LEGO Star Wars 75277 Test du casque Boba Fett

Le design de casque le plus élégant du Star Wars l'univers rencontre un nouveau style LEGO format. Cela fait-il LEGO Star Wars 75277 Boba Fett un ensemble indispensable?

Prix: 54.99 £ / 59.99 $ / 59.99 €  Pièces: 625 Disponible: Maintenant

LEGO Star Wars 75277 Casque Boba Fett marque le LEGO Groupl'aventure la plus explicite de sur le marché des adultes à ce jour. D'autres ensembles ont clairement été commercialisés davantage auprès des fans plus âgés, mais jamais auparavant un ensemble LEGO n'avait été ouvertement annoncé pour les 18 ans et plus. Offrir aux fans la possibilité de créer une recréation élégante et élégante de l'un des plus emblématiques Star Wars conceptions de casque, ce modèle est le casque mandalorien menaçant porté par Boba Fett. L'ensemble est joliment emballé, créant un sentiment d'attente - mais l'ensemble peut-il y répondre?

Avec un ensemble classé R et présenté dans une belle boîte noire élégante - qui ressemble plus qu'à la série de produits Black Series bien-aimée de Hasbro - cet ensemble est clairement destiné au marché des collectionneurs. Il y aura de nombreux fans qui prendront plaisir à l'ajouter simplement à leur collection et à la laisser scellée. Ceux qui sont prêts à pénétrer dans l'emballage seront accueillis avec cinq sacs, contenant les 625 pièces nécessaires à la construction du fameux casque du chasseur de primes. 

Lego

Cette année marque 40 ans Star Wars: L'Empire contre-attaque, c'est donc dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations et d'histoire incluses dans le manuel, comme c'est devenu une tendance dans les ensembles récents destinés aux adultes.

Interview exclusive: concevoir le LEGO Star Wars casques à construire

75277 Casque Boba Fett est réparti sur cinq sacs et ressemble beaucoup à un adulte BrickHeadz ensemble, en utilisant beaucoup de techniques similaires afin de construire une structure interne. Des panneaux plus grands (tous les sous-ensembles) sont fixés aux crampons exposés de cette structure, qui créent l'avant, les côtés et l'arrière du casque.

Une fois la structure interne terminée, l'étape suivante consiste à construire le stand. C'est une conception assez intelligente utilisant des pentes de différentes tailles pour créer un piédestal. Pour maintenir le casque en toute sécurité, deux Technique les poutres sont placées au milieu et maintenues en place avec des broches. Une fois terminé, la structure interne du casque est placée sur le dessus et même à ce stade précoce, la taille du modèle final est claire. Comparé à la boîte dans laquelle il est livré, il semble assez petit, mesurant un peu plus de 21 cm - l'avantage est qu'il sera facile à installer sur la taille de l'étagère à afficher. 

Le reste de la construction se concentre sur l'ajout de l'arrière, des côtés et enfin de l'avant du casque. La palette de couleurs immédiatement reconnaissable du redoutable chasseur de primes est utilisée partout. Divers carreaux vert foncé et rouge foncé sont construits sur des plaques qui se fixent ensuite à la structure. L'utilisation de carreaux permet une surface lisse, ce qui est à la fois élégant et essentiel pour reproduire le casque avec précision.

Tandis que 75277 Casque Boba Fett semble fantastique, la construction est un peu terne. Il y a des poches d'intérêt, telles que l'utilisation de cavaliers et de plaques pour créer des sous-ensembles décalés qui à certains moments ne sont que la moitié d'une longueur de goujon apart. Certains d'entre eux sont ensuite fixés à la structure principale par des plaques 1×1 avec des clips reliés à une barre de 7l. C'est une technique que l'on ne voit pas souvent dans les ensembles LEGO officiels et qui donne l'impression qu'un fan pourrait faire dans ses propres constructions.

Le dernier sac se concentre sur l'avant du casque et, par conséquent, les constructeurs ne se retrouvent pas vraiment face à face avec Boba Fett jusqu'aux tout derniers instants de la construction, ce qui vous incite vraiment à le terminer. Cet attachement final est facilement le plus satisfaisant part De l'expérience.

Le partL'utilisation de s pour créer la forme des panneaux avant élégants du casque de Boba Fett est smart et regarder le mercenaire apparaître sous vos yeux est un moment plutôt cool. Malheureusement, ces moments de construction satisfaisants sont rares. 

LEGO Star Wars 40407 Critique de Death Star II Battle

La tuile imprimée Boba Fett (qui agit comme une pancarte de l'ensemble) est cependant très agréable à voir, non seulement parce qu'elle ajoute beaucoup au modèle final en tant que pièce d'affichage, mais aussi parce que ce n'est pas un autocollant. C'est dommage que les crampons ne soient pas de l'autre côté, car ils serviraient de support d'affichage fantastique pour une figurine de Boba Fett.

C'est un ensemble que beaucoup de gens voudront vraiment aimer, mais quelque chose à ce sujet pourrait laisser certains se sentir un peu plats. Il semble très précis par rapport au matériau source, le prix semble juste et en tant que modèle LEGO, c'est un très, très petitart conception finale ... mais s'il existe quelques techniques surprenantes et intéressantes, la majorité de la construction n'est pas partparticulièrement amusant et ne posera aucun problème aux fans de LEGO expérimentés.

Peut être 75277 Casque Boba Fett est un ensemble dont la valeur d'affichage l'emportera complètement sur la construction? Cela a l'air incroyable sur une étagère et c'est peut-être là tout l'intérêt. LEGO Star Wars ventilateurs et Star Wars les fans en général à la recherche de quelque chose de légèrement unique à ajouter à leur collection l'achèteront sans aucun doute, mais ceux qui recherchent un LEGO plus profond et complet Star Wars Découvrez devrait chasser sa prime ailleurs.

75277 Casque Boba Fett est disponible dès maintenant sur LEGO.com. Vous pouvez aider à soutenir Brick Fanatics'travailler en utilisant notre liens d'affiliation.

vidéo YouTube

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars 75277 Boba Fett Helmet review

The most stylish helmet design in the Star Wars universe meets a new stylish LEGO format. Does that make LEGO Star Wars 75277 Boba Fett a must buy set?

Price: £54.99 / $59.99 / €59.99  Pieces: 625 Available: Now

LEGO Star Wars 75277 Boba Fett Helmet marks the LEGO Group’s most explicit venture into the adult market yet. Other sets have clearly been marketed more towards older fans but never before has a LEGO set been overtly advertised for the 18+ demographic. Offering fans the opportunity to build a slick and stylish recreation of one of the most iconic Star Wars helmet designs, this model is the menacing Mandalorian headpiece worn by Boba Fett. The set comes beautifully packaged, creating a sense of expectation – but can the set fulfill it?

With a set that’s rated R and comes presented in a beautiful sleek black box – that bears more than a passing resemblance to Hasbro’s beloved Black Series of products – this set is clearly intended for the collector market. There will be many fans who will gain pleasure simply adding it to their collection and leaving it sealed. Those willing to break into the packaging will be greeted with five bags, containing the 625 pieces needed to construct the infamous bounty hunter’s helmet. 

This year marks 40 years of Star Wars: The Empire Strikes Back, so it’s a shame there wasnt more information and history included in the manual, as has become a trend in recent adult-targeted sets.

Exclusive interview: Designing the LEGO Star Wars buildable helmets

75277 Boba Fett Helmet is spread across five bags and feels very much like a grown up BrickHeadz set, utilising a lot of similar techniques in order to build an internal structure. Larger panels (all sub assemblies) are attached to the exposed studs of this structure, which create the front, sides and rear of the helmet.

Once the internal structure is finished the next stage is to build the stand. It’s quite a clever design using slopes of various sizes to create a pedestal. To keep the helmet safely secured, two Technic beams are placed through the middle and held in place with pins. When completed, the internal structure of the helmet is placed on top and even at this early stage it is clear how big the final model will be. Compared to the box it comes in it feels pretty small, standing just over 21cm – the benefit of this is that it will be easy to fit on the shelf size to display. 

The rest of the build concentrates on adding the back, sides, and finally front of the helmet. The instantly recognisable colour scheme of the fearsome bounty hunter is used throughout. Various dark green and dark red tiles are built onto plates which then attach to the structure. The use of tiles allows for a smooth surface, which is both stylish and essential for replicating the helmet accurately.

While 75277 Boba Fett Helmet looks fantastic, the build is a little lacklustre. There are pockets of interest, such as the use of jumpers and plates to create staggered sub assemblies that at certain times are only half a stud length apart. Some of these are then attached to the main structure by 1×1 plates with clips connected to a 7l bar. It’s a technique not often seen in official LEGO sets and feels something a fan might do in their own builds.

The last bag concentrates on the front of the helmet and as a result builders don’t really come face to face with Boba Fett until the very last moments of the build, which really does spur you on to finish it. That final attachement is easily the most satisfying part of the experience.

The parts usage to create the shaping of the sleek front panels of Boba Fett’s helmet are smart and watching the mercenary appear before your eyes is a pretty cool moment. Unfortunately those satisfying building moments are few and far between. 

LEGO Star Wars 40407 Death Star II Battle review

The printed Boba Fett tile (which acts as the set’s placard) is very pleasing to see however, not only because it adds so much to the final model as a display piece but also because it’s not a sticker. It’s a shame the studs are not the other side though, as it would double up as a fantastic display stand for a Boba Fett minifigure.

This is a set that a lot of people will really want to love, but something about it might leave some feeling a little flat. It looks very accurate to the source material, the price point feels spot on and as a LEGO model it’s a very, very smart final design… but while there are a few surprising and interesting techniques, the majority of the build is not particularly fun and will pose no problems for experienced LEGO fans.

Perhaps 75277 Boba Fett Helmet is a set whose display value will completely outweigh the build? It does look amazing on a shelf and maybe that’s the whole point. LEGO Star Wars fans and Star Wars fans in general looking for something slightly unique to add to their collection will no doubt be purchasing this, but those looking for a deeper all round LEGO Star Wars experience should hunt for their bounty elsewhere.

75277 Boba Fett Helmet is available now at LEGO.com. You can help support Brick Fanatics’ work by using our affiliate links.

Leave a Reply