LEGO Star Wars 75312 Revue du vaisseau spatial de Boba Fett – acheter pour Boba, rester pour Slave I

75312 Vaisseau de Boba Fett est LEGO Star Wars Esclave, j'ai mis que tu n'avais pas réalisé combien tu avais besoin – jusqu'à maintenant.

Il peut arriver à la moitié du nombre de pièces de 2019 75243 Esclave I – Édition 20e anniversaire, mais 75312 Vaisseau de Boba Fett n'est que le dernier – et jusqu'à présent le meilleur – exemple de LEGO Star Wars' direction créative pour offrir autant de détails, de technique, de jeu et de plaisir pur et simple dans des modèles à la moitié du budget.

Vous allez devoir regarder au-delà de ce partfigurine particulière incluse dans cet ensemble (même s'il est à la hauteur de la facturation), car 75312 Boba Fett's Starship est l'un des LEGO les plus spéciaux Star Wars ensembles ces dernières années.

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75312 Vaisseau de Boba Fett Libération: le 1 août 2021

Lego

Prix: 44.99 £ / 49.99 $ / 49.99 € Pièces: 593 Figurines : 2

LEGO : Disponible dès maintenant

- Construire -

Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à aimer autant le vaisseau de 75312 Boba Fett. Malgré chanter les louanges du LEGO Star Wars équipe de design pour la décision récente de réduire la taille de certains de ses ensembles récents tout en atteignant tous les points de conception clés, nous n'avions pas les attentes les plus élevées pour un Slave I minimisé, pour plusieurs raisons simplement basées sur ce que nous avons eu ( lire: été gâté avec) au cours des trois dernières années.

Il y a d'abord 75243 Esclave I – Édition 20e anniversaire, la Ensemble-UCS-qui-n'est-pas-un-ensemble-UCS d'il y a à peine deux ans, qui a si parfaitement réussi chaque détail du navire emblématique et a même introduit un nouveau niveau d'interactivité avec la poignée intégrée. Pour sortir une version du même vaisseau si proche de cela, il faut faire des comparaisons défavorables…

Et combiné à cela, il y a un aperçu de l'esclave de la taille d'une pinte que nous avons obtenu dans 2018 Betrayal at Cloud de 75222 City. C'est mignon et a très bien fonctionné pour sa place dans cet ensemble de diorama, et en effet, c'est l'accueil positif général qu'il a reçu ce starta dirigé toute la direction créative de petits ensembles pour le LEGO Star Wars équipe, comme ils l'ont dit récemment Brick Fanatics en entretien.

Mais pour ce que ce petit Esclave que j'avais de charme, il manquait tellement de détails plausibles, alors que ses proportions étaient partout. Cet esclave que j'ai si bien fonctionné en tant que gadget dans un ensemble plus vaste, mais toute version de celui-ci en tant qu'ensemble autonome réel souffrirait sûrement des mêmes problèmes.

Pourtant, ici, nous avons presque du mal à trouver les mots pour vous dire à quel point le vaisseau spatial de 75312 Boba Fett est remarquable. Il prend tous les détails, la précision, le jeu et le plaisir total du 2019e anniversaire de l'esclave I de 20 et les intègre dans une taille plus petite avec tout le charme et l'attrait du Cloud de 2018. City Slave I (et heureusement est un peu plus gros que celui-là).

Fait intéressant, le vaisseau spatial de 75312 Boba Fett a été conçu principalement par le même LEGO Star Wars designer derrière 75243 Slave I - 20th Anniversary Edition - Design Manager Michael Lee Stockwell - et il a expliqué à Brick Fanatics le très partapproche particulière qu'il a adoptée pour s'assurer qu'il atteint tous les mêmes points de conception que son plus grand prédécesseur. C'est une approche qui, à première vue, semble assez simple, mais dans le contexte d'une réduction significative du modèle, fait ce que lui et le reste du LEGO Star Wars L'équipe de conception a réalisé avec 75312 le Starship de Boba Fett si remarquable et fascinant.

À bien des égards, c'est 75243 Slave I - 20th Anniversary Edition ou même UCS 2015 Slave I de 75060 qu'il faut avoir à l'esprit lors de la construction du vaisseau 75312 Boba Fett. Il est peut-être beaucoup plus petit, mais il porte tous les mêmes traits d'emballage dans un bâtiment aussi technique et serré à travers de multiples changements de direction et des angles curieux. Nous utilisons également le mot «serré» assez délibérément, car c'est la compréhension et l'application la plus précise de la mesure des briques et des pièces LEGO que nous ayons vue depuis, eh bien, ce que Rok Žgalin Kobe réalise continuellement dans le Architecture thème. C'est une approche qui, à certains moments, vous obligera presque à forcer des sections du modèle ensemble, en fonction de la précision avec laquelle vous avez placé chaque pièce ensemble dans la construction.

Cette approche si précise est la raison du sentiment de perplexité quant à la façon dont un nombre de pièces de 593 crée un modèle LEGO d'une taille aussi relativement petite. Mais où 75315 Croiseur léger impérial vous laisse avec ce même sentiment dans une perspective négative, il y a une compréhension et une appréciation plus immédiates de la valeur dans 75312 Le vaisseau spatial de Boba Fett. Vous savez et pouvez voir où chaque pièce a été utilisée et est requise, en raison de la précision du modèle final et de la manière dont - comme le LEGO Star Wars l'équipe prévue - il coche toutes les mêmes cases que le plus grand Slave Is d'avant.

C'est dans les profils du navire sous presque tous les angles, y compris le plus important plutôt partangle particulier de la coque du navire; la coloration sur l'ensemble du modèle d'un mélange de gris et de vert sable ; les pentes de la partie inférieure rouge foncé patinées par quelques autocollants bien placés ; les proportions de chaque section les unes par rapport aux autres ; les ailes mobiles lorsque vous changez l'angle du navire ; et même un espace de stockage pour une prime gelée à la carbonite.

Tout est réuni pour le LEGO le plus inattendu Star Wars ensemble de temps récents - à cette taille et avec des versions aussi fraîches et plus grandes du même navire pour le comparer, il devrait y avoir des sentiments d'insatisfaction et de déception. Au lieu de cela, c'est juste une autre façon dont vous n'avez pas réalisé que vous pourriez tomber amoureux de l'un des Star Wars' les navires les plus emblématiques de ses 44 ans d'histoire.

De plus, à cette taille et avec le nouveau bonus d'un présentoir (intelligemment intégré dans l'ensemble comme une petite unité de chargement pilotable), c'est une version plus pratique de Slave I à laisser de côté et à ramasser et à jouer avec.

Le vaisseau 75312 de Boba Fett contient tellement de choses qui dépassent les attentes de ce qui devrait être possible à cette échelle. Tout ce que nous pouvons dire, c'est, pouvons-nous acharger plus de LEGO Star Wars des ensembles comme celui-ci avancent s'il vous plaît?

- Personnages -

De toute évidence, le premier tirage au sort de 75312 Boba Fett's Starship pour la plupart ne sera pas du tout l'ensemble LEGO, mais le chasseur de primes éponyme et de retour, et il n'y a pas de quoi être cynique - il suffit de le regarder. Pour un personnage avec une si longue course en LEGO Star Wars étiré sur 21 ans, c'est quelque chose de pouvoir profiter d'un tout nouveau look, du casque et du gilet pare-balles repeints aux robes noires désormais portées en dessous. Les bras et les jambes imprimés aident à compléter le chef-d'œuvre et garantissent que la version figurine LEGO de l'ancien Boba Fett de The Mandalorian est exactement ce que chaque fan veut.

Une version Beskar-armure de Mando est également incluse avec un fusil blaster et une lance Beskar. Tout aussi belle une figurine dans le design, sauf que l'impression sur le casque pourrait être surélevée de quelques millimètres pour qu'il n'ait pas l'air si petit… 

- Prix -

Le prix de 593 pièces et deux figurines à 44.99 £ / 49.99 $ / 49.99 € représente LEGO Star Wars' revenir à un niveau de valeur plus raisonnable qui – partparticulièrement avec les ensembles Sequel Trilogy – avait été quelque peu perdu.

Associer cette amélioration générale de la valeur à un modèle LEGO au niveau du vaisseau de Boba Fett 75312 en fait un ensemble incontournable à acheter à la sortie.

- Des photos -

- Sommaire -

Les premières impressions du vaisseau 75312 Boba Fett peuvent se concentrer négativement sur sa taille réduite ou même ignorer complètement le modèle en faveur du tout nouveau Boba Fett inclus. Ce seraient des erreurs à commettre.

75312 Le vaisseau spatial de Boba Fett est suffisamment détaillé pour répondre aux attentes placées sur LEGO Star Wars définit deux fois sa taille - il n'a pas le droit ou le besoin réel d'être aussi bon qu'il l'est pour le prix et le nombre de pièces auxquels il se rapporte, mais c'est l'un des meilleurs exemples du niveau de créativité et de dévouement que le LEGO Star Wars L'équipe essaie d'apporter à chaque modèle qu'elle produit.

C'est la version de Slave que vous pensiez pouvoir ignorer, mais cela vous donnera en fait non seulement une nouvelle façon de retomber amoureux du navire, mais aussi une appréciation plus large - et un rappel si nécessaire - de la raison pour laquelle LEGO est un outil créatif pas comme les autres.

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Group.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO Star Wars à travers l'un de nos liens d'affiliation.

- FAQ -

Combien de temps faut-il pour construire un LEGO Star Wars 75312 Le vaisseau de Boba Fett ?

Il faut un peu plus d'une heure pour construire le vaisseau de Boba Fett 75312, mais cela peut prendre un peu plus de temps aux constructeurs inexpérimentés. C'est un modèle complexe à assembler et à apprécier aussi.

Combien de pièces sont en LEGO Star Wars 75312 Le vaisseau de Boba Fett ?

Il y a 593 pièces incluses dans 75312 Boba Fett's Starship, et deux figurines dont un nouveau design pour Boba Fett reflétant son apparition dans The Mandalorian.

Quelle est la taille de LEGO Star Wars 75312 Le vaisseau de Boba Fett ?

Assis sur son présentoir, le vaisseau 75312 de Boba Fett mesure 29 cm de haut, 18 cm de profondeur et 20 cm de large. C'est la même largeur en mode atterrissage, où il mesure également 21 cm de long et 11 cm de haut jusqu'au point le plus haut, les pointes des canons blaster jumeaux à l'extrémité de la coque.

Combien LEGO Star Wars 75312 Coût du vaisseau de Boba Fett ?

75312 Boba Fett's Starship est au prix de 44.99 £ au Royaume-Uni, 49.99 $ aux États-Unis et à partir de 49.99 € dans l'UE. C'est le même prix que 75301 X-Wing Fighter de Luke Skywalker, le modèle avec lequel il est le plus comparable en termes de taille et d'approche de conception.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

2 commentaires sur “LEGO Star Wars 75312 Revue du vaisseau spatial de Boba Fett – acheter pour Boba, rester pour Slave I »

  • 04/02/2022 at 08:50
    Visibilité

    Vous avez mentionné le nom Slave 1 à plusieurs reprises dans le article mais rien sur le Dumbo dans la pièce, c'est pourquoi cet ensemble ne s'appelle même pas Slave 1 mais plutôt Boba Fetts Starship…

    Répondre
  • 11/09/2021 at 05:12
    Visibilité

    J'adore votre avis sur le nouveau Slave 1. C'était mon premier LEGO star wars mis en place depuis plus de 15 ans, et seulement mon deuxième ensemble LEGO depuis ma pause LEGO de 15 ans (le seul autre ensemble que j'ai acheté jusqu'à présent était le nouveau Barracuda Bay.)

    J'adore votre avis car il reflète exactement ce que je ressentais. Ce Slave 1 est ÉTANCHE à manipuler, il est incroyablement bien conçu. Et c'est ROBUSTE comme l'enfer ! C'est un design compact plein du meilleur de l'artisanat LEGO, comme vous le dites. J'apprécie vos critiques. – Lars

    Répondre

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 75312 Boba Fett’s Starship review – buy for Boba, stay for Slave I

75312 Boba Fett’s Starship is the LEGO Star Wars Slave I set that you didn’t realise how much you needed – until now.

It may come in at half the piece count of 2019’s 75243 Slave I – 20th Anniversary Edition, but 75312 Boba Fett’s Starship is just the latest – and so far best – example of LEGO Star Wars’ creative direction to offer as much of the same detail, technique, play and outright fun in models at half the budget.

You are going to need to look beyond that one particular minifigure included in this set (even if he does live up to the billing), because 75312 Boba Fett’s Starship is one of the most special LEGO Star Wars sets in recent years.

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75312 Boba Fett’s Starship Release: August 1, 2021

Price: £44.99 / $49.99 / €49.99 Pieces: 593 Minifigures: 2

LEGO: August 1, 2021

LEGO Star Wars 75312 Boba Fetts Starship review 2

— Build —

To be honest, we didn’t expect to like 75312 Boba Fett’s Starship all that much. In spite of singing the praises of the LEGO Star Wars design team for the recent decision to reduce the size of some of its recent sets and still hit all the key design points, we didn’t hold the highest expectations for a minimised Slave I, for a couple of reasons simply based around what we have had (read: been spoiled with) in the past three years.

First there is 75243 Slave I – 20th Anniversary Edition, the UCS-set-that-isn’t-a-UCS-set from just two years ago that nailed every detail to the iconic ship so perfectly and even introduced a new level of interactivity with the built-in handle. To release any version of the same ship so close to that has to draw unfavourable comparisons…

And combined with that is a look at the pint-sized Slave I we got in 2018’s 75222 Betrayal at Cloud City. It’s cute and worked very well for its place within that diorama set, and indeed, it was the all-round positive reception that it received that started the whole creative direction of smaller sets for the LEGO Star Wars team, as they recently told Brick Fanatics in interview.

But for what that tiny Slave I had in charm, it lacked so very much in plausible detail, while its proportions were all over the place. That Slave I worked so well as a gimmick in a larger set, but any version of it as an actual standalone set would surely suffer from the same issues.

Yet, here we are almost struggling to find the words to tell you just how remarkable 75312 Boba Fett’s Starship is. It takes all the detail, accuracy, play and total enjoyment of 2019’s 20th Anniversary Slave I and packs it into a smaller size of build with all the charm and appeal of 2018’s Cloud City Slave I (and thankfully is a bit bigger than that one).

LEGO Star Wars 75312 Boba Fetts Starship review 9

Interestingly, 75312 Boba Fett’s Starship has been designed primarily by the same LEGO Star Wars designer behind 75243 Slave I – 20th Anniversary Edition – Design Manager Michael Lee Stockwell – and he has explained to Brick Fanatics the very particular approach he took to ensure it hit all the same design points as its larger predecessor. It’s an approach that, on the face of it, sounds simple enough, but within the context of significantly scaling down the model, makes what he and the rest of the LEGO Star Wars design team has achieved with 75312 Boba Fett’s Starship so remarkable and fascinating.

In many ways, it is 75243 Slave I – 20th Anniversary Edition or even 2015’s UCS 75060 Slave I to have in mind when building 75312 Boba Fett’s Starship. It may be a lot smaller, but it carries all the same traits of packing in such technical and tight building across multiple direction changes and curious angles. We also use the word ‘tight’ quite deliberately, as this is the most precise understanding and application of LEGO brick and piece measurement we have seen since, well, what Rok Žgalin Kobe continually achieves in the Architecture theme. It’s an approach that at a couple of points will have you almost having to force sections of the model together, depending on how exact you have been in placing each piece together in build-up.

That so-very-precise approach is the reason for the feeling of puzzlement at how a piece count of 593 creates a LEGO model of such relatively small size. But where 75315 Imperial Light Cruiser leaves you with that same sense within a negative perspective, there is a more immediate understanding and appreciation of value in 75312 Boba Fett’s Starship. You know and can see where every piece has been used and is required, because of how exact the final model is, and how – as the LEGO Star Wars team intended – it ticks all the same boxes as the larger Slave Is of before.

That’s in the profiles of the ship from almost any angle, including most importantly the rather particular angle of the ship’s hull; the colouration across the entire model of a mix of grey and sand green; the slopes of the dark red lower section weathered with some well-placed stickers; the proportions of each section in relation to one another; the moving wings as you change angle of the ship; and even storage space for a carbonite-frozen bounty.

LEGO Star Wars 75312 Boba Fetts Starship review 17

All of it comes together for the most unexpected LEGO Star Wars set of recent times – at this size and with such fresh, larger versions of the very same ship to compare it against, there should be feelings of dissatisfaction and disappointment. Instead, this is just another way you didn’t realise you could fall in love with one of Star Wars’ most iconic ships from across its 44-year history.

What’s more, at this size and with the new bonus of a display stand (cleverly integrated into the set as a little drivable loading unit), this is a more practical version of Slave I to leave out on display and to pick up and play around with.

There’s so much packed into 75312 Boba Fett’s Starship that delivers above expectations of what should be possible at this scale. All we can say is, can we have more LEGO Star Wars sets like this moving forward please?

— Characters —

Quite obviously the initial draw to 75312 Boba Fett’s Starship for most won’t be the LEGO set at all, but the eponymous, returning bounty hunter, and that’s nothing to be cynical about – just look at him. For a character with such a long run in LEGO Star Wars stretched out over 21 years, it’s quite something to be able to enjoy a brand new look, from the repainted helmet and body armour to the black robes now worn underneath. The printed arms and legs help complete the masterpiece and ensure the LEGO minifigure version of older Boba Fett from The Mandalorian is exactly what every fan wants.

Also included is a Beskar-armour version of Mando complete with blaster rifle and Beskar spear. Just as beautiful a minifigure in design, except for how really the print on the helmet could be raised a couple of millimetres so he doesn’t look so short… 

— Price —

Pricing 593 pieces and two minifigures at £44.99 / $49.99 / €49.99 represents LEGO Star Wars’ shift back to a more reasonable level of value that – particularly with Sequel Trilogy sets – had been somewhat lost.

Matching that general improvement in value with a LEGO model at the level of 75312 Boba Fett’s Starship makes this a must-have, buy-on-release set.

— Pictures —

— Summary —

First impressions of 75312 Boba Fett’s Starship may negatively focus on its reduced size or indeed completely ignore the model in favour of the brand new Boba Fett included. These would be mistakes to make.

75312 Boba Fett’s Starship is detailed enough to deliver on expectations placed on LEGO Star Wars sets twice its size – it has no right or real need to be as good as it is for the price and piece count it comes to, yet it is one of the best examples of the level of creativity and dedication that the LEGO Star Wars team try to bring to every model that they produce.

It’s the version of Slave I you thought you could overlook, but that will actually give you not only a newfound way to fall back in love with the ship, but also a wider appreciation – and reminder if it was needed – of just why LEGO is a creative tool like no other.

LEGO Star Wars 75312 Boba Fetts Starship review 39

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO Star Wars through one of our affiliate links.

— FAQs —

How long does it take to build LEGO Star Wars 75312 Boba Fett’s Starship?

It takes just over an hour to build 75312 Boba Fett’s Starship, but may take inexperienced builders a little longer. This is an intricate model to put together, and one to enjoy too.

How many pieces are in LEGO Star Wars 75312 Boba Fett’s Starship?

There are 593 pieces included in 75312 Boba Fett’s Starship, and two minifigures including a new design for Boba Fett reflective of his appearance in The Mandalorian.

How big is LEGO Star Wars 75312 Boba Fett’s Starship?

Sat on its display stand, 75312 Boba Fett’s Starship measures 29cm tall, 18cm deep and 20cm wide. It’s the same width in landing mode, where it also measures 21cm long and 11cm tall to the highest point, the tips of the twin blaster cannons at the end of the hull.

How much does LEGO Star Wars 75312 Boba Fett’s Starship cost?

75312 Boba Fett’s Starship is priced at £44.99 in the UK, $49.99 in the US and from €49.99 in the EU. It’s the same price as 75301 Luke Skywalker’s X-Wing Fighter, the model it is most comparable with in size and design approach.

LEGO Star Wars 75312 Boba Fetts Starship Review Title 4

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at [email protected]

One thought on “LEGO Star Wars 75312 Boba Fett’s Starship review – buy for Boba, stay for Slave I

  • 11/09/2021 at 05:12
    Permalink

    I love your review of the new Slave 1. This was my first LEGO star wars set in over 15 years, and only my second LEGO set since my 15 year long LEGO hiatus (The only other set i’ve bought so far was the new Barracuda Bay.)

    I love your review because it captures exactly how I felt. This Slave 1 feels TIGHT to handle, it’s incredibly well designed. And it’s STURDY as hell! It is a compact design full of the best of LEGO craftmanship, as you say. I enjoy your reviews. – Lars

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap