LEGO Star Wars 75304 Darth Revue du casque Vader

Sur les traces de l'année dernière, très recherchée LEGO Star Wars casques, les projecteurs tombent enfin sur le Seigneur des Ténèbres de les Sith in 75304 Darth Casque Vader.

Plutôt approprié pour un personnage de la stature et de l'importance cinématographique de Vader, c'est le plus grand, le plus impliqué LEGO Star Wars casque à ce jour. Un total de 834 pièces sont nécessaires pour compléter le modèle imposant, et les techniques de construction utilisées ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu dans aucune des autres versions de casques à ce jour.

La LEGO Group a été quelque peu aléatoire au fil des ans avec ses interprétations en briques de Darth Vader, mais 75304 prouve que vous ne devez jamais sous-estimer la puissance du côté obscur.

- Définir les détails -

Thème: légo Star Wars Nom du jeu: 75304 Darth Casque Vader Libération: Avril 26, 2021

Lego

Prix: 59.99 £ / 69.99 $ / 69.99 € Pièces: 834 Figurines: 0

LEGO : Disponible dès maintenant Jouets Jadlam: Disponible dès maintenant

- Construire -

As Star Wars Les casques sont destinés au marché des adultes, on nous présente encore une fois l'emballage noir élégant et familier, qui, dans ce cas, rappelle immédiatement la Black Series de Hasbro. L'image de Darth Vader sur la boîte est entouré d'une faible lueur rouge, ce qui est à la fois élégant et approprié pour le personnage.

Malheureusement, une fois la boîte ouverte, ce sentiment disparaît plus rapidement qu'un soldat rebelle gardant le couloir Tantive IV. À l'intérieur du manuel se trouve une image granuleuse en basse résolution de Vader de A New Hope, qui ressemble plus à une capture d'écran hâtive qu'à une image officielle de Lucasfilm. De même, des images de mauvaise qualité étaient également présentes sur la boîte pour 75276 Casque Stormtrooper, et cela déprécie vraiment le tout. le LEGO Group devrait et sait mieux que cela. Pire encore, à l'intérieur se trouve une petite feuille d'autocollants.

Le débat sur les autocollants par rapport aux imprimés parts a été discuté ad nauseam, mais dans un ensemble qui a l'air d'un objet de collection exclusif, imprimé parts aurait été un choix bien meilleur et attendu. Il est quelque peu décevant de voir des autocollants ici, d'autant plus qu'ils sont utilisés pour la calandre et l'embout buccal de Vader et nécessitent donc un alignement précis pour obtenir une finition réaliste.

Maintenant que ces points négatifs sont écartés, le reste de la critique peut être utilisé pour chanter les louanges de ce qui est par ailleurs un ensemble incroyablement agréable, impliqué, réfléchi et élégant - parler d'une histoire de rédemption digne du Seigneur des Ténèbres lui-même. 

Bien que la construction commence dans la même veine que les autres ensembles de la collection de casques - à savoir en construisant une base solide sur laquelle le buste sera éventuellement placé - les fans qui ont déjà assemblé un Star Wars casque peut trouver surprenant que la base ici soit un peu plus petite que les autres modèles. Il y a une bonne raison, cependant: faire de la place pour le tour de cou pour le casque de Vader, ce qui donne au modèle fini une sensation plus imposante, surtout par rapport aux autres ensembles.

Une fois le support et le cou assemblés, l'attention se tourne vers la construction des traits du visage de Vader. Tout de suite, des techniques vraiment uniques sont introduites, dont plusieurs jamais vues auparavant dans le LEGO Star Wars Collection de casques. Un partDes séries de sous-ensembles particulièrement créatives sont nécessaires pour construire la mâchoire inférieure et la section buccale.

Le reste de l'assemblage est ensuite constitué d'un merveilleux mélange de plaques, de plaques de coin, de lingots noirs, de briques avec des goujons sur les côtés, des pentes et même des carreaux ronds 1 × 1 avec porte-broches. Deux petits sous-ensembles sont retournés et connectés à ces broches via des tuiles rondes 1 × 1 avec des trous. Tout cela semble complètement différent de tout ce qui a précédé, ce qui rend chaque étape aussi excitante que la précédente. Mieux encore, regarder le visage sinistre du Seigneur des Ténèbres commencer à prendre forme évoque les sentiments des scènes finales de Revenge of les Sith, quand Anakin est enseveli dans le célèbre costume noir.

Le cadre sous l'embouchure de Vader est un autre smart et élément unique de la construction, fait de lances noires reliées à des plaques 1 × 1 avec des clips et des barres noires 6L reliées par des charnières à rotule et à douille. Le nez de Vader est tout aussi unique et agréable à assembler. Un petit sous-ensemble, de seulement 1 × 4 goujons de long, s'articule à trois endroits via une série de clips et de barres. C'est un tel smart design et s'adapte parfaitement - tout comme les yeux du Seigneur Sith, qui utilisent des passages de roue noirs comme sourcils. C'est une interprétation vraiment précise, avec les caractéristiques instantanément reconnaissables de Vader recréées de manière authentique.

Les étapes suivantes de la construction - la construction du dessus et des côtés de la tête - reviennent au territoire familier de la collection Helmet, utilisant une série de plaques décalées qui se superposent lentement pour créer la forme incurvée nécessaire pour la tête. Notez que certaines des connexions à ce stade sont assez fragiles et qu'une touche délicate est donc nécessaire (une que ce critique n'a pas réussi à avoir à plusieurs reprises!).

La ligne noire épaisse distinctive qui va du haut des sourcils de Vader jusqu'à l'arrière du casque est obtenue à l'aide de quatre sous-ensembles distincts, qui consistent en des pentes incurvées 2 × 3 qui se fixent à la construction principale à l'aide de clips. La connexion entre les quatre est presque transparente, tandis que l'utilisation de briques lisses à côté de montants exposés permet une texture intéressante pour le modèle. Même s'il n'est pas complètement précis, il capture toujours le look de Vader, tout en conservant cet ADN LEGO très important.

Les ailettes inférieures du casque sont constituées d'une série de plaques de coin et se clipsent sur le buste principal leur permettant d'être inclinées en position. Comme il faut s'y attendre avec un casque symétrique, il y a une certaine répétition à ce stade de la construction, mais cela reste néanmoins agréable.

Une fois terminé, la ressemblance est presque parfaite. Pour être trop critique, il est peut-être juste un peu trop mince - une largeur de crampon de plus pour toute la construction aurait peut-être été encore meilleure. Il a peut-être semblé légèrement disproportionné à côté des autres casques, donc peu importe, c'est toujours de loin le plus beau. Star Wars godet dans toute la gamme.

Premières pensées quand 75304 Darth Le casque de Vador a été révélé pour la première fois était quelque peu mitigé, critiquant principalement l'apparence du nez et de la bouche. Cependant, une fois vu dans le plastique, il a l'air absolument superbe et a capturé l'essence de Vader plus que tout autre ensemble LEGO qui l'a précédé.

C'est imposant, menaçant et sinistre - tout ce que vous voulez que Vader soit. Il a l'air incroyable à l'écran et encore meilleur lorsqu'il est placé à côté de l'un, de deux ou de tous les autres Star Wars casques. Encore plus impressionnant, pas de nouveau parts ont été faits pour cette construction - le tout est livré avec des briques assez standard et facilement disponibles.

- Personnages -

Suivant la tendance de tous les autres bustes LEGO, 75304 Darth Le casque Vader ne contient pas de figurines. Cependant, le buste fini est si bon que l'ajout d'un Darth La figurine de Vader pourrait sans doute nuire à l'attrait d'affichage du modèle final.

- Prix -

C'est le plus grand, le plus impliqué Star Wars casque et en tant que tel a 110 pièces de plus que 75274 Casque de pilote Tie Fighter, le deuxième plus grand modèle de cette gamme. Cependant, il ne se vend qu'une fraction de plus (encore moins si vous lisez ceci au Royaume-Uni, où la différence de prix n'est que de 5 £), ce qui semble être un excellent rapport qualité-prix. Et pour ceux qui accordent de l'importance au rapport prix par pièce, c'est vraiment très bien aussi.

En ce qui concerne le prix, nous n'avons aucun reproche à faire. 

- Des photos -

- Sommaire -

Après le franchement abyssal BrickHeadz rendu de Vader et le légèrement discutable Star Wars Buste exclusif aux célébrations, le LEGO Group a finalement frappé une interprétation en brique de Vader hors du parc. De la construction phénoménalement divertissante au remarquable modèle final, 75304 Darth Vader Helmet est tout simplement un ensemble exquis.

Pour les fans vétérans, c'est un ensemble qui surprendra et divertira tout au long. Les nouveaux fans tentés seront époustouflés par l'expérience et chercheront sans aucun doute le prochain ensemble LEGO à acheter.

C'est tellement irréprochable avec seulement quelques petits grognements, mais une fois que Vader est fièrement exposé, ceux-ci ne deviendront qu'un lointain souvenir. Au cas où vous ne l'auriez pas deviné maintenant, c'est un ensemble qui, selon nous, a vraiment embrassé toute la puissance du côté obscur. Arrêtez de lire maintenant et allez l'acheter - vous ne serez pas déçu.

Cet ensemble a été fourni pour examen par Jouets Jadlam.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre copie de 75304 Darth Casque Vador à partir de Jouets Jadlam or LEGO.com en utilisant notre liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 75304 Darth Casque Vader?

75304 Darth Vader Helmet prendra environ trois heures pour être complètement assemblé, mais cela vaut vraiment la peine de prendre votre temps car c'est un ensemble que vous voudrez savourer.

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 75304 Darth Casque Vader?

75304 Darth Vader Helmet est le plus grand couvre-chef du LEGO Star Wars gamme, contenant 834 pièces. C'est 110 de plus que le deuxième plus grand, 75274 Casque de pilote Tie Fighter.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 75304 Darth Casque Vader?

75304 Darth Le casque Vader mesure 20 cm de haut, 15 cm de large et 14 cm de profondeur. Ce n'est pas le plus grand des ensembles une fois qu'il est terminé, il ne prendra donc pas beaucoup de place, mais il aura certainement un impact énorme une fois exposé. 

Combien LEGO Star Wars 75304 Darth Coût du casque Vader?

75304 Darth Vader Helmet est disponible à partir du 26 avril 2021 chez tous les bons revendeurs, y compris Jouets Jadlam et LEGO.com. Il se vend 59.99 £ au Royaume-Uni, 69.99 $ aux États-Unis et dans toute l'Europe pour 69.99 €. 

Profil de l'auteur

Dimitri Nimanis
Dimitri Nimanis
J'ai plus de 20 ans d'expérience dans la production télévisuelle et la photographie et je peux enfin mettre toute cette expérience à profit en la combinant avec ma passion numéro un dans la vie, LEGO ! J'aime tout ce qui concerne la brique, mais le thème qui fait vraiment flotter mon bateau est la gamme originale LEGO Pirates. J'ai actuellement une liste de souhaits LEGO qui dépasse largement mon espace de stockage... et mon solde bancaire !

vidéo YouTube

Dimitri Nimanis

J'ai plus de 20 ans d'expérience dans la production télévisuelle et la photographie et je peux enfin mettre toute cette expérience à profit en la combinant avec ma passion numéro un dans la vie, LEGO ! J'aime tout ce qui concerne la brique, mais le thème qui fait vraiment flotter mon bateau est la gamme originale LEGO Pirates. J'ai actuellement une liste de souhaits LEGO qui dépasse largement mon espace de stockage... et mon solde bancaire !

2 commentaires sur “LEGO Star Wars 75304 Darth Revue du casque Vader »

  • 27/12/2022 at 07:41
    Visibilité

    Je l'ai offert à mon petit ami pour Noël et nous sommes à l'heure 6 🙂 donc pour les débutants, ce n'est DÉFINITIVEMENT pas 3 heures ! parts comme les yeux et ces choses sous les yeux étaient à mon avis mal abordées le 2 parts qui sont sous les yeux et placés à l'envers et continuent de se détacher tout le temps ! nous ne l'avons toujours pas terminé, donc pour les débutants qui lisent ceci, gardez à l'esprit que vous aurez besoin de BEAUCOUP DE TEMPS et de patience car différentes pièces ne cessent de se détacher !

    Répondre
  • 13/01/2022 at 21:31
    Visibilité

    El casco dark vader viene con piezas de sobra o repuesto?? Me sobran tres piezas y no sé si me he saltado algún paso o vienen de más … Gracias

    Répondre

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet review

Following in the footsteps of last year’s sought-after and highly-rated LEGO Star Wars helmets, the spotlight finally falls on the Dark Lord of the Sith in 75304 Darth Vader Helmet.

Rather fittingly for a character of Vader’s stature and cinematic importance, this is the largest, most involved LEGO Star Wars helmet to date. A total of 834 pieces are required to complete the imposing model, and the building techniques used are like nothing we’ve seen in any of the other helmet releases to date.

The LEGO Group has been somewhat hit and miss over the years with its brick-built renditions of Darth Vader, but 75304 proves you should never underestimate the power of the dark side.

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75304 Darth Vader Helmet Release: April 26, 2021

Price: £59.99 / $69.99 / €69.99 Pieces: 834 Minifigures: 0

LEGO: Available now Jadlam Toys: Available now

LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet 11

— Build —

As Star Wars Helmets are targeted at the adult market, we are yet again presented with the familiar sleek black packaging, which in this instance immediately brings to mind Hasbro’s Black Series. The image of Darth Vader on the box is surrounded by a faint red glow, which is both stylish and appropriate for the character.

Unfortunately, once the box is open that feeling vanishes quicker than a Rebel soldier guarding the Tantive IV corridor. Inside the manual is a low-res, grainy image of Vader from A New Hope, which looks more like a hasty screen grab than an official Lucasfilm image. Similarly poor-quality images were also present on the box for 75276 Stormtrooper Helmet, and it really cheapens the whole thing. The LEGO Group should and does know better than this. Worse still, inside is a small sticker sheet.

The debate over stickers versus printed parts has been discussed ad nauseam, but in a set that has the air of an exclusive collector’s item, printed parts would have been a much better and expected choice. It’s somewhat disappointing to see stickers here, especially as they are used for Vader’s grille and mouth piece and so require precise alignment in order to achieve a realistic finish.

Now those negatives are out of the way, the rest of the review can be used to sing the praises of what is otherwise an incredibly enjoyable, involved, considered and slick set – talk about a redemption story worthy of the Dark Lord himself. 

While the build does begin in the same vein as other Helmet Collection sets – namely by constructing a solid base that the bust will eventually be placed upon – fans who have previously put together a Star Wars helmet may find it surprising that the base here is somewhat smaller than other models. There’s a good reason, though: to make room for the neck piece for Vader’s helmet, which gives the finished model a more imposing feel, especially when compared with the other sets.

With the stand and neck piece assembled, attention turns to the construction of Vader’s facial features. Right away some really unique techniques are introduced, including several not seen before in the LEGO Star Wars Helmet Collection. A particularly creative series of sub-assemblies are required to construct the lower jaw and mouth section.

The rest of the assembly is then built up with a wondrous mix of plates, wedge plates, black ingots, bricks with studs on the sides, slopes and even 1×1 round tiles with pin holders. Two small sub-assemblies are flipped upside down and connected to these pins via 1×1 round tiles with holes. It all feels completely different to anything that’s come before, which makes each stage as exciting as the last. Even better, watching the sinister face of the Dark Lord begin to take shape evokes feelings of the final scenes from Revenge of the Sith, when Anakin becomes entombed in the famous black suit.

The frame underneath Vader’s mouthpiece is another smart and unique element of the build, made from black lances connected to 1×1 plates with clips and black 6L bars connected via ball and socket hinges. Vader’s nose is equally as unique and enjoyable to put together. A small sub-assembly, only 1×4 studs long, hinges in three places via a series of clips and bars. It’s such a smart design, and fits into place perfectly – as do the Sith Lord’s eyes, which use black wheel arches as eyebrows. It’s a really accurate rendition, with Vader’s instantly-recognisable features authentically recreated.

The next stages of the build – the construction of the top and sides of the head – returns to familiar territory for the Helmet Collection, employing a series of staggered plates that slowly layer on one another to create the necessary curved shaping for the head. Do take note that some of the connections at this stage are quite flimsy and so a delicate touch is needed (one that this reviewer failed to have on several occasions!).

The distinctive thick black line that runs from the top of Vader’s eyebrows right to the back of the helmet is achieved using four separate sub-assemblies, which consist of 2×3 curved slopes that attach to the main build through clips. The connection between the four is almost seamless, while the use of smooth bricks next to exposed studs allows for an interesting texture to the model. Even if it isn’t completely accurate, it still captures the look of Vader, while retaining that all-important LEGO DNA.

The bottom fins of the helmet are made from a series of wedge plates, and clip on to the main bust allowing them to be angled into position. As to be expected with a symmetrical helmet there is some repetition during this stage of the build, but it is still enjoyable nonetheless.

Once finished, the likeness is almost spot on. To be overly critical, it’s perhaps just slightly too thin – one more stud width to the entire build would have perhaps looked even better. It may have looked slightly out of proportion next to the other helmets, though, so regardless it’s still by far the best looking Star Wars bucket in the entire range.

Early thoughts when 75304 Darth Vader’s Helmet was first revealed were somewhat mixed, mainly criticising the look of the nose and mouth area. However, once seen in the plastic it looks absolutely superb, and has captured Vader’s essence more than any other LEGO set that has come before.

It’s imposing, menacing and sinister – everything you want Vader to be. It looks amazing on display and even better when placed next to one, two or all of the other Star Wars helmets. Even more impressive, no new parts were made for this build – the entire thing comes together with pretty standard, readily-available bricks.

— Characters —

Following the trend of all the other LEGO busts, 75304 Darth Vader Helmet contains no minifigures. However, the finished bust is so good that the addition of a Darth Vader minifigure could arguably detract from the display appeal of the final model.

— Price —

This is the largest, most involved Star Wars helmet and as such has 110 pieces more than 75274 Tie Fighter Pilot Helmet, the second-largest model in this range. However, it retails for only a fraction more (even less if you are reading this in the UK, where the price difference is just £5), which feels like excellent value. And for those who place importance on the price-per-piece ratio, that’s actually really good, too.

When it comes to the price, we have no complaints whatsoever. 

— Pictures —

— Summary —

After the frankly abysmal BrickHeadz rendition of Vader and the slightly questionable Star Wars Celebration-exclusive bust, the LEGO Group has finally hit a brick-built rendition of Vader out of the park. From the phenomenally entertaining build to the remarkable final model, 75304 Darth Vader Helmet is simply an exquisite set.

For veteran fans, this is a set that will surprise and entertain all the way through. New fans tempted will be blown away by the experience and will no doubt be searching for the next LEGO set to purchase.

It’s so nearly faultless with just a few minor grumbles, but once Vader is proudly on display those will become just a distant memory. In case you haven’t guessed by now, this is a set we believe has truly embraced the full power of the dark side. Stop reading now and go and buy it – you won’t be disappointed.

LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet 3 1

This set was provided for review by Jadlam Toys.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your copy of 75304 Darth Vader Helmet from Jadlam Toys or LEGO.com using our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet?

75304 Darth Vader Helmet will take roughly three hours to completely assemble, but it’s definitely worth taking your time as this is a set you’ll want to savour.

How many pieces are in LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet?

75304 Darth Vader Helmet is the largest headgear in the LEGO Star Wars range, containing 834 pieces. That’s 110 more than the second-largest, 75274 Tie Fighter Pilot Helmet.

How big is LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet?

75304 Darth Vader Helmet measures in at 20cm high, 15cm wide and 14cm deep. It’s not the biggest of sets once it’s completed so won’t take up loads of space, but it will certainly make a huge impact once on display. 

How much does LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet cost?

75304 Darth Vader Helmet is available from April 26, 2021 at all good stockists, including Jadlam Toys and LEGO.com. It retails for £59.99 in the UK, $69.99 in the US and across Europe for €69.99. 

LEGO Star Wars 75304 Darth Vader Helmet NEW FEATURED

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap