LEGO Star Wars 75296 Darth Examen de la chambre de méditation Vader

75296 Darth Chambre de méditation Vader est une LEGO Star Wars ensemble qui construit en fait quelque chose de nouveau à partir de la trilogie originale, et le fait bien.

À première vue, il pourrait s'agir d'une extension de la LEGO Star Wars Collection de casques, ou même un LEGO pour adultes ensemble. Quelle que soit la manière dont vous le catégorisez, 75296 Darth Chambre de méditation Vader est seul dans le LEGO Star Wars catalogue, comme une pièce d'affichage interactive qui offre une expérience de construction véritablement nouvelle de la trilogie originale. Et ça veut dire quelque chose.

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75296 Darth Chambre de méditation Vader Libération: 1 août 2021

Prix: 59.99 £ / 69.99 $ / 69.99 € Pièces: 663 Figurines : 2

Lego

LEGO : Disponible dès maintenant

- Construire -

À 70 £ pour 663 pièces et deux figurines, 75296 Darth Vader Meditation Chamber apparaît certainement comme l'un des LEGO les plus chers Star Wars ensembles actuellement disponibles. Relativement parlant, il ne se compare pas très bien aux autres versions notables de ces derniers temps – pour 30 £ de plus, vous pouvez obtenir 75314 La navette d'attaque Bad Batch (Avis), qui vous donne tous les membres du Bad Batch et leur navire, tandis que pour 10 £ de moins, vous pouvez obtenir 75316 Chasseur Mandalorien (Avis) complet avec trois personnages LEGO-Star-Wars uniques et nouveaux sous forme de figurine, et pour 15 £ de moins, vous pouvez obtenir le tout à fait merveilleusement conçu 75312 Vaisseau de Boba Fett (Avis), également avec deux figurines, dont un Boba plus âgé très convoité.

Cependant - et bien qu'il soit le seul LEGO Star Wars set à ne pas revoir avant la sortie – 75296 Darth Vader Meditation Chamber a été le premier à se vendre le 1er août, devant ce trio d'ensembles, avant que deux ne le suivent en rupture de stock peu de temps après. Même si sur le papier cela semble un peu plus cher, il y a évidemment quelque chose d'unique dans le 75296 Darth Vader Meditation Chamber, et agréablement cela se traduit par l'ensemble LEGO que vous pouvez réellement construire et apprécier (une fois votre commande arrivée, plusieurs semaines après le jour de la sortie…).

Comme mentionné dans l'introduction, dans LEGO Star Wars' troisième décennie, 75296 Darth Vader Meditation Chamber parvient remarquablement à offrir quelque chose de nouveau à construire à partir de la trilogie originale. C'est une structure compliquée et mouvante qui, sur le plan de l'histoire, ne sert sans doute pas à grand-chose, mais développe Darth Le personnage de Vador à la fois visuellement (c'est notre premier aperçu macabre de ses cicatrices) et tonal (étouffement par la force socialement éloigné), et donc en tant que cadre est plutôt mémorable.

Lié si spécifiquement à Vador, c'est un espace qui le sépare au sens propre comme au sens figuré de l'Empire dont il est entouré, comme ce guerrier Sith solitaire. Compte tenu de sa popularité et du nombre de LEGO Star Wars ensembles pour l'avoir inclus au fil des ans, il est assez surprenant que ce soit la première fois que sa chambre de méditation soit mise sous forme de LEGO.

En conséquence, avec les normes et techniques de construction que LEGO Star Wars offres en 2021, 75296 Darth Vader Meditation Chamber fait plus que respecter l'attente, trouvant un équilibre brillant entre la complexité du cadre et la fonctionnalité qui le sous-tend. Il s'agit d'un modèle géométrique intéressant qui capture à merveille de nombreux rebondissements inhabituels de la salle en forme de pod, tout en réussissant à la conserver plus ou moins à l'échelle de la figurine. En contrepartie, la fonction de jeu a été habilement intégrée au modèle, vous permettant de soulever la partie supérieure de haut en bas, reflétant son mouvement dans L'Empire contre-attaque.

En tant que conception globale, il est réalisé de manière intéressante et en tant que construction LEGO, il est beaucoup plus stylisé que la plupart. La façon dont la base du modèle se rassemble est presque la façon dont un constructeur de ventilateurs expérimenté terminerait sa dernière construction personnalisée, avec un niveau de carrelage presque inutile pour lisser le sol et lui donner cet extra niveau de finition. Il contribue à l'esthétique globale de l'environnement recréé, qui comprend en effet des sols noirs brillants, mais dans une moindre LEGO Star Wars ensemble, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si ceux-ci ne seraient que de grandes plaques noires.

Malgré ce niveau de construction et de détail presque luxueux, rien de tout cela ne se fait au détriment de l'aspect pratique, avec la construction des trois marches circulaires jusqu'à la chambre bel et bien verrouillées dans la base d'affichage en dessous, donnant au modèle global un plus grand stabilité et structure.

De la même manière, alors que la conception du mécanisme pour abaisser et élever la moitié supérieure de la chambre semble étonnamment lâche, elle démontre une compréhension approfondie du système LEGO, ce qui a pour effet de rendre ce qui est déjà une fonctionnalité de jeu plutôt unique encore plus. agréable. En passant, et comme un petit aperçu des considérations que ces types de modèles traversent, l'équipe de conception a laissé échapper la conversation avec Brick Fanatics qu'ils avaient travaillé sur une version du mécanisme qui se tordrait également sur le côté une fois ouvert, mais qu'ils ont plutôt choisi de s'en tenir uniquement au mouvement de haut en bas précis du film.

En ce qui concerne la chambre elle-même, il ne faut pas oublier à quel point l'équipe de conception a obtenu sans effort le contraste saisissant entre le blanc brillant de l'intérieur et le noir de jais de l'extérieur d'une manière qui n'a pas épaissi les murs au-delà de deux plaques . Ce n'est qu'une petite chose, mais maintient un niveau d'authenticitécity et l'attention portée aux détails simplement en évitant quelque chose qu'un ensemble LEGO aurait pu si facilement se contenter autrement.

Cela étant dit, un compromis qui a été fait est la façon dont ces murs inclinés laissent des espaces assez grands au point où ils changent d'angle. Là où la chambre dans l'univers se ferme complètement, l'ensemble LEGO vous laisse plutôt maladroitement en contact visuel incertain avec le Seigneur des Ténèbres – m'a-t-il… vu? Me regarde-t-il maintenant ? Je sais qu'il m'a définitivement vu maintenant. Je devrais partir.

C'est peut-être un problème qui reflète le fait de répondre aux critères de conception pour se rapprocher le plus possible de l'échelle de la figurine. Au sein de la parts sélection disponible pour le LEGO Star Wars équipe de conception, c'était la meilleure solution disponible. Ils auraient peut-être pu mouler une nouvelle pièce, mais cela aurait augmenté le budget car il est peu probable qu'il s'agisse d'une pièce réutilisable ailleurs dans l'entreprise, ou ils auraient pu construire une chambre entièrement refermable à plus grande échelle, mais cela aurait vous laisse avec une paire redondante de figurines, quand en tant que personnages, leur interaction dans et autour de la chambre est part de ce qui le rend si intéressant comme cadre.

Un problème compréhensible, sinon malheureux. Même ainsi, l'inclination lorsque cela est exposé (ce qui va être sa fonction principale pour la plupart et c'est pourquoi il a été construit sur une base carrée noire) est de le laisser ouvert, donc si c'est le plus gros problème avec l'ensemble ( et c'est le cas) alors c'est au moins facilement ignoré.

Un problème moins important mais qui mérite toujours d'être mentionné est l'absence dans le modèle de quelque chose dans la moitié supérieure de la chambre pour soulever ou au moins tenir le casque de Vader, comme dans le film, et même comme le 2017 D de 75183.arth Vader Transformation parvient à réaliser de la même manière si brillamment.

Laisser ces problèmes derrière nous nous amène à la meilleure caractéristique de l'ensemble – l'écran autocollant qui a été créé et intégré à l'arrière de la chambre. C'est un bonus extra part au modèle global et aide à recréer l'une des démonstrations les plus emblématiques de Vader du côté obscur de la Force, lorsqu'il étouffe l'amiral Ozzel, sous le regard du capitaine Piett. Apporter cet élément d'histoire dans 75296 Darth Vader Meditation Chamber est aussi brillamment réalisé qu'inattendu, et il complète vraiment l'ensemble.

- Personnages -

75296 Darth Vader Meditation Chamber est livré avec deux personnages - Darth Vader et le général Veers, tandis que l'amiral Ozzel et le capitaine Piett sont merveilleusement représentés sur l'écran autocollant intégré à l'arrière du modèle.

Darth Vader est livré avec des bras imprimés et une cape en tissu d'amidon - une combinaison seulement vue auparavant dans 75294 Duel Bespin (il est venu avec des bras imprimés mais la cape éponge plus douce en 75291 Duel final de l'étoile de la mort). Les bras imprimés ajoutent tellement à la conception de la figurine, partparticulièrement pour cet ensemble où il est assis devant et au centre avec les bras tendus devant lui.

Et tout comme avec le 2017 D brillamment exécuté en 75183arth Transformation Vador, 75296 Darth Vader Meditation Chamber est également un ensemble où il est aussi pertinent d'avoir Vader sans son casque qu'avec lui, ce qui signifie qu'il y a une appréciation supplémentaire pour la conception toujours détaillée de son empreinte de tête, avant et arrière.

Le général Veers est apparu sous forme de figurine au fil des ans et en fait seulement aussi récemment que dans les années 2020 75288 AT-AT. Cela étant, la version incluse dans 75296 Darth Vader Meditation Chamber est le premier dans sa tenue impériale habituelle, où les autres ont tous été basés autour de son apparence blindée Hoth. Pour ceux qui construisent une armée impériale, c'est à ne pas manquer. Le seul inconvénient est que pour la nature autrement luxueuse de l'ensemble, il ne vient pas avec des jambes à double moulage avec des bottes noires.

- Prix -

Le prix ne semble pas être un problème avec 75296 Darth Vader Meditation Chamber étant donné qu'il s'agissait du premier ensemble à se vendre lors de la vague de sorties de l'été 2021.

Malgré sa fonction principalement de pièce d'affichage, de jolies figurines à peine super uniques et de petites imperfections de conception, il s'agit d'un ensemble qui plaît même au prix le plus élevé de 59.99 £ / 69.99 $ / 69.99 €. Il y a un facteur de nouveauté dans l'ensemble et il y a un éclat simple dans sa conception qui aide vraiment à justifier le coût.

- Des photos -

- Sommaire -

75296 Darth Vader Meditation Chamber continue la série d'été 2021 de LEGO vraiment unique Star Wars ensembles, prenant quelque chose de la trilogie originale jamais construite auparavant en LEGO et la réalisant dans toute sa splendeur avec un modèle amusant, intelligent et visuellement intéressant.

En tant que pièce d'exposition, cet ensemble a une taille décente et a l'air fantastique, et en tant qu'ensemble LEGO, il surprend à quel point les aspects simples de pouvoir faire pivoter Darth Vador sur sa chaise et soulever et soulever la moitié supérieure de la chambre sont un délice.

C'est le genre d'ensemble qui est remarquable pour un certain nombre de raisons, de celles que nous venons de mentionner au fait que nous ne reverrons probablement pas cela sous forme LEGO de si tôt, et pour la façon dont il vient de starts l'imagination va sur ce que d'autres petites scènes et environnements pourraient traduire en LEGO similaires Star Wars pièces d'exposition. Quelqu'un d'autre voit l'opportunité parfaite pour une chambre de congélation au carbone complète ?

Vous pouvez directement soutenir le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO Star Wars définit l'un de nos liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 75296 Darth Chambre de méditation Vador ?

75296 Darth Vader Meditation Chamber est une construction plus complexe qu'il n'y paraît à première vue et nécessitera une bonne heure de votre temps pour la construire.

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 75296 Darth Chambre de méditation Vador ?

Il y a 663 pièces incluses dans 75296 Darth Vader Meditation Chamber, ainsi que deux figurines : Darth Vador avec des armes imprimées et le général Veers en tenue d'officier impérial.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 75296 Darth Chambre de méditation Vador ?

75296 Darth La chambre de méditation Vader mesure 20 cm de haut - lorsque la chambre est ouverte - et est construite sur une base qui mesure environ 18 cm de côté.

Combien LEGO Star Wars 75296 Darth Coût de la chambre de méditation Vader ?

75296 Darth Vader Meditation Chamber est au prix de 59.99 £ au Royaume-Uni, 69.99 $ aux États-Unis et à partir de 69.99 € en Europe.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber review

75296 Darth Vader Meditation Chamber is a LEGO Star Wars set that actually builds something new from the original trilogy, and does it well.

At first glance, it could be an extension of the LEGO Star Wars Helmet Collection, or even a LEGO for Adults set. However you categorise it, 75296 Darth Vader Meditation Chamber stands alone in the LEGO Star Wars catalogue, as an interactive display piece that offers a genuinely new building experience from the original trilogy. And that’s saying something.

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75296 Darth Vader Meditation Chamber Release: August 1, 2021

Price: £59.99 / $69.99 / €69.99 Pieces: 663 Minifigures: 2

LEGO: Available now

LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber review 2i

— Build —

At £70 for 663 pieces and two minifigures, 75296 Darth Vader Meditation Chamber certainly comes across as one of the pricier LEGO Star Wars sets currently available. Relatively speaking, it doesn’t compare too well to other notable releases of late – for £30 more you can get 75314 The Bad Batch Attack Shuttle (review), which gives you all the members of the Bad Batch and their ship, while for £10 less you can get 75316 Mandalorian Starfighter (review) complete with three unique and new-to-LEGO-Star-Wars characters in minifigure form, and for £15 less you can get the quite wonderfully-designed 75312 Boba Fett’s Starship (review), also with two minifigures including a highly-desirable older Boba.

However – and in spite of being the only LEGO Star Wars set not to be reviewed before release – 75296 Darth Vader Meditation Chamber was the first to sell out on August 1, ahead of that trio of sets, before two then followed it out of stock soon after. Even though on paper it seems a little more expensive, there is something quite obviously unique about 75296 Darth Vader Meditation Chamber, and pleasingly it translates into the LEGO set that you actually get to build and enjoy (once your order arrives, several weeks after release day…).

As mentioned in the introduction, into LEGO Star Wars’ third decade, 75296 Darth Vader Meditation Chamber remarkably manages to offer something new to build from the original trilogy. It is a complicated, moving structure that story-wise arguably serves very little purpose, but develops Darth Vader’s character both visually (this is our first, gruesome glimpse at his scars) and tonally (socially-distanced force choking), and so as a setting is rather memorable.

Tied so specifically to Vader, it is a space that separates him both literally and figuratively from the Empire he is surrounded by, as this lone Sith warrior. Given his popularity and indeed the number of LEGO Star Wars sets to have included him over the years, it is quite a surprise that this is the first time his meditation chamber has been put into LEGO form.

LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber review 3

Accordingly, with the build standards and techniques that LEGO Star Wars offers in 2021, 75296 Darth Vader Meditation Chamber more than delivers on the wait, striking a brilliant balance between the intricacy of the setting and the functionality behind it. This is an interesting, geometric model that captures a lot of the unusual twists and turns of the pod-like room quite wonderfully, while managing to keep it more-or-less minifigure scale. Balanced against that is the play feature that has been skilfully built into the model, allowing you to lift the top section up and down, reflecting its movement in The Empire Strikes Back.

As an overall design, it’s interestingly realised and as a LEGO build it is far more stylised than most. The way the base to the model comes together is almost how an experienced fan builder would complete their latest custom build, with an almost unnecessary level of tiling to smooth out the floor and give it that extra level of finish. It contributes to the overall aesthetic of the environment being recreated, which does indeed include shiny black floors, but in a lesser LEGO Star Wars set, you can’t help but wonder if those would be left as just large black plates.

In spite of this almost luxury level of building and detail, none of it comes at the expense of practicality, with the construction of the three circular steps up to the chamber well and truly locked into the display base beneath, giving the overall model a greater stability and structure.

In the same manner, while the design of the mechanism to lower and raise the top half to the chamber seems surprisingly loose, it demonstrates a keen understanding of the LEGO system, which results in making what is already a rather unique play feature that much more enjoyable. On a side note, and as a little insight into the considerations that these sorts of models go through, the design team did let slip in conversation with Brick Fanatics that they had been working on a version of the mechanism that would also twist to the side once open, but instead opted to stick with the film-accurate up-down movement only.

With regards to the chamber itself, it shouldn’t be overlooked how effortlessly the design team have achieved the sharp contrast between the bright white of the interior and the jet black of the exterior in a way that hasn’t thickened the walls beyond two plates. It’s only a small thing, but maintains a level of authenticity and attention to detail simply by avoiding something that a LEGO set could so easily have otherwise settled for.

That being said, one compromise that has been made is in how those angled walls leave rather large gaps at the point they change angle. Where the in-universe chamber seals fully shut, the LEGO set rather awkwardly leaves you making uncertain eye contact with the Dark Lord – did he… see me? Is he looking at me now? I know he’s definitely seen me by now. I should leave.

It’s perhaps an issue reflective of meeting the design criteria to otherwise come in as close to minifigure scale as possible. Within the parts selection available to the LEGO Star Wars design team, this was the best solution available. They could perhaps have moulded a new piece, but that would have upped the budget as it’s not likely to be a piece re-useable elsewhere in the company, or they could have built a fully-closable chamber at a larger scale, but that would leave you with a redundant pair of minifigures, when as characters their interaction in and around the chamber is part of what makes it so interesting as a setting.

An understandable issue, if not still an unfortunate one. Even so, the inclination when having this on display (which is going to be its primary function for most and is why it has been built on a black square base) is to leave it open, so if it’s the biggest issue with the set (and it is) then it’s at least easily ignored.

A lesser issue but one still worth mentioning is the absence in the model for something in the top half of the chamber to lift or at least hold Vader’s helmet, as it does in the film, and indeed as 2017’s 75183 Darth Vader Transformation manages to achieve in a similar fashion so brilliantly.

LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber review 17

Leaving behind those issues brings us to the best feature about the set – the stickered screen that has been created and built into the back of the chamber. It’s a bonus extra part to the overall model and helps recreate one of Vader’s most iconic demonstrations of the dark side of the Force, when he chokes Admiral Ozzel, with Captain Piett watching on the sidelines. Bringing that element of story into 75296 Darth Vader Meditation Chamber is as brilliantly done as it is unexpected, and it really completes the set.

— Characters —

75296 Darth Vader Meditation Chamber comes with two characters – Darth Vader and General Veers, whilst Admiral Ozzel and Captain Piett are wonderfully represented on the stickered screen built into the back of the model.

Darth Vader comes with printed arms and a starch fabric cape – a combination only seen before in 75294 Bespin Duel (he came with printed arms but the softer spongey cape in 75291 Death Star Final Duel). The printed arms add so much to the minifigure design, particularly for this set where he is sat front and centre with those arms stretched out in front of him.

And just like with 2017’s brilliantly-executed 75183 Darth Vader Transformation, 75296 Darth Vader Meditation Chamber is also a set where it’s as relevant to have Vader without his helmet as with it, meaning there’s added appreciation for the always-detailed design of his head print, front and back.

General Veers has appeared in minifigure form throughout the years and indeed only as recently as in 2020’s 75288 AT-AT. That being the case, though, the version included in 75296 Darth Vader Meditation Chamber is the first in his regular Imperial outfit, where the others have all been based around his Hoth armoured appearance. For those building an Imperial army, this is one to not miss. The only downside is that for the otherwise luxurious nature of the set, he doesn’t come with dual-moulded legs with black boots.

— Price —

Price doesn’t seem to be an issue with 75296 Darth Vader Meditation Chamber given it was the first set to sell out in the summer 2021 wave of releases.

In spite of its function as primarily a display piece, some nice but hardly super-unique minifigures, and some small imperfections in design, this is a set that just appeals at even the pricier £59.99 / $69.99 / €69.99. There’s a novelty factor to the set and there’s a simple brilliance to its design that really helps justify the cost.

— Pictures —

— Summary —

75296 Darth Vader Meditation Chamber continues the summer 2021 run of truly unique LEGO Star Wars sets, taking something from the original trilogy never before built in LEGO and realising it in all its glory with a fun, clever and visually-interesting model.

As a display piece this set comes in at a decent size and looks fantastic, and as a LEGO set it surprises with how much the simple aspects of being able to swivel Darth Vader in his chair and lift and raise the top half of the chamber are a delight.

It’s the sort of set that is noteworthy for any number of reasons, from those just mentioned to the fact we’re not likely to see this in LEGO form again anytime soon, and for how it just starts the imagination going on what other small scenes and environments might translate into similar LEGO Star Wars display pieces. Anyone else see the perfect opportunity for a complete Carbon Freezing Chamber?

LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber review 7

You can directly support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO Star Wars sets through one of our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber?

75296 Darth Vader Meditation Chamber is a more intricate build than it first seems and will require a good hour of your time to build.

How many pieces are in LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber?

There are 663 pieces included in 75296 Darth Vader Meditation Chamber, as well as two minifigures: Darth Vader with printed arms and General Veers in Imperial officer get-up.

How big is LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber?

75296 Darth Vader Meditation Chamber comes in at 20cm tall – when the chamber is open – and is built on a base that measures around 18cm square.

How much does LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber cost?

75296 Darth Vader Meditation Chamber is priced at £59.99 in the UK, $69.99 in the US and from €69.99 in Europe.

LEGO Star Wars 75296 Darth Vader Meditation Chamber Review Title 2

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap