LEGO est le troisième-p le plus vendu de Nintendoarty franchise de jeux vidéo

Voici un fait amusant pour vous: le LEGO la série de jeux vidéo est le troisième party franchise de jeux vidéo.

C'est selon Mat Piscatella, qui travaille avec la société d'études de marché NPD Group. L'analyste de l'industrie tweeté la stat pour célébrer le 25e anniversaire de LEGO jeux vidéo.

Étant donné le grand nombre de LEGO les jeux vidéo sortis au cours de la dernière décennie - et leur caractère familial - ce n'est peut-être pas trop surprenant. Et bien sûr, il est peu probable que le LEGO les jeux détrôneront le premier-party franchises comme Mario ou Zelda bientôt. Mais c'est toujours une statistique assez cool, et nous sommes sûrs que la LEGO Le groupe est très content.

Piscatella a également partagé quelques informations intéressantes sur le succès du portefeuille en constante expansion de TT Games. Pour un, LEGO est apparemment la neuvième plus grande franchise de jeux vidéo de l'histoire en termes de chiffres de vente purs. C'est probablement encore une fois attribuable à la très longue liste de jeux lancés au cours des deux dernières décennies et demie, mais cette quantité n'aurait pas été possible sans la qualité pour la sauvegarder.

Lego

Pendant ce temps, les trois meilleures ventes LEGO les jeux vidéo sont - selon le NPD Group - LEGO Star Wars: La saga complète, LEGO Batman: Le jeu vidéo et LEGO Star Wars II: La trilogie originale. Cela ne correspond pas tout à fait à la LEGO Groupes propre liste, qui omet ce dernier jeu au profit de LEGO Marvel Super héros, LEGO Batman II: DC Super héros et LEGO Harry Potter: Années 1 à 4.

À cette fin, il convient probablement de noter que les recherches du NPD Group ne peuvent s'appliquer qu'au marché américain. Piscatella n'a pas clarifié les deux dans son tweet, mais c'est une société américaine, et cela expliquerait la disparité dans la liste des best-sellers.

Que ces statistiques soient centrées sur les États-Unis ou non, nous sommes sûrs qu'elles seront renforcées par le lancement de LEGO Star Wars: La saga Skywalker l'année prochaine. La suite de la saga d'une galaxie lointaine, très lointaine arrivera au printemps. Cliquez ici pour tout ce que vous devez savoir sur la sécurisation de votre copie.

Le LEGO Group célèbre également le 25e anniversaire de la première LEGO jeu vidéo avec un tout nouveau podcast, Bits N 'Bricks. La série de 10 épisodes plongera profondément dans la riche histoire de LEGO jeu, discussion classic titres, jeux modernes et projets inédits.

Pour soutenir le travail de Brick Fanatics, veuillez acheter votre LEGO ensembles de LEGO.com en utilisant notre liens d'affiliation.

Profil de l'auteur

Chris Wharfe
J'aime me considérer d'abord comme journaliste, LEGO fan seconde, mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Le journalisme coule dans mes veines, cependant, comme une sorte de sang littéraire étrange - le genre qui mènera sans aucun doute un jour à un stress induit par le stress.art mauvais fonctionnement. C'est comme fumer, mais en pire. Heureusement, je peux écrire sur LEGO jusque là.

Chris Wharfe

J'aime me considérer d'abord comme un journaliste, puis comme un fan de LEGO, mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Le journalisme coule dans mes veines, cependant, comme une sorte de sang littéraire étrange - le genre qui mènera sans aucun doute un jour à un stress induit par le stress.art mauvais fonctionnement. C'est comme fumer, en pire. Heureusement, je peux écrire sur LEGO jusque-là.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO is Nintendo’s best-selling third-party video game franchise

Here’s a fun fact for you: the LEGO video game series is Nintendo’s best-selling third-party video game franchise.

That’s according to Mat Piscatella, who works with market research firm the NPD Group. The industry analyst tweeted the stat to celebrate the 25th anniversary of LEGO video games.

Given the sheer number of LEGO video games released over the past decade – and their family-friendly nature – that’s perhaps not too surprising. And of course, it’s unlikely that the LEGO games will be dethroning first-party franchises like Mario or Zelda any time soon. But it’s still a pretty cool stat, and one we’re sure the LEGO Group is very happy with.

Piscatella also shared another couple of interesting insights into the success of TT Games’ ever-expanding portfolio. For one, LEGO is apparently the ninth-biggest video game franchise in history in terms of pure sales numbers. That’s probably again attributable to the very long list of games that have launched over the past two and a half decades, but that quantity wouldn’t have been possible without the quality to back it up.

LEGO Star Wars Complete Saga

Meanwhile, the top three best-selling LEGO video games are – according to the NPD Group – LEGO Star Wars: The Complete Saga, LEGO Batman: The Video Game and LEGO Star Wars II: The Original Trilogy. That doesn’t quite tally with the LEGO Group’s own list, which omits the latter game in favour of LEGO Marvel Super Heroes, LEGO Batman II: DC Super Heroes and LEGO Harry Potter: Years 1-4.

To that end, it’s probably worth noting that the NPD Group’s research may only apply to the US market. Piscatella hasn’t clarified either way in his tweet, but it’s a US company, and it would explain the disparity in the best-selling list.

Whether these stats are US-centric or not, we’re sure they’ll be bolstered by the launch of LEGO Star Wars: The Skywalker Saga next year. The saga-spanning sequel from a galaxy far, far away will arrive in spring. Click here for everything you need to know about securing your copy.

The LEGO Group is also celebrating the 25th anniversary of the first LEGO video game with a brand new podcast, Bits N’ Bricks. The 10-episode series will take a deep dive into the rich history of LEGO gaming, discussing classic titles, modern games and unreleased projects.

To support the work of Brick Fanatics, please buy your LEGO sets from LEGO.com using our affiliate links.

LEGO NINJAGO

Chris Wharfe

I like to think of myself as a journalist first, LEGO fan second, but we all know that’s not really the case. Journalism does run through my veins, though, like some kind of weird literary blood – the sort that will no doubt one day lead to a stress-induced heart malfunction. It’s like smoking, only worse. Thankfully, I get to write about LEGO until then. You can follow me on Twitter at @brfa_chris.

Chris Wharfe

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap