LEGO Star Wars 75313 Test AT-AT

Fortement demandé, longtemps répandu et très attendu, 75313 AT-AT rejoint le LEGO Star Wars Ultimate Collector Series avec d'énormes attentes sur ses épaules - mais peut-elle offrir tout ce que nous avons toujours voulu ?

Les AT-AT sont apparus pour la première fois sur le grand écran lors de l'emblématique bataille de Hoth dans The Empire Strikes Back il y a environ 41 ans. Mesurant plus de 20 mètres de haut et dotés d'un blindage presque impénétrable, ces véhicules de combat massifs ont été construits autant pour leur avantage tactique que pour l'effet psychologique qu'ils ont apporté sur le champ de bataille – semant la peur chez tout soldat rebelle qui a eu la malchance de rencontrer une.

Au fil des ans, LEGO Star Wars les fans ont eu droit à de nombreuses itérations de la redoutable machine impériale, startavec la figurine 4483 AT-AT en 2003, jusqu'à la plus récente en 75298 AT-AT vs Microfighters Tauntaun. Chacun a apporté quelque chose de différent à la bataille, mais aucun n'a jamais réussi à capturer la taille monstrueuse et la présence intimidante que l'AT-AT représente dans l'arsenal impérial.

D'une hauteur impressionnante de 62 cm et contenant 6,785 XNUMX pièces, c'est le plus grand AT-AT à ce jour - et grâce à l'étiquette Ultimate Collector Series, les fans peuvent s'attendre à un haut niveau de précision et d'authenticité.city par rapport à son compteur à l'écranart. Mais le mastodonte qui est 75313 AT-AT être à la hauteur du battage, et le véhicule terrestre le plus intimidant de l'Empire a-t-il la justice qu'il mérite ?

Lego

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75313 AT-AT Libération: 26 novembre 2021

Prix: 749.99 £ / 799.99 $ / 799.99 € Pièces: 6,785 Figurines : 9

LEGO : Disponible dès maintenant

- Construire -

Gigantesques, massifs, énormes – habituez-vous à ces superlatifs, car ils seront beaucoup utilisés lors de cette revue. Franchement, c'est la seule façon de décrire à quel point un ensemble est vraiment imposant. La boîte à elle seule est énorme et donne une bonne indication de la taille réelle du modèle final, mais plus que cela, le artle travail et la conception globale de l'emballage le séparent immédiatement de votre ensemble moyen.

En retournant le rabat principal, vous avez droit à de magnifiques Empire Strikes Back artœuvre, mettant évidemment en vedette l'invasion impériale de Hoth, mais présentant également une vue des AT-AT en marche au loin - vue à travers les électrojumelles d'un soldat rebelle condamné.

L'ouverture de l'emballage révèle un ensemble de petites boîtes contenant les quatre manuels et 6,785 XNUMX pièces nécessaires à la construction du véhicule d'assaut terrestre le plus meurtrier de l'Empire, l'AT-AT, ainsi qu'un blaster E-Web et deux vélos à grande vitesse. C'est une merveilleuse façon de start ce qui est finalement une expérience tout à fait captivante.

Quiconque a construit l'un des précédents AT-AT à l'échelle d'une figurine saura que même s'ils sont entièrement articulés, ils ne sont souvent pas les modèles les plus robustes. Ainsi, lorsque les rumeurs ont commencé à faire surface au sujet d'une éventuelle version UCS, la première question qui nous est venue à l'esprit était : « Comment cette chose va-t-elle tenir debout ? »

Les marcheurs mécaniques lourds ont fait pour une vue intimidante et imposante sur l'horizon pendant la bataille de Hoth, et donc le artL'iculation des jambes est une caractéristique importante pour réussir avec n'importe quelle recréation d'un AT-AT - mais sans aucun doute, ce qui est encore plus important avec un modèle de cette taille, c'est de s'assurer que les jambes ont également la force nécessaire. C'est cette énigme qui a forcé l'équipe de conception à essayer et tester une myriade de conceptions, avant de finalement s'installer sur les techniques et parts d'utilisation qui sont présents dans le modèle final.

Afin de résoudre le problème, les concepteurs ont développé de nouveaux éléments d'arc, qui sont utilisés dans les quatre pieds, agissant à la fois comme des détails de conception et des stabilisateurs qui empêchent le modèle mahoosif de basculer. Ces éléments en arc répartissent uniformément le poids du modèle, donnant à l'ensemble de la structure une base solide. De plus, le relativement nouveau Technique La poutre 'flip flop' attachée à chaque jambe ajoute encore plus de force et permet aux articulations de se verrouiller instantanément en position. 

La construction des quatre pattes géantes prend environ la moitié de l'expérience. C'est répétitif, laborieux et méthodique, mais dans l'ensemble, c'est une masterclass d'ingénierie incroyablement enrichissante. L'arc central de chaque pied utilise une technique impressionnante, utilisant des charnières Technique axes qui retournent les éléments d'arc jusqu'au centre du pied, avant de se connecter les uns aux autres au sommet de l'arc.

L'intérieur de chaque pied contient un assemblage technique complexe réalisé à l'aide d'engrenages, d'engrenages à vis sans fin et de platines. Ceux-ci sont ensuite recouverts de plaques et de carreaux pour ajouter les détails nécessaires. Le bas des jambes se fixe aux pieds à l'aide d'une rotule à l'extérieur et se verrouille en place grâce à l'utilisation des éléments en arc et des engrenages Technic à l'intérieur. Sur l'articulation centrale de chaque pied se trouve un axe Technic caché, qui peut être tourné à l'aide d'une clé en brique, permettant ainsi d'obtenir un petit positionnement. Pour une touche agréable, la clé est terminée par une tuile 2 × 2 avec un insigne impérial imprimé. 

Le premier sac se concentre sur la partie inférieure du corps de l'AT-AT et le haut des jambes, tandis que le deuxième sac se concentre sur les quatre pieds et le bas des jambes. Incroyablement, tous ces éléments s'emboîtent avec l'utilisation de seulement huit broches Technic, mais se sentent instantanément sécurisés et stables. La connexion de ces deux sections vous donnera, pour la première fois, une idée de la hauteur réelle de l'AT-AT. Alerte spoiler : c'est absolument énorme.

Les jambes seules sont plus grandes que le modèle le plus récent à l'échelle de la figurine, 75288 AT-AT, et étonnamment, ce modèle gigantesque est également plus robuste. Un simple coup avec un doigt enverra le plus petit AT-AT au sol, tandis que la version UCS nécessite beaucoup plus d'efforts pour basculer. 

Malgré la taille, le niveau de détail et de greebling sur les jambes est savamment atteint, avec des carreaux et des carreaux incurvés s'emboîtant pour former des courbes presque sans couture et des carreaux de macaroni, tandis que les carreaux découpés dans les coins 2 × 2 s'entrelaçant le long du fuselage créent une forme intéressante. C'est très agréable à assembler et, plus important encore, très authentique avec tous les détails fidèlement recréés.

L'espace intérieur d'un AT-AT est quelque chose de rarement, voire jamais, vu à l'écran, et les séries précédentes ont essayé d'inclure un peu d'espace intérieur, mais leur taille signifie qu'elles sont généralement assez petites et à l'étroit. L'intérieur ici semble caverneux par contraste, avec assez d'espace pour 40 - oui, 40 - Snowtroopers (bien que seulement cinq soient inclus ici - Dieu merci, alors. pour le 75320 Hoth Battle Pack).

La section inférieure contient un espace de garage pouvant contenir jusqu'à quatre vélos à grande vitesse, et il y a des zones de stockage, des piles à combustible, des chargeurs à dos et plus encore. Cela donne vraiment vie à l'ensemble et vous donne une meilleure idée de la puissance de feu et de la puissance impériale que ces marcheurs pourraient apporter à une bataille.

La structure de l’intérieur s’assemble étonnamment rapidement. Le sol incliné est réalisé à l’aide de briques articulées qui se connectent à une rotule. Celles-ci sont ensuite recouvertes de plaques de coin qui s'emboîtent parfaitement – ​​c'est un processus satisfaisant, sinon quelque peu simple. Cependant, le manche en forme de serpent est beaucoup plus inventif, mélangeant une fois de plus des pièces Technic et System avec beaucoup d'effet. Les éléments techniques du bras de grue permettent une certaine flexibilité au niveau du cou, mais offrent également une force impressionnante.

La façon dont les plaques de coin et les dalles s'intègrent parfaitement aux barres Technic est fantastique, et les éléments du bras de grue Technic permettent une amplitude de mouvement impressionnante. Des calculs LEGO vraiment intelligents sont en cours afin de décaler diverses tuiles pour créer la couverture et les angles appropriés, enfermant tout le cadre Technic derrière. L'ensemble du manche est vraiment petitart, et se sent un réel plaisir à mettre en place. C'est un moment qui résume ce que devrait être un ensemble UCS : grand, précis, ingénieux et amusant.

Le cockpit a suffisamment de place pour asseoir confortablement les deux pilotes AT-AT, le général Veers se tenant derrière à son poste de commandement, qui est doté d'une console imprimée. Le hayon arrière est fidèle au film, tout comme le pare-brise, décoré de commandes et d'un autocollant affichant le générateur de bouclier d'Echo Base - et contrairement à un autre ensemble Hoth que nous ne mentionnerons pas, ici il y a en fait quatre composants qui composent le générateur plutôt que juste trois.

Pendant ce temps, l'extérieur du cockpit est tout aussi dense en détails que l'intérieur, y compris deux canons latéraux rotatifs - avec un excellent greebling obtenu à l'aide de plaques de coin inclinées - et deux canons laser lourds à l'avant avec une action de recul.

Enfin, les flancs et le toit sont recouverts de gigantesques sous-ensembles constitués majoritairement de plaques et de plaques de calage reliées par des clips et des barres. Bien que ces sections ne soient pas difficiles à assembler, il y a quelque chose d'assez impressionnant à construire des choses à cette échelle. Plutôt que de se connecter au modèle via une connexion à goujon ou des clips, ces sections s'emboîtent simplement en place, permettant un accès facile à l'intérieur.

Une fois terminé, le modèle est tout simplement époustouflant par son échelle. C'est juste énorme dans tous les sens du terme. Les pieds seuls sont de la même taille que le récent Microfighter, et il éclipse absolument tous les AT-AT précédents. Pour vous donner une idée de sa taille, imaginez un chien de taille moyenne et vous seriez assez proche. 

Il fait vraiment un travail incroyable en vous transportant à la bataille de Hoth, et pour la première fois sous forme LEGO, vous pouvez vraiment apprécier à quel point cette bête impériale devait être imposante, impressionnante et puissante sur le champ de bataille. Et c’est vraiment tout ce que nous pourrions demander à un UCS AT-AT…

- Personnages -

L'AT-AT est une telle icône de la bataille de Hoth que les seules figurines qui pourraient éventuellement accompagner l'ensemble sont celles que l'on voit sur la planète de glace. Les AT-AT précédents comportaient une combinaison de pilotes AT-AT, de Snowtroopers, du général Veers et de Luke Skywalker dans ses tenues de Hoth, et fidèle à sa forme, cet ensemble comprend également ces personnages, avec neuf au total.

Luke Skywalker est le même design inclus dans le X-wing Fighter 75301 de Luke Skywalker. Alors que l'impression sur le torse et les jambes est excellente, les empreintes faciales ne conviennent vraiment pas à la situation et une expression plus déterminée ou inquiète aurait été beaucoup plus appropriée.

Il y a quatre Snowtroopers et deux pilotes AT-AT, chacun avec la même impression de jambe et de torse qui est apparue dans 75288 AT-AT, même si ici c'est ce qu'il y a sous les casques qui est important. Les LEGO Group a exprimé cette année sa volonté d'offrir plus de diversité dans ses thèmes, et ces figurines sont un exemple parfait de la façon dont l'entreprise tient sa promesse.

Reflétant l'approche adoptée dans 75311 Maraudeur en armure impériale, il y a deux soldats à la peau foncée, un mâle et une femelle, et deux soldats à la peau claire, encore une fois un mâle et une femelle. Les pilotes AT-AT sont codés de la même manière pour séparer les sexes, avec un mélange de tons de peau.

À la tête de ces troupes se trouve la première des deux figurines exclusives, un commandant Snowtrooper, qui a été considérablement mis à jour depuis sa dernière apparition dans le 2014 AT-AT de 75054. Il partage le même imprimé que les soldats réguliers, seulement avec un insigne sur la poitrine désignant son grade. L'autre figurine exclusive est le général Veers, vêtu de son équipement de combat également inclus dans 75288 AT-AT, mais ici, il est livré avec des jambes doublement moulées pour représenter des bottes.

Nous avons déjà vu des variations sur ces figurines, et bien que quelque chose de nouveau aurait été génial, il n'y a pas beaucoup plus de personnages qui auraient du sens pour ce modèle (et nous avons au moins évité que Han Solo et C-3PO errent dans le nouveau champ de bataille, à la 8129 AT-AT Walker). Dans cet esprit, il s'agit d'une quantité décente de figurines, et compte tenu de l'espace intérieur, elles sont nécessaires pour que 75313 AT-AT se sente comme le bon véhicule de transport blindé qu'il est.

- Prix -

Depuis la sortie du premier ensemble Ultimate Collector Series en 2000, nous attendons des modèles LEGO de haute qualité, authentiques et précis à grande échelle. Star Wars sous-thème. Destinés à un marché plus ancien, ces ensembles sont extrêmement souhaitables, mais viennent souvent avec un prix situé à l'extrémité la plus chère de l'échelle. 75313 AT-AT n'est pas différent.

Est-ce que ça vaut le coup? Si vous habitez en Europe ou en Amérique du Nord, alors absolument, oui. Le Royaume-Uni a de nouveau obtenu la fin brute de l'accord à 749.99 £ (contre 799.99 $ / 799.99 €), mais il semble que ce soit quelque chose hors du LEGO GroupLe contrôle du Royaume-Uni et les résidents britanniques vont simplement devoir s'habituer à des prix plus élevés. 

Quoi qu'il en soit, le 75313 AT-AT offre une expérience de construction longue et incroyablement agréable, associée à un modèle final dont l'échelle est un spectacle à voir. Évidemment, tout le monde ne pourra pas profiter de cet ensemble en raison du prix, mais si vous pouvez vous le permettre, ou si vous avez friends ou de la famille qui se sentent partparticulièrement généreux, vous ne vous sentirez absolument pas lésé.

- Des photos -

- Sommaire -

75313 AT-AT est une bête absolue d'un ensemble. L'expérience de construction vous emmène dans un merveilleux voyage du design LEGO à son meilleur. Le fait que les concepteurs aient réussi à trouver un moyen de faire tenir ce monstre colossal sur ses quatre pieds sans l'aide d'aucun support doit être salué, et le fait qu'il n'y ait que huit broches Technic reliant les sections de jambe ensemble s'apparente davantage à de la magie. que l'ingénierie haut de gamme. 

Construire l'intérieur caverneux est une joie et un vrai marvel à voir. Le niveau de détail sur l'ensemble du modèle est phénoménal – à tel point que vous devrez continuer à vous pincer pour vérifier que vous n'avez pas réellement été transporté à Hoth. L'échelle du modèle final laissera la plupart des gens sans voix, et cela en fait une pièce d'exposition absolument dominante - si vous pouvez trouver de la place pour cela.

L'AT-AT a été parmi les véhicules les plus demandés pour être transformés en un ensemble UCS, et 75313 AT-AT a donc été long à venir - mais cela valait vraiment la peine d'attendre.

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Group.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO en utilisant notre liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 75313 AT-AT ?

75313 AT-AT est un véritable monstre d'ensemble : quatre boîtes séparées contiennent toutes les pièces nécessaires pour terminer le marcheur impérial, et la finition du modèle prendra environ 15 heures (assez de temps pour regarder The Empire Strikes Back environ sept fois) .

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 75313 AT-AT ?

75313 AT-AT est le deuxième plus grand LEGO Star Wars ensemble de tous les temps, venant à un énorme 6,785 756 pièces. C'est seulement XNUMX pièces de moins que 75192 Faucon millénaire.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 75313 AT-AT ?

75313 AT-AT n'est en aucun cas le plus grand ensemble LEGO, mais la présence dominante et l'échelle du modèle final en font un ensemble incroyablement imposant parmi une collection. Si vous souhaitez l'exposer, vous aurez besoin d'un espace d'au moins 27 cm de largeur, 62 cm de longueur et 69 cm de hauteur. 

Combien LEGO Star Wars 75313 Coût AT-AT ?

75313 AT-AT sera disponible à partir du 26 novembre 2021 et coûtera 749.99 £ au Royaume-Uni, 799.99 $ en Amérique du Nord et à partir de 799.99 € en Europe.

vidéo YouTube

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 75313 AT-AT review

Heavily-requested, long-rumoured and eagerly-anticipated, 75313 AT-AT joins the LEGO Star Wars Ultimate Collector Series with huge expectations on its shoulders – but can it deliver everything we’ve always wanted?

AT-ATs first romped on to the silver screen during the iconic Battle of Hoth in The Empire Strikes Back some 41 years ago. Standing over 20 metres tall and with near-impenetrable armour plating, these massive combat vehicles were built as much for their tactical advantage as they were for the psychological effect they brought onto the battlefield – striking fear into any rebel trooper who was unfortunate enough to encounter one.

Over the years, LEGO Star Wars fans have been treated to numerous iterations of the dreaded Imperial machine, starting with the minifigure-scale 4483 AT-AT in 2003, all the way to the most recent in 75298 AT-AT vs Tauntaun Microfighters. Each one has brought something different to the battle, but none have ever come quite this close at capturing the sheer monstrous size and intimidating presence that the AT-AT represents in the Imperial arsenal.

Standing at a hugely-impressive 62cm tall and containing 6,785 pieces, it’s the largest AT-AT to date by quite some way – and thanks to the Ultimate Collector Series tag, fans can expect a high level of accuracy and authenticity when compared to its on screen counterpart. But can the behemoth that is 75313 AT-AT live up to the hype, and do the Empire’s most intimating land-based vehicle the justice it deserves?

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75313 AT-AT Release: November 26, 2021

Price: £749.99 / $799.99 / €799.99 Pieces: 6,785 Minifigures: 9

LEGO: November 26, 2021

— Build —

Gigantic, massive, enormous – get used to these superlatives, because they will be used a lot during this review. Quite frankly, it’s the only way to describe just how imposing a set this really is. The box alone is huge, and gives a good indication to how big the final model will actually be, but more than that the artwork and overall design of the packaging immediately separates this from your average set.

Flipping over the main flap, you’re treated to some gorgeous Empire Strikes Back artwork, obviously featuring the Imperial invasion of Hoth, but also featuring a view of the marching AT-ATs in the distance – as viewed through a doomed rebel trooper’s electrobinoculars.

Opening up the packaging further reveals a set of smaller boxes that contain the four manuals and 6,785 pieces needed to construct the Empire’s deadliest ground assault vehicle, the AT-AT, as well as an E-Web blaster and two speeder bikes. It’s a wonderful way to start what is ultimately an utterly captivating experience.

Anyone who has built one of the previous minifigure-scale AT-ATs will know that while they are fully poseable, they’re often not the sturdiest of models. So when the rumours began to surface about a possible UCS version, the first question that popped into our heads was: “How is this thing going to stand up?”

The lumbering mechanical walkers made for an intimidating and imposing sight on the horizon during the battle of Hoth, and therefore the articulation of the legs is an important feature to get right with any recreation of an AT-AT – but no doubt what’s even more important with a model this size is making sure the legs also have the necessary strength. It’s this conundrum that forced the design team into trying and testing myriad designs, before finally settling on the techniques and parts usage that are present in the final model.

In order to solve the problem, the designers developed new arc elements, which are used in all four feet, acting as both design details and stabilisers that keep the mahoosive model from toppling over. These arc elements evenly distribute the weight of the model, giving the entire structure a solid foundation. Further to this, the relatively-new Technic ‘flip flop’ beam attached to each leg adds even more strength, and allows the joints to instantly lock into position. 

Constructing the four giant legs takes up roughly half of the entire experience. It’s repetitive, labour-intensive and methodical, but overall an incredibly rewarding engineering masterclass. The central arc for each foot uses an impressive technique, employing hinged Technic axles that flip the arc elements up to the centre of the foot, before connecting to one another at the top of the arc.

The inside of each leg contains an intricate Technic assembly made using gears, worm gears and turntables. These are then covered using plates and tiles to add the necessary detailing. The lower legs attach to the feet using a ball and socket joint on the outside, and lock into place through the use of the arc elements and Technic gears on the inside. On each leg’s middle joint there is a hidden Technic axle, which can be turned using a brick-built wrench, allowing for a small amount of positioning to be achieved. As a nice touch, the wrench is finished off with a 2×2 tile with a printed Imperial insignia. 

The first bag focuses on the lower section of the AT-AT’s body and the top of the legs, while the second bag concentrates on the four feet and lower leg sections. Incredibly, these all slot together with the use of just eight Technic pins, but instantly feel secure and stable. Connecting these two sections will, for the first time, really give you a sense of how tall the AT-AT is actually going to be. Spoiler alert: it’s absolutely massive.

The legs alone are larger than the most recent minifigure-scale model, 75288 AT-AT, and amazingly this gigantic model feels sturdier too. A simple prod with a finger will send the smaller AT-AT tumbling to the ground, whereas the UCS version requires a lot more effort to topple. 

Despite the size, the level of detailing and greebling on the legs is expertly achieved, with tiles and curved tiles slotting together to form almost seamless curves and macaroni tiles, while 2×2 corner cut-out tiles intertwining along the fuselage creates interesting shaping. It’s very pleasing to put together, and more importantly feels very authentic with all the details faithfully recreated.

The interior space of an AT-AT is something rarely, if ever, seen on screen, and previous sets have tried to include some inside space, but their size has meant these are usually quite small and cramped. The interior here feels cavernous by contrast, with enough space for 40 – yes, 40 – Snowtroopers (although only five are included here – thank goodness, then. for the rumoured 75320 Hoth Battle Pack).

The lower section contains a garage space that can hold up to four speeder bikes, and there are storage areas, fuel cells, backpack chargers and more. It really brings the whole set to life, and gives you a greater sense of the firepower and Imperial might these walkers could bring to a battle.

The structure for the interior comes together surprisingly quickly. The angled floor is achieved using hinged bricks that connect to a ball and socket joint. These are then covered over with wedge plates that fit perfectly into place – it’s a satisfying, if not somewhat straightforward, process. However, the snake-like neck is a lot more inventive, once again mixing Technic and System pieces to great effect. Technic crane arm elements allow for some flexibility in the neck, but still offer an impressive amount of strength, too.

The way the wedge plates and tiles seamlessly integrate with the Technic bars looks fantastic, and the Technic crane arm elements allow for an impressive range of movement. There’s some really clever LEGO maths going on in order to offset various tiles to create the right coverage and angles, encasing the entire Technic frame behind it. The whole neck assembly is really smart, and feels a real pleasure to put together. It’s a moment that sums up what a UCS set should be: large, accurate, ingenious and fun.

The cockpit has enough room to comfortably seat the two AT-AT Pilots, with General Veers standing behind at his command post, which is complete with a printed console. The rear hatch is faithful to the film, as is the windshield, decorated with controls and a sticker displaying Echo Base’s shield generator – and unlike another Hoth set we won’t mention, here there are actually four components that make up the generator rather than just three.

Meanwhile, the exterior of the cockpit is just as densely packed with detail as the inside, including two rotating side canons – with excellent greebling achieved using angled wedge plates – and two front heavy laser cannons with recoiling action.

Finally, the sides and roof are covered by gigantic sub-assemblies built predominantly from plates and wedge plates connected via clips and bars. While these sections aren’t challenging to put together, there is something quite impressive about building things at this scale. Rather than connect to the model through either a stud connection or clips, these sections simply slot into place, allowing for easy access to the interior.

Once finished, the model is quite simply breathtaking in its scale. It’s just massive in every sense of the word. The feet alone are the same size as the recent Microfighter, and it absolutely dwarfs all previous AT-ATs. To give you an idea of just how big this is, picture a medium-sized dog and you’d be pretty close. 

It really does an amazing job of transporting you to the battle of Hoth, and for the first time in LEGO form you can really appreciate just how imposing, impressive and mighty this Imperial beast actually must have been on the battlefield. And that’s really all we could ever ask of a UCS AT-AT…

— Characters —

The AT-AT is such an icon of the battle of Hoth that really the only minifigures that could possibly come with the set are those that are seen on the ice planet. Previous AT-ATs have featured a combination of AT-AT Pilots, Snowtroopers, General Veers and Luke Skywalker in his Hoth fatigues, and true to form, this set also includes these characters, with nine in total.

LEGO Star Wars 75313 AT AT review 33

Luke Skywalker is the same design included in 75301 Luke Skywalker’s X-wing Fighter. While the printing on the torso and legs are excellent, the facial prints really don’t suit the situation and a more determined or worried expression would have felt far more appropriate.

There are four Snowtroopers and two AT-AT drivers, each with the same leg and torso printing that appeared in 75288 AT-AT, although here it’s what’s under the helmets that’s important. The LEGO Group has been vocal this year about offering more diversity throughout its themes, and these minifigures are a perfect example of the company delivering on its promise.

Mirroring the approach taken in 75311 Imperial Armored Marauder, there are two dark-skinned troopers, one male and one female, and two light-skinned troopers, again one male and one female. The AT-AT Pilots are similarly coded to separate genders, with a mix of skin tones.

Leading these troops is the first of two exclusive minifigures, a Snowtrooper commander, who’s been updated significantly since his last appearance in 2014’s 75054 AT-AT. He shares the same print as the regular troopers, only with a chest insignia designating his rank. The other exclusive minifigure is General Veers, dressed in his battle gear that was also included within 75288 AT-AT, but here he comes with dual-moulded legs to represent boots.

We’ve seen variations on these minifigures before, and although something new would have been brilliant, there aren’t many more characters that would make sense for this model (and we’ve at least avoided Han Solo and C-3PO wandering around the battlefield again, a la 8129 AT-AT Walker). With that in mind, it’s a decent quantity of minifigures, and given how spacious the interior is, they’re needed to make 75313 AT-AT feel like the proper armoured transport vehicle that it is.

— Price —

Ever since the first Ultimate Collector Series set was released in 2000, we’ve come to expect high-quality, authentic and accurate models on a massive scale from the LEGO Star Wars subtheme. Aimed at an older market, these sets are hugely desirable, but often come with a price-point at the most expensive end of the scale. 75313 AT-AT is no different.

Is it worth it? If you live in Europe or North America then absolutely, yes. The UK has once again got the raw end of the deal at £749.99 (compared to $799.99 / €799.99), but it feels like this is something out of the LEGO Group’s control and UK residents are just going to have to get used to higher prices. 

Regardless, 75313 AT-AT offers a build experience that is long and incredibly enjoyable throughout, coupled with a final model the sheer scale of which is a sight to behold. Obviously not everyone will be able to enjoy this set due to the price, but if you can afford it, or have friends or family who are feeling particularly generous, you will absolutely not feel short-changed.

— Pictures —

— Summary —

75313 AT-AT is an absolute beast of a set. The build experience takes you on a wonderful journey of LEGO design at its very best. The fact the designers managed to find a way to have this colossal monster stand on its own four feet without the aid of any supports at all should be commended, and the fact there’s only eight Technic pins connecting the leg sections together is more akin to magic than high-end engineering. 

Constructing the cavernous interior is a joy and a real marvel to behold. The level of detail across the entire model is phenomenal – so much so you’ll have to keep pinching yourself to check you haven’t actually been transported to Hoth. The sheer scale of the final model is bound to leave most people speechless, and it makes for an absolutely dominating display piece – if you can find room for it.

The AT-AT has been among the most-requested vehicles to be transformed into a UCS set, and 75313 AT-AT has therefore been a long time coming – but it’s absolutely been worth the wait.

LEGO Star Wars 75313 AT AT review 82

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO using our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Star Wars 75313 AT-AT?

75313 AT-AT is an absolute monster of a set: four separate boxes contain all the pieces needed to complete the Imperial walker, and finishing the model will take roughly 15 hours to complete (enough time to watch The Empire Strikes Back around seven times).

How many pieces are in LEGO Star Wars 75313 AT-AT?

75313 AT-AT is the second-largest LEGO Star Wars set of all time, coming in at a whopping 6,785 pieces. That’s only 756 fewer pieces than 75192 Millennium Falcon.

How big is LEGO Star Wars 75313 AT-AT?

75313 AT-AT isn’t the largest LEGO set by any means, but the dominating presence and scale of the final model makes it an incredibly imposing set amongst a collection. If you want to display it, you’ll need a space at least 27cm wide, 62cm long and 69cm tall. 

How much does LEGO Star Wars 75313 AT-AT cost?

75313 AT-AT will be available from November 26, 2021 and will retail for £749.99 in the UK, $799.99 in North America and from €799.99 across Europe.

LEGO Star Wars 75313 AT AT Review Featured 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap