LEGO Star Wars Test du Faucon Millenium UCS 75192

75192 Faucon millénaire est le summum de LEGO Star Wars UCS design, un repère pour la LEGO Groupe et avenir garanti classic.

Série collector ultime 75192 Faucon millénaire sorti en 2017 en tant qu'ensemble LEGO le plus grand et le plus cher jamais créé, avec sa popularité instantanée attrapant le LEGO Group au dépourvu, car il s'est vendu quelques minutes après sa sortie et a été à peine vu en stock jusqu'aux premiers mois de l'année suivante. Depuis, et même à un prix record et alléchant, LEGO Star Wars les fans n'ont pas pu se lasser de 75192 Millennium Falcon, et pour cause.

Capturant un vaisseau emblématique de la galaxie lointaine, très lointaine avec une taille, une ambition et des détails inégalés, il s'agit d'un monstre de 7,541 XNUMX pièces qui célèbre également tout ce qui est unique et merveilleux à propos de LEGO en tant que support créatif.

Ce ne sera pas là pour toujours (il peut prendre sa retraite dès décembre 2020), ce ne sera pas non plus un ensemble que nous aurons tous la chance de nous offrir, mais tant qu'il est encore disponible et que nous pouvons tous encore rêver, examinons en détail ce chef-d'œuvre.

Lego

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75192 Faucon millénaire Libération: Septembre 2017

Prix: 649.99 £ / 799.99 $ / 799.99 € Pièces: 7,541 Figurines : 7

LEGO : Disponible dès maintenant

- Construire -

Une grande partie de l'attrait de l'UCS 75192 Millennium Falcon vient de son nombre ridicule de pièces et de ce que cela crée. Le LEGO Groupest le plus grand jamais réalisé au moment de sa sortie (jusqu'à quelque chose censé le surpasser arrive en novembre 2020), 7,541 XNUMX pièces vont très loin dans un ensemble LEGO, particulièrement lorsqu'il est construit à l'échelle de la figurine. L'une des sept figurines incluses dans l'ensemble est absolument éclipsée par sa longueur, sa hauteur et sa largeur imposantes, et les publications continues en ligne de personnes transformant leurs Falcons en tables basses ne sont pas pour rien - c'est la taille d'une table basse et puis certains, et trouver de l'espace pour cela est un exercice en soi.

L'échelle du modèle final crée un effet sensationnel à la fois instantané et durable. Il n'y a rien que le LEGO Star Wars équipe ou même plus large LEGO Group a vraiment produit qui se compare visuellement au 75192. Bien que cette taille incroyable ait aussi des inconvénients - il ressemble et est vraiment injouable comme un navire à virevolter, en raison de son poids et d'un design qui comprend des panneaux lâches sur le dessus - pour combien de détails et l'émerveillement est capturé à une telle échelle, c'est une constante marvel lorsqu'il était assis sur l'écran.

Le processus de création est - comme l'ont démontré toutes ces très nombreuses vidéos accélérées sur YouTube qui ont circulé à la fin de 2017 - fascinant, varié et extrêmement long. S'il est publié aujourd'hui, le LEGO Group vous parlerait des "opportunités" qu'une telle construction doit être appréciée sur plusieurs jours, ou avec un groupe de friends. Quelle que soit votre approche de la tâche, il s'agit surtout d'une expérience de construction qui ne broie à aucun stade, malgré une palette de couleurs à prédominance grise. C'est grâce à la structure unique du Falcon - il y a très peu de choses dans sa conception asymétrique qui doivent être faites plusieurs fois. Chaque section que vous assemblez prend du temps, certes, mais vous y travaillez en sachant que la section suivante sera très différente de la précédente.

Comme mentionné, il y a quelques panneaux lâches sur la moitié supérieure du navire, en part pour réaliser les pentes et contours uniques du Millennium Falcon et en part pour permettre l'accès à l'intérieur. Il existe de nombreux domaines où le 75192 Millennium Falcon se compare très favorablement à son prédécesseur UCS de 2007, le 10179 Millennium Falcon, mais le plus notable est à l'intérieur, dans la mesure où il y en a un.

Domaines clés familiers à Star Wars Les fans de la trilogie originale et de la trilogie des suites sont capturés dans quelques sections sélectionnées de l'intérieur du modèle, offrant un potentiel d'affichage supplémentaire et - surtout là où sa taille l'interdit par ailleurs - un potentiel de jeu. Vous pouvez également voir où le budget de l'équipe de conception a peut-être été réduit, car il y a une grande zone vide à l'intérieur vers l'arrière qui a plus qu'un soupçon de potentiel créatif pour quiconque cherche à ajouter encore plus d'authenticité.city et jouer au bateau.

Quatre figurines peuvent tenir dans le cockpit élégamment construit, conçu de manière à capturer parfaitement l'une des caractéristiques les plus remarquables du Falcon. Le cockpit et l'extérieur du couloir en forme de tube, cependant, ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres à travers le modèle, qui démontrent à quel point une telle forme inhabituelle a été habilement recréée dans les briques LEGO. En effet, c'est là que la taille du modèle a été embrassée et explorée dans de si grandes longueurs - les 7,541 75192 pièces se sont réunies pour créer cet incroyable chef-d'œuvre final, mais, grâce à la construction de nombreuses sections et sous-sections chacune aussi détaillée et complexe que tout autre ensemble LEGO unique. Prendre XNUMX Millennium Falcon dans toute sa puissance est quelque chose, mais il y a aussi beaucoup à explorer lorsque vos yeux se déplacent sur les différents panneaux du modèle et les changements de direction.

Remarque - le présentoir en plastique transparent que nous utilisons dans les images est un troisième party produit par iDisplayit. Nous l'avons revu l'année dernière, et recommande vivement une solution d'affichage comme celle-ci.

- Personnages -

Il y a sept figurines incluses avec UCS 75192 Millennium Falcon, capturant quatre personnages de la trilogie originale dans Han Solo, Princess Leia, Chewbacca et C-3PO, et trois de la trilogie suivante dans Rey, Finn et l'ancien Han Solo. Il y a aussi BB-8 et ce qui était à l'époque la première apparition des Porgs à l'échelle des figurines et un Mynock à construire.

Les designs ajoutent tous un niveau d'authenticitécity à l'ensemble LEGO et intelligemment à travers deux époques différentes.

- Prix -

UCS 75192 Millennium Falcon était l'ensemble LEGO le plus cher jamais sorti lors de sa sortie en 2017, mais cela ne l'a pas empêché de se vendre le jour de sa sortie et à chaque fois qu'il est apparu dans les magasins LEGO au cours des premiers mois. Bien qu'il reste l'ensemble le plus cher à ce jour, il continue de se vendre toujours bien pour le LEGO Group.

649.99 £ est une somme d'argent exorbitante pour n'importe qui, en toutes circonstances, et elle ne se compare pas favorablement à la plupart des choses, de la liste des autres ensembles LEGO que vous pouvez obtenir pour le même montant, à n'importe quel nombre de tous les jours. coût de la vie.

Pourtant, si vous vous trouvez en mesure d'économiser pour cela et de résister à l'envie de dépenser de l'argent pour d'autres LEGO pendant six mois, un an ou le temps qu'il faut, 75192 Millennium Falcon offre un one-of-a- expérience de construction aimable et modèle final qui offre des détails, une maîtrise du médium LEGO et du vrai Star Wars authentiquecity à une taille et à une échelle autrement inimaginables. Le prix ne ressemble à rien d'autre et exige une considération sérieuse avant de s'engager, mais l'ensemble offre de toutes les manières que vous espérez dépenser une telle somme d'argent.

- Des photos -

- Sommaire -

75192 Millennium Falcon est incomparable. Il y avait un précédent UCS Millennium Falcon sorti 10 ans auparavant (10179). Il y a eu des centaines de LEGO Star Wars ensembles sortis sur plus de deux décennies. Il y a même eu un certain nombre de chefs-d'œuvre LEGO de plusieurs milliers de pièces sortis sur de nombreux thèmes intéressants et engageants. Mais, rien ne se rapproche de ce que représente 75192 Millennium Falcon, car la hauteur de ce que le LEGO Star Wars l'équipe de conception peut offrir l'ingéniosité et l'authenticitécity et pour ce qu'un budget et une imagination vraiment illimités peuvent produire avec LEGO.

C'est l'ultime Ultimate Collector Series LEGO Star Wars ensemble, capturant tout ce que vous espérez qu'un tel ensemble basé sur un véhicule emblématique de la trilogie originale et de la trilogie de suite ferait l'affaire.

UCS 75192 Millennium Falcon est aujourd'hui l'un des plus grands ensembles LEGO jamais produits et, chaque fois qu'il prend sa retraite, il restera si emblématique pour les années à venir.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant des ensembles LEGO aussi massifs que UCS 75192 Millennium Falcon - ou l'un des plus raisonnables - via l'un de nos liens d'affiliation.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEGO Star Wars UCS 75192 Millennium Falcon review

75192 Millennium Falcon is the pinnacle of LEGO Star Wars UCS design, a landmark set for the LEGO Group and a guaranteed future classic.

Ultimate Collector Series 75192 Millennium Falcon released back in 2017 as the largest and most expensive LEGO set ever, with its instant popularity catching the LEGO Group off-guard, as it sold out within minutes of release, and was scarcely seen in stock until the early months of the following year. Ever since and even at a record-breaking, eye-watering price-tag, LEGO Star Wars fans have not been able to get enough of 75192 Millennium Falcon, and for good reason.

Capturing an iconic ship from the galaxy far, far away in unrivalled size, ambition and detail, this is a 7,541-piece behemoth that also celebrates all that is unique and wonderful about LEGO as a creative medium.

It won’t be around forever (it may retire as early as December 2020), nor will it be a set we’ll all be fortunate enough to afford, but whilst it is still available and we can all still dream, let’s take a detailed review across this masterpiece.

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75192 Millennium Falcon Release: September 2017

Price: £649.99 / $799.99 / €799.99 Pieces: 7,541 Minifigures: 7

LEGO: Available now

LEGO Star Wars 75192 UCS Ultimate Collectors Series Millennium Falcon Review 2

— Build —

A great deal of UCS 75192 Millennium Falcon’s appeal comes in its ridiculous piece-count and what that comes together to create. The LEGO Group’s largest ever at the time of its release (right up until something rumoured to surpass it arrives in November 2020), 7,541 pieces goes a long way in a LEGO set, particularly when built at minifigure scale. Any of the seven minifigures included with the set are absolutely dwarfed by its imposing length, height and breadth, and the continued posts online of people turning their Falcons into coffee tables aren’t for nothing – this is the size of a coffee table and then some, and finding space for it is an exercise in itself.

The scale of the final model creates a wow factor both instant and long-lasting. There’s nothing that the LEGO Star Wars team or indeed wider LEGO Group has really produced that visually compares to 75192. Whilst this amazing size has downsides too – it looks and really is unplayable as a ship to swoosh around, due to its weight and a design that includes some loose panels across the top – for how much detail and wonder is caught across such scale, it’s a constant marvel when sat on display.

LEGO Star Wars 75192 UCS Ultimate Collectors Series Millennium Falcon Review 15

The build process is – as all those many, many time-lapse videos on YouTube that went around at the end of 2017 demonstrated – fascinating, varied and immensely time-consuming. If released today, the LEGO Group would talk to you about the ‘opportunities’ such a build has to be enjoyed over several days, or with a group of friends. However you approach the task, importantly, it’s a building experience that does not grind at any stage, in spite of a predominantly grey colour scheme. That’s thanks to the unique structure of the Falcon – there’s very little about its asymmetrical design that needs to be done multiple times. Each section that you put together takes a long time, certainly, but you work through it knowing that the next section will look and feel very different to the previous one.

As mentioned, there are some loose panels across the top half of the ship, in part to achieve the unique slopes and contours of the Millennium Falcon and in part to allow for access inside. There are many areas where 75192 Millennium Falcon compares highly favourably to its UCS predecessor from 2007, 10179 Millennium Falcon, but the most notable is in the interior, inasmuch as there is one.

Key areas familiar to Star Wars fans across the original trilogy and sequel trilogy are captured within a select few sections of the model’s interior, offering further display potential and – importantly where its size otherwise prohibits this – potential for play. You can also see where perhaps the design team’s budget was cut short, as there’s a large, empty area inside towards the back that has more than a hint of creative potential for anyone looking to add even further authenticity and play to the ship.

LEGO Star Wars 75192 UCS Ultimate Collectors Series Millennium Falcon Review 49

Four minifigures can fit within the elegantly built cockpit, designed so as to perfectly capture one of the Falcon’s most notable features. The cockpit and the exterior of the tube-like corridor, though, serve as just one example of many across the model, that demonstrate just how such unusual shaping has been skilfully recreated in LEGO bricks. Indeed, that’s where the size of the model has been embraced and explored in such great lengths – the 7,541 pieces have come together to create this amazing final masterpiece, but, through the construction of numerous sections and sub-sections each as detailed and complex as any other single LEGO set. Taking in 75192 Millennium Falcon in all its might is quite something, but there’s plenty to also explore as your eyes move across the model’s various panels and changes of direction.

Note – the clear plastic display stand we are using in the images is a third party product by iDisplayit. We reviewed it last year, and highly recommend a display solution like this.

— Characters —

There are seven minifigures included with UCS 75192 Millennium Falcon, capturing four characters from the original trilogy in Han Solo, Princess Leia, Chewbacca and C-3PO, and three from the sequel trilogy in Rey, Finn and older Han Solo. There also comes BB-8 and what was at the time the first appearance of the minifigure-scale Porgs and a buildable Mynock.

The designs all add a level of authenticity to the LEGO set and cleverly so across two different eras.

— Price —

UCS 75192 Millennium Falcon was the most expensive LEGO set ever released when it came out in 2017, but that didn’t stop it selling out on day of release and on every instance it popped into LEGO stores during the first few months. Whilst it remains the joint-most expensive set still today, it continues to sell consistently well for the LEGO Group.

£649.99 is an exorbitant amount of money to anyone, in any circumstance, and it does not compare favourably when measured against most things, from the list of other LEGO sets you can get for the same amount, to any number of the every-day costs of living.

Yet, if you find yourself able to save up for this, and to resist the urge to spend any money on other LEGO for half a year, a year, or however long it takes, 75192 Millennium Falcon delivers a one-of-a-kind build experience and final model that offers detail, mastery of the LEGO medium and true Star Wars authenticity at a size and scale otherwise unimaginable. The price is like nothing else and demands serious consideration before committing to, but, the set delivers in every way you’d hope spending such an amount of money would.

— Pictures —

— Summary —

75192 Millennium Falcon is incomparable. There was a previous UCS Millennium Falcon released 10 years prior (10179). There have been hundreds of LEGO Star Wars sets released over more than two decades. There have even been any number of several-thousand-piece masterpiece LEGO sets released across plenty of interesting and engaging themes. But, nothing comes close to what 75192 Millennium Falcon represents, as the height of what the LEGO Star Wars design team can offer in ingenuity and authenticity and for what a truly unlimited budget and imagination can produce with LEGO.

This is the ultimate Ultimate Collector Series LEGO Star Wars set, capturing everything you’d hope such a set based on an iconic vehicle from the original trilogy and sequel trilogy would do.

UCS 75192 Millennium Falcon stands today as one of the greatest LEGO sets ever produced and, whenever it does move into retirement, it will remain so iconic for years to come.

LEGO Star Wars 75192 UCS Ultimate Collectors Series Millennium Falcon Review 1

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing such massive LEGO sets as UCS 75192 Millennium Falcon – or any of the more sensibly-sized ones – through one of our affiliate links.

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, Rob mixes a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet Rob in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow him on Twitter @RobPaton.

Rob Paton

Leave a Reply