Revue LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu

LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu revisite un moment mémorable des aventuriers de l'arche perdue dans un style typique LEGO style, mais pas à un prix typique. 

Un peu comme avec 77012 Chasse à l'avion de chasse, 77013 Évasion du tombeau perdu semble intéressant, est basé sur un moment emblématique de la Indiana Jones films, est rempli de parts et figurines et à un prix si étonnamment bas pour 2023 qu'il semble y avoir peu de raisons de ne pas le ramasser. Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ?

- Détails de l'ensemble LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu -

Theme: LEGO Indiana Jones Nom du jeu: 77013 Évasion du tombeau perdu Libération: 1 avril 2023

Prix: 34.99 £ / 39.99 $ / 39.99 € Pièces: 600 Figurines : 4

Lego

LEGO: 1 avril 2023

— Où acheter LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu —

77013 Évasion du tombeau perdu sortira le 1er avril 2023 et sera disponible à partir de LEGO.com et en LEGO Magasins, et inévitablement chez certains détaillants aussi.

- Construction LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu -

Contrairement à la fonction de jeu principale de ce modèle, nous ne configurons pas LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu pour une chute en demandant 'qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer?' – représentant une représentation aussi nette et claire d'une séquence mémorable de Raiders of the Lost Ark, LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu est amusant et précis LEGO playset qui offre tellement pour son prix.

Basé sur un moment où Indy et Sallah découvrent le véritable emplacement du puits des âmes et de l'arche qui s'y trouve; Marion se révèle ne pas avoir été tuée comme on le pensait auparavant; et Belloq et les nazis s'emparent de l'Arche et piègent Indy et Marion dans la tombe, tout sauf les antagonistes peuvent être trouvés à l'intérieur 77013 Évasion du tombeau perdu.

[bdproduct search='indiana+jones' sort='price_asc' numberOfRecord='3′ brand=” sliderMinValues='0′ sliderMaxValues='750′]

Cependant, il est plus important que de simplement inclure des éléments, de les concevoir correctement et fidèlement au matériel source, et c'est là où 77013 Évasion du tombeau perdu est solide et surpasse complètement son prédécesseur 7621 Indiana Jones et The Lost Tomb – qui est basé sur la même séquence de Raiders et a fait ses débuts il y a une quinzaine d'années. Beaucoup de choses ont changé en une décennie et demie LEGO conception et, merci en part pour doubler le nombre de pièces et doubler le budget ici, 77013 Évasion du tombeau perdu illustre tout cela.

Le plus apparent dans la mise en place 77013 Évasion du tombeau perdu est la taille à laquelle l'ensemble arrive, mesurant – du point de vue de la figurine – beaucoup plus proche de la façon dont la tombe est apparue à l'écran. La tension, l'aventure et le caractère physique de toute la séquence de Raiders of the Lost Ark dépendent de la nature intimidante du lieu et de la façon dont il représente un véritable et grand puzzle dont il faut essayer de s'échapper. A côté de cela, il y a un étage plein de serpents.

Même si l' LEGO l'ensemble arrive toujours à environ la moitié de la taille équivalente de la hauteur réelle du puits des âmes tel qu'il est apparu à l'écran, un bâtiment aussi grand que 77013 Évasion du tombeau perdu a aidé à réaliser tout ce dont il avait besoin. Il y a beaucoup d'espace pour que les trois figurines de personnages puissent se promener, pour qu'Indy et Sallah découvrent l'arche, pour que Marion s'accroche à l'une des statues géantes après avoir été poussée dans la tombe, pour qu'Indy grimpe sur l'une des statues et s'écraser à travers un mur pour leur évasion et pour que Marion entre ensuite dans la momie cachée - vous avez l'idée. Tout est superbe à l'écran et offre un espace crédible et des opportunités de jeu reflétant à la fois ce qui se passe dans le film et tout ce que vous voulez imaginer dans une tombe à thème égyptien.

Ce n'est peut-être pas aussi intéressant à construire que la voiture et l'avion dans 77012 Chasse à l'avion de chasse, mais 77013 Évasion du tombeau perdu offre tout autant un LEGO Indiana Jones mis en jeu, de petits détails authentiques et capturant cet esprit d'aventure du film.

Ce n'est bien sûr pas parfait, et une version plus chère de cet ensemble aurait peut-être pu inclure n'importe quel nombre d'e supplémentairesxtras pour étoffer davantage la scène représentée. Par exemple, dans la fosse aux serpents se trouvent notamment plusieurs cobras ; lorsque Sallah et Indy découvrent l'Arche, la révélation de celle-ci est assez mémorable pour la sortir d'un conteneur sombre – cela aurait pu se refléter dans une fonctionnalité de jeu ; il n'y a pas de trappe au sommet pour qu'une corde puisse sortir Sallah et l'Arche. Mais tout cela est tatillon et, comme mentionné, ne serait possible qu'à un prix plus élevé. Ce que nous obtenons représente une valeur remarquable et fantastique LEGO conception. Un autre LEGO Indiana Jones prêt à ne pas manquer.

— LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu personnages —

Inclus dans LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu sont quatre figurines, dont un début tant attendu pour Sallah, qui (en plus de revenir pour Indiana Jones et la dernière croisade et Indiana Jones et le Cadran du Destin) joue un grand rôleart pour aider Indy à découvrir l'emplacement du puits des âmes et de l'arche en son sein. La conception du personnage joué par John Rhys-Davies (qui a également sorti une figurine Gimli mise à jour cette année) est parfaite et très bienvenue pour le LEGO Indiana Jones collection de figurines, étant donné qu'il s'agit d'un thème de retour.

Le design de la figurine de Marion Ravenwood est plutôt similaire à celui du 2008 de 7621. Indiana Jones et le Tombeau Perdu, mais bénéficie grandement de la perte des yeux bleus et de l'obtention de jambes à double moulage.

La figurine de momie est un joli clin d'œil à un part de la séquence capturée dans 77013 Évasion du tombeau perdu et est suffisamment effrayant et décomposé, attendant que la pauvre Marion entre directement. Pour la séquence qu'il représente, l'esprit, quelques extra des crânes à l'arrière de l'ensemble auraient ajouté quelque chose.

Indiana JonesLa figurine est presque la même que celle qui apparaît dans l'ensemble 18+. 77015 Temple de l'idole d'or, mais pour porter des gants beige foncé. S'il y avait une opportunité, cependant, d'introduire une version sale du design, alors cela aurait été l'ensemble pour le faire, réfléchissant en partparticulièrement à quel point il a l'air échevelé après être sorti de la tombe. Cela mis à part, le design est une nette amélioration par rapport à l'apparence de la figurine de 2008, même si la proportionnalité de la taille entre le nouveau bonnet à double moulage et l'impression du visage prendra un peu de temps pour s'y habituer avant d'apprécier vraiment sa qualité.

Au-delà de extra des crânes ou des têtes de momie pour terrifier Marion, et un Indy plus sale, les seuls ajouts qui auraient pu compléter 77013 Évasion du tombeau perdu aurait été René Belloq et un soldat anonyme, pour refléter comment ils jettent Marion dans la tombe et les y emprisonnent. Mais de telles inclusions augmenteraient très rapidement le prix de l'ensemble, et 77013 Évasion du tombeau perdu sinon, c'est une bonne affaire et fait ses débuts avec un autre personnage nommé tant attendu de la franchise, nous sommes donc heureux de prendre la gamme de figurines de cet ensemble comme une victoire.

— Prix LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu —

À 34.99 £ / 39.99 $ / 39.99 € et offrant jusqu'à 600 pièces et quatre figurines, LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu offre un rapport qualité-prix presque incomparable en 2023. Tout comme avec 77012 Chasse à l'avion de chasse, il s'agit d'un ensemble contenant une quantité importante de LEGO qui a été savamment conçu pour offrir une interprétation authentique et conviviale d'un moment mémorable dès le premier Indiana Jones film. Alliant qualité et quantité, 77013 Évasion du tombeau perdu est un ensemble facile à recommander à ce prix.

— Images LEGO Indiana Jones 77013 La fuite du tombeau perdu —

— Le pour et le contre de LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu —

LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu est plus qu'une simple mise à niveau sur un ensemble sorti il ​​y a 15 ans, englobant pleinement un plus grand nombre de pièces et modernisé LEGO techniques de conception pour offrir un film beaucoup plus agréable et précis LEGO ensemble qui fait ce retour de LEGO Indiana Jones ça vaut vraiment le coup, et à un prix avantageux.

LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu avantagesLEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu contre
Capture une grande partie de ce que vous voyez à l'écranPas de Belloq, pas de cobras, juste une momie, on est vraiment pinailleur ici…
Une figurine pour Sallah Mohammed Faisel el-Kahir, enfin !Une fonctionnalité de jeu "révéler" pour l'Arche aurait pu être amusante
Construire grand rend les choses tellement meilleures
Prix ​​cassé

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Groupe.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO Indiana Jones définit l'un de nos liens d'affiliation.

— Alternatives à LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu —

À côté de 77013 Évasion du tombeau perdu comment 77012 Chasse à l'avion de chasse et 77015 Temple de l'idole d'or, le premier offrant tout autant un produit bon marché et de haute qualité LEGO Indiana Jones expérience et ce dernier sert certains des meilleurs 18+ LEGO bâtiment dont nous bénéficions depuis LEGO pour adultes est devenu une chose. La meilleure alternative à LEGO Indiana Jones en ce moment c'est…plus LEGO Indiana Jones.

Combien de temps faut-il pour construire LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu ?

LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu prend environ 45 minutes à assembler.

Combien y a-t-il de pièces dans LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu ?

LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu est livré avec 600 pièces, dont quatre figurines représentant Indiana Jones, Marion Ravenwood, Sallah et une momie.

Quelle est la taille de LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu ?

LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu est construit sur un plan d'étage qui mesure 20 cm de largeur et 21 cm de profondeur, tandis que les éléments les plus hauts de l'ensemble - les statues - mesurent 16 cm de haut.

Combien coûte LEGO Indiana Jones 77013 L'évasion du tombeau perdu ?

LEGO Indiana Jones 77013 Évasion du tombeau perdu arrive à 34.99 £ pour le marché britannique, 39.99 $ aux États-Unis et à partir de 39.99 € en Europe.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et peuvent souvent être trouvés sur ces pages faisant l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Fonctionnement interne du groupe, ou simplement se plaindre du prix de la dernière LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand LEGO thème de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb review

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb revisits a memorable moment from Raiders of the Lost Ark in typical LEGO style, but not at a typical price. 

Much the same as with 77012 Fighter Plane Chase, 77013 Escape from the Lost Tomb looks interesting, is based on an iconic moment from the Indiana Jones films, is packed with parts and minifigures and priced so surprisingly low for 2023 that there looks to be little reason to not pick it up. What’s not to like?

— LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb set details —

Theme: LEGO Indiana Jones Set name: 77013 Escape from the Lost Tomb Release: April 1, 2023

Price: £34.99 / $39.99 / €39.99 Pieces: 600 Minifigures: 4

LEGO: April 1, 2023

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb review 2i

— Where to buy LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb —

77013 Escape from the Lost Tomb releases on April 1, 2023 and will be available from LEGO.com and in LEGO Stores, and inevitably from select retailers too.

— LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb build —

Unlike the main play feature to this model, we’re not setting up LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb for a fall by asking ‘what’s not to like?’ – representing such a clean and clear depiction of a memorable sequence from Raiders of the Lost Ark, LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb is a fun and accurate LEGO playset that offers so very much for its price.

Based on a moment when Indy and Sallah discover the true location of the Well of Souls and the Ark that is situated within it; Marion is revealed not to have been killed as previously thought; and Belloq and the Nazis seize the Ark and trap Indy and Marion within the tomb, everything bar the antagonists can be found within 77013 Escape from the Lost Tomb.

More important than just including things, though, is designing them well and true to the source material, and that’s very much where 77013 Escape from the Lost Tomb is strong and completely outshines predecessor 7621 Indiana Jones and the Lost Tomb – which is based on the same sequence from Raiders and debuted some 15 years ago. A lot has changed in a decade-and-a-half of LEGO design and, thanks in part to double the piece count and double the budget here, 77013 Escape from the Lost Tomb exemplifies all that.

Most apparent in putting together 77013 Escape from the Lost Tomb is the size that the set comes in at, measuring – from a minifigure perspective – much closer to how the tomb appeared on screen. The tension, adventure and physicality to the whole sequence in Raiders of the Lost Ark hinges on the intimidating nature of the location and how it represents a true and large puzzle to try to escape from. Alongside that, there’s a floor full of snakes.

Even if the LEGO set still comes in at about half the equivalent size of the actual height of the Well of Souls as it appeared on-screen, building as big as 77013 Escape from the Lost Tomb has helped achieve all that it needs to. There is plenty of space for the three character minifigures to walk around, for Indy and Sallah to uncover the Ark, for Marion to hang on to one of the giant statues after being pushed into the tomb, for Indy to climb one of the statues and crash through a wall for their escape and for Marion to then walk into the hidden mummy – you get the idea. It all looks great on display and offers up credible space and opportunities for play both reflective of what happens in the film and whatever you want to imagine within an Egyptian-themed tomb.

It may not be as interesting to build as the car and plane in 77012 Fighter Plane Chase, but 77013 Escape from the Lost Tomb delivers just as much a LEGO Indiana Jones set in play, authentic little details and capturing that spirit of adventure from the film.

It’s of course not perfect, and a higher-priced version of this set could have perhaps included any number of additional extras to further flesh out the scene depicted. For instance, within the pit of snakes are notably several cobras; when Sallah and Indy discover the Ark, the reveal of it is quite memorable for lifting it up out of a dark container – this could have been reflected in a play feature; there is no hatch at the top for a rope for Sallah and the Ark to get out. But this is all nit-picking and – as mentioned – would only be possible at a higher price. What we get represents remarkable value and fantastic LEGO design. Another LEGO Indiana Jones set not to miss.

— LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb characters —

Included in LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb are four minifigures, including a long-awaited debut for Sallah, who (alongside returning for Indiana Jones and the Last Crusade and Indiana Jones and the Dial of Destiny) plays a big part in helping Indy discover the location of the Well of Souls and the Ark within it. Design for the character played by John Rhys-Davies (who has also had an updated Gimli minifigure released this year too) is spot on and very much welcome for the LEGO Indiana Jones minifigure collection, given this is a returning theme.

Marion Ravenwood’s minifigure design is rather similar to that from 2008’s 7621 Indiana Jones and the Lost Tomb, but benefits greatly from losing the blue eyes and gaining dual-moulded legs.

The mummy minifigure is a nice nod to a later part of the sequence captured within 77013 Escape from the Lost Tomb and is sufficiently creepy and decomposed, waiting for poor Marion to walk straight into. For the sequence it represents, mind, a few extra skulls around the back side of the set would have added something.

Indiana Jones’ minifigure is nigh-on the same as he appears in the 18+ set 77015 Temple of the Golden Idol, but for wearing dark tan gloves. If there was an opportunity, though, to introduce a dirt-stained version of the design, then this would have been the set to do it in, reflective in particular of how dishevelled he looks after climbing out of the tomb. That aside, the design is a clear upgrade on the minifigure’s appearance from 2008, even if the proportionality in size between the new dual-moulded hat-hair piece and face print will take a bit of getting used to before really appreciating its quality.

Beyond extra skulls or mummy heads to terrify Marion, and a dirtier-looking Indy, the only additions that could have completed 77013 Escape from the Lost Tomb would have been René Belloq and an unnamed soldier, to reflect how they throw Marion into the tomb and trap them in there. But such inclusions would escalate the price of the set very quickly, and 77013 Escape from the Lost Tomb otherwise sits as a bargain and debuts another long-awaited named character from the franchise, so we’re happy to take this set’s minifigure line-up as a win.

— LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb price —

Coming in at £34.99 / $39.99 / €39.99 and offering up 600 pieces and four minifigures, LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb delivers almost incomparable value for money in 2023. Just as with 77012 Fighter Plane Chase, this is a set packed with a sizeable amount of LEGO that has been expertly designed into an authentic and play-friendly rendition of a memorable moment from the first Indiana Jones film. Combining quality and quantity, 77013 Escape from the Lost Tomb is an easy set to recommend at this price.

— LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb pictures —

— LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb pros and cons —

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb is more than just an upgrade on a set that released 15 years ago, fully embracing a larger piece-count and modernised LEGO design techniques to offer a much more enjoyable and movie-accurate LEGO set that makes this return of LEGO Indiana Jones very much worth it, and at a bargain price.

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb prosLEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb cons
Captures so much of what you see on screenNo Belloq, no cobras, just the one mummy, we’re really nit-picking here…
A minifigure for Sallah Mohammed Faisel el-Kahir, finally!A ‘reveal’ play feature for the Ark could have been fun
Building big makes this so much better
Bargain price

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO Indiana Jones sets through one of our affiliate links.

— Alternatives to LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb —

Alongside 77013 Escape from the Lost Tomb come 77012 Fighter Plane Chase and 77015 Temple of the Golden Idol, with the former offering up just as much of a low-cost, high-quality LEGO Indiana Jones experience and the latter serving up some of the best 18+ LEGO building we have enjoyed since LEGO for Adults became a thing. The best alternative to LEGO Indiana Jones at the moment is…more LEGO Indiana Jones.

How long does it take to build LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb?

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb takes about 45 minutes to put together.

How many pieces are in LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb?

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb comes with 600 pieces, including four minifigures featuring Indiana Jones, Marion Ravenwood, Sallah and a mummy.

How big is LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb?

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb is constructed across a floorplan that measures 20cm in width and 21cm in depth, while the tallest features to the set – the statues – stand 16cm high.

How much does LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb cost?

LEGO Indiana Jones 77013 Escape from the Lost Tomb comes in at £34.99 for the UK market, $39.99 in the US and from €39.99 in Europe.

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at rob@brickfanatics.com.

Leave a Reply