990 Time Cruisers défini 6494 Magic Mountain Time Lab. le LEGO Groupe a déjà présenté le chef en 31111 Cyber ​​Drone, mais a maintenant reproduit la construction complète du robot de l'ensemble Time Cruisers. Ceux-ci s'harmonisent bien avec les différents autocollants nostalgiques de l'ensemble, bien que depuis leur conception en 1996, ils semblent par nature un peu dépassés.

Lors de la pose des figurines autour du plateau, une question sérieuse se pose : où sont les employés du magasin ? Nous avons un restaurant sans serveurs, un kiosque de thé à bulles sans personne derrière le comptoir, un dépanneur sans commis, etc.

Des conceptions de figurines appropriées existent déjà pour la plupart de ces rôles. Deux versions de Lee, l'employé de Panda Store, ont été publiées, en 80011 Camion Inferno de Red Son et 80026 Réservoir de nouilles de Pigsy. Magasin LEGO des figurines d'employés existent. Divers grooms existent pour l'hôtel.

Étant donné que les "nouveaux" caractères nommés sont mélangés à partir de p existantsarts, et le Monkie Kid les membres de l'équipe jouent le rôle de clients dans le city, échanger les autres figurines pour les employés du magasin et peut-être en inclure une ou deux autres aurait été une option préférée pour améliorer la gamme de figurines pour le jeu et l'affichage.

- Prix -

Le 80036 City des lanternes a un si bon prix aux États-Unis, que même son prix dans des régions généralement chères comme le Danemark (1199 DKK) et l'Australie (229.99 $) se sent bien au RRP complet. L'ensemble se compose de 2,187 119.99 pièces, dont de nombreux éléments volumineux, pour seulement 149.99 £ / 129.99 $ / XNUMX €. C'est un vol!

- Des photos -

- Sommaire -

Le 80036 City des lanternes se sent comme un ensemble exceptionnel dans un cadre exceptionnel LEGO thème. Pour certains, cela peut sembler stupide Ninjago City, mais pour nous, c'est sa propre chose : une réalisation complète, adaptée aux enfants, mais aussi axée sur les détails city jonché de détails fantastiques, de références nostalgiques et de designs amusants.

L'ensemble n'est pas sans défauts. Tous construits, certains des intérieurs ne sont pas du tout accessibles sans retirer ces modules, tandis que les intérieurs du niveau supérieur semblent légèrement manquer. L'aspect modulaire fonctionne pour transformer les bâtiments en rue plutôt qu'en multicouche city, mais pas pour réorganiser les modules dans le city. Enfin, la sélection de figurines serait meilleure si elle laissait tomber le extra civils et comprenait certains employés.

Cependant, comparés à toutes les forces de l'ensemble, ces défauts sont relativement mineurs. C'est une explosion à construire et une joie à voir. Offrant une valeur inestimable dans n'importe quelle région, Le 80036 City des lanternes obtient un toutarted recommandation de notre part.

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Groupe.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO en utilisant notre liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Monkie Kid Le 80036 City des lanternes ?

Il nous a fallu environ quatre heures pour construire Le 80036 City des lanternes. L'application de la multitude d'autocollants ralentit un peu le processus de construction, en particulier tous les minuscules pour le Magasin LEGO.

Combien de pièces sont en LEGO Monkie Kid Le 80036 City des lanternes?

Il y a 2,187 pièces dans Le 80036 City des lanternes, y compris parts petits et grands, et de nombreux accessoires, qui raviront à coup sûr LEGO ventilateur.

Quelle est la taille de LEGO Monkie Kid Le 80036 City des lanternes?

Construit dans la configuration indiquée sur le devant de la boîte et les principales images du produit, Le 80036 City des lanternes mesure plus de 38 cm de haut, 43 cm de large et 23 cm de profondeur.

Combien LEGO Monkie Kid Le 80036 City du coût des lanternes ?

Le 80036 City des lanternes est au prix de 119.99 £ au Royaume-Uni, 149.99 $ aux États-Unis et 129.99 € dans l'UE. Peu importe où vous êtes, c'est un prix formidable pour un grand ensemble détaillé et dynamique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns review

LEGO Monkie Kid goes from strength to strength in 80036 The City of Lanterns, a colourful build that’s far more than just a dumbed-down 70620 NINJAGO City.

In a theme built on massive, extravagant sets, the LEGO Group keeps finding room to innovate with Monkie Kid. Last year it blessed us with the gorgeous 80024 The Legendary Flower Fruit Mountain, unlike any Monkie Kid set or really any set at all to come before, and this year we have 80036 The City of Lanterns weighing in with an even higher piece count at a lower price, and again bearing little in common with the rest of the theme.

Suffice to say, 80036 The City of Lanterns delights from start to finish – whether or not you’re a Monkie Kid fan. Read on as we explore the highs of this splendid set, explain the flaws (yes, there are a few), and of course point out all of the retro details that call back to the LEGO Group’s history.

— Set details —

Theme: LEGO Monkie Kid Set name: 80036 The City of Lanterns Release: January 1, 2022

Price: £119.99 / $149.99 / €129.99 Pieces: 2,187 Minifigures: 7

LEGO: Available now

LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns review 2

— Build —

As far as build processes go, there’s simply so much going on in 80036 The City of Lanterns that it never gets boring for a second. Few techniques as innovative as those employed in the Creator Expert or NINJAGO City buildings are used here, but that doesn’t mean the set feels simple by any means. It’s the sort of build where you can tell what you’re building every step of the way, and be pleased by all of the details and design aspects coming together as you build them.

While building with friends or family isn’t specifically touted as a feature of the build, it is split across two booklets that are separated by the two major aspects of the set: the whole base including the pseudo-monorail in the first booklet, and the semi-modular shops in the second booklet (more on why they are only semi-modular in a bit). Of course, nowadays you could always bring up the instructions on multiple devices as well, if you want to get more people involved.

Before we go any further, let’s take a deep breath… and mention the stickers. We’re all tired of complaining about stickers. They are absolutely essential to the liveliness of the this set. And still… they are a major chore. The set contains a total of 77 individual stickers to apply, and that, quite simply, is a lot. We said it. Now we can move on.

The set as a whole has a fantastic, cohesive vibe that evokes common tropes of semi-futuristic cities with multiple levels, transportation running around and a mix of old and new architecture. There’s a lot to take in, but the colours and designs complement each other enough that it doesn’t look overwhelming or chaotic.

In fact, besides the Pigsy-themed train with its light pink carriages and teal tracks and supports, the whole city actually looks more muted than you might think, even looking at the official pictures. While that could be a negative for some, the predominantly darker shades add a level of grunginess that works for the futuristic city aesthetic.

For a playset, the city would look quite good on display, with lots of space for posing minifigure scenes all around, and tonnes of details to pore over. That said, only the front is a truly good display angle, since the back just has a lot of empty space around the supports for the monorail track and upper levels, lacking much detail.

Speaking of details, let’s go through them. On ground level, we have a little karaoke booth/store with just enough room for two minifigures, though the stand with the screen and microphones can be easily removed for more flexibility. Around the back of the karaoke booth is a charging station for a rental electric scooter, and a very fun sticker with a poster for the panda store, other flyers, and one of many retro references.

The star and giant microphone builds are a bit odd in their placement, jutting out from the side of the whole set, but we suppose the designers felt they needed something to round off that side. They can be easily removed, anyway.

In the centre section we find various vegetation and containers, including boxes and an Octan barrel, which add a lot of life with just a handful of parts. Two excellent stair builds using steps clipped on to small ladders lead up the first section of shops: a small bubble tea counter on the right side and the centrepiece store/hotpot restaurant in, well, the centre.

Everything about these shops looks fantastic, from the sideways trans-clear 2×5 piece filled with purple 1×1 tiles to connote the pearls in bubble tea (a technique also used in 70620 NINJAGO City), to the vertical strip of neon signs above that shop, to the excellent hotpot sign on the restaurant. The awnings of dark green ingots atop regular green also look lovely, adding some older-world charm.

All the way over on the left side of the set is an information kiosk with screens showing a map of the city, an ad, and the monorail timetable, though of course in reality it’s just one train that goes in a loop. Some imagination required. Perhaps this is also where a minifigure purchases their tickets. While pretty simple, this whole section adds a real, lived-in quality to the city. A couple of maintenance items can be found around the back of this section, while a discarded printed menu for Pigsy’s restaurant has fallen beneath the stairs.

Those stairs lead up to a place to board the Pigsy monorail, though there’s no true platform. This section is adorned by more stickers, including inexplicable Bohrok and Hero Factory signs, the monorail logo from 6399 Airport Shuttle, and a big ad for what looks like a Demon Bull skewer restaurant, because why not.

The set has a logical, complete flow for getting a minifigure from the ground all the way up to the upper level. Go up this set of stairs, alight the Pigsy monorail at this stop, ride it around to the other side, disembark and go up the next set of stairs to the top. The monorail stop on the other side has even less of a platform, but plenty of imagination must be used anyway since the train has no doors as it is.

Looming above is a massive 6×6 sticker advertising Chang’e moon cakes from 80032 Chang’e Moon Cake Factory, also available for sale in the store part of the hotpot restaurant, and a superb electrical pole with another digital sign celebrating the LEGO Group’s 90th anniversary.

The top level contains an ample walkway, which is really the top of the hotpot restaurant module, and four distinct shops/areas. On the far left is an outdoor eating area that the LEGO Group deems a ‘restaurant’, though there’s nothing like a menu, till, or employee to be found (a running issue in this set, which we’ll discuss more later).

Nonetheless, it appears to be a lobster eatery, with lobsters represented by red tooth pieces. Believe it or not, this is the third giant crustacean sign in recent years, after 70422 Shrimp Shack Attack from Hidden Side and 43185 Boun’s Boat from Raya and the Last Dragon.

LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns review 12 1

Moving over, we have a LEGO Store, a necessity in any city. While the LEGO Group has produced a variety of LEGO Stores as promotional sets and store-opening gifts, this might be only the second example in a standard retail set, after the one included in 60097 City Square from 2015. The Brickley dragon mascot looks excellent, though its build requires applying eight of the same sticker to green pentagonal tiles, and the giant LEGO pieces also look good, matching those found in 76039 Ant-Man Final Battle from 2015.

Next is the Lotus Hotel, which also features excellent styling, especially in the more elaborate hanging lantern build and of course the eye-catching lotus up top. Finally, on the right is a small outpost of the Panda Store chain, with a more simplified version of the panda face build found on the larger Panda Store included in 80011 Red Son’s Inferno Truck.

This smaller version still looks great, and includes all of the same details to match – from the little tree, the colour scheme and the stickers on the door and sign, to the wonderful air-conditioner build found also on the restaurant, the larger Panda Store in the earlier set, and the building in 80012 Monkey King Warrior Mech.

The last aspect to mention before we delve into interiors is the Pigsy-styled monorail itself. It’s whimsical and fun, with a goofy design that matches the numerous other Pigsy-themed vehicles that have popped up across the Monkie Kid line. It’s also a genius repurposing of the LEGO roller coaster track and cart system, and makes a strong case for a full monorail set based on these parts. Airport Shuttle redux, anyone?

Additionally, we love how the train just barely (though smoothly) makes it past the buildings and signs at certain points, which is true to real-world elevated subways like the L in Chicago, which skirts quite close to buildings at some points.

After walking through all those details and design elements, we can talk interiors and play. We mentioned our love for some of the details included at the ground level like the information kiosk, and the fact that there’s a fully thought-out route for minifigures to follow from the ground to the top.

The shops toward the ground have a similar level of detail and intuitiveness: the bubble tea counter has ample space for an employee (not included) behind it to serve, and the market/restaurant has a store section, a counter that can serve as the payment counter, and the restaurant seating area upstairs. Unfortunately, these interiors are all but inaccessible when the modules are fitted into the city, and the upstairs of the restaurant with its wonderful hotpot builds is literally inaccessible, blocked entirely by parts of the structure.

The stores upstairs have comparatively little detail, despite packing as much as they can into the smaller amount of space afforded. The LEGO Store has a Pick-a-Brick wall and a wall full of nostalgic sets (if only this were a real thing!), but no place to check out and no employee included. The hotel lobby has space for luggage, while the upstairs is taken up entirely by a bed and lamp. The Panda Store has drinks on offer, but that’s about it.

All in all, while we appreciate the details that have been packed in and the space left for posing or playing with minifigures, these areas feel a little bit lacking.

Another massive feature of the entire set is that all of the shops can be removed and reconfigured as their own street, set aside from the city base. Extra pins are included to lock them together, and you could even add the buildings from 80011 Red Son’s Inferno Truck and 80012 Monkey King Warrior Mech, if you have them.

This configuration has an entirely different feel, and provides access to the interior to the hotpot restaurant, though certainly lacks the visual impact of the city all built up.

LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns review 18

What’s left of the city is mainly an empty bit with a train running around it, but the fact that the set is built this way could appeal to people who want a restaurant or two as they come and the rest of the set to go to their parts collections, or want to build their own modules to attach on to the city base.

In theory, the modules included could be rearranged on the base in a variety of configurations, but in practice not many work out sensibly. The modularity concept is severely inhibited by the inclusion of the stairway atop the bubble tea counter and walking space atop the hotpot restaurant. For kids and others who don’t mind stairs to nowhere and unusable walking space, other configurations might be tolerable, but for us only the one arranged as officially instructed works out sensibly.

— Characters —

With so much love and care evident in the city itself, it might come as a surprise that the minifigure line-up contains relatively little to wow us. To be fair, three out of four Monkie Kid team members included have exclusive components – new torsos for Pigsy and Mei (along with a new 2022 head for her), and Monkie Kid himself is all new and all exclusive besides his hair.

They’re all fun, well-designed characters, and for the MK completionist they would of course be essential, but nothing about them sets them apart too much from variants in other sets.

The other three true minifigures look comparatively bland. Despite all three being exclusive to this set in terms of who they are in the Monkie Kid line, including the named female characters Huang and Han, they are all composed of existing parts, so don’t feel terribly special.

If the two robots look a bit retro in design, it’s because they’re a direct callback to the robot in the mid-1990s Time Cruisers set 6494 Magic Mountain Time Lab. The LEGO Group already introduced the head in 31111 Cyber Drone, but has now replicated the entire robot build from the Time Cruisers set. These tie in well with the various nostalgic stickers in the set, though since they were designed in 1996, they do by nature look a bit outdated.

When posing the minifigures around the set, a serious question looms: where are the shop workers? We have a restaurant with no servers, a bubble tea kiosk with no-one behind the counter, a convenience store with no clerk, and so on.

Suitable minifigure designs already exist for most of these roles. Two versions of Lee, the Panda Store employee, have been released, in 80011 Red Son’s Inferno Truck and 80026 Pigsy’s Noodle Tank. LEGO Store employee minifigures exist. Various bellhops exist for the hotel.

Since the ‘new’ named characters are mashed up from existing parts, and the Monkie Kid team members play the role of customers in the city, swapping the other minifigures out for shop employees and maybe including another one or two would have been a preferred option to enhance the minifigure line-up for play and display.

— Price —

80036 The City of Lanterns has such a good price in the US, that even its price in typically expensive regions like Denmark (1199 DKK) and Australia ($229.99) feels okay at full RRP. The set packs in 2,187 pieces, including numerous large elements, for just £119.99 / $149.99 / €129.99. That’s a steal!

— Pictures —

— Summary —

80036 The City of Lanterns feels like an exceptional set in an exceptional LEGO theme. To some it might seem like a dumbed-down NINJAGO City, but to us it is its own thing: a fully-realised, kid-friendly but also detail-oriented city littered with fantastic details, nostalgic references and fun designs.

The set isn’t without its flaws. All built up, some of the interiors aren’t accessible at all without taking off those modules, while the interiors of the top level feel slightly lacking. The modular aspect works for turning the buildings into a street rather than a multi-layered city, but not for rearranging the modules within the city. Finally, the minifigure selection would be better if it dropped the extra civilians and included some employees.

However, compared to all of the strengths of the set, those flaws are relatively minor. It’s a blast to build, and a joy to behold. Offering tremendous value in any region, 80036 The City of Lanterns gets a wholehearted recommendation from us.

LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns review 13

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO using our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns?

It took us around four hours to build 80036 The City of Lanterns. Applying the multitude of stickers slows down the build process a bit, especially all of the tiny ones for the LEGO Store.

How many pieces are in LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns?

There are 2,187 pieces in 80036 The City of Lanterns, including parts large and small, and numerous accessories, which are sure to delight any LEGO fan.

How big is LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns?

Built in the configuration shown on the front of the box and main product images, 80036 The City of Lanterns measures over 38cm high, 43 cm wide and 23 cm deep.

How much does LEGO Monkie Kid 80036 The City of Lanterns cost?

80036 The City of Lanterns is priced at £119.99 in the UK, $149.99 in the US and €129.99 in the EU. No matter where you are, that’s a terrific price for a large, detailed and vibrant set.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *