LEGO Star Wars Test du 75300 Imperial TIE Fighter

Considérant 75300 Chasseur TIE impérial est essentiellement une question de comparaison et de compromis. Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise LEGO Star Wars ensemble, cependant.

À près de la moitié du prix du plus récent, comparable LEGO TIE Fighter - 2018's 75211 Chasseur TIE impérial75300 Chasseur TIE impérial représente une nouvelle direction pour LEGO Star Wars et un dilemme intéressant.

Après des années de navires dans le LEGO Star Wars galaxie augmentant en taille et en prix toutes les quelques années, 75300 prend quelques pas en arrière. Pour beaucoup moins d'argent, voici une version plus petite et plus compacte d'un starfighter bien connu. À ce budget plus bas, alors, quels compromis ont été faits et, en fin de compte, importent-ils?

- Définir les détails -

Theme: LEGO Star Wars Nom du jeu: 75300 Chasseur TIE impérial Libération: 1 janvier 2021

Lego

Prix: 34.99 £ / 39.99 $ / 39.99 € Pièces: 432 Figurines : 3

LEGO: Disponible dès maintenant

- Construire -

La LEGO L'affinité du groupe avec le TIE Fighter remonte à 20 ans, jusqu'au 2001 TIE Fighter de 7146, mais pour tous les ensembles depuis étiquetés avec ce nom, il y en a relativement peu à comparer. 75300 Chasseur TIE impérial à.

Si l'on ne tient pas compte de l'attaque de chasseur TIE limitée à l'âge de 4 ans et plus 75237 de 2019, la comparaison la plus récente et applicable pour contenir 75300 à est celle de 2018. 75211 Chasseur TIE impérial. Et malgré toute la considération et le respect que le 2021 de 75300 mérite d'être examiné par lui-même, la première chose la plus LEGO Star Wars les fans feront est de comparer, et pour faire bonne mesure, car c'est la façon la plus évidente de faire les choses.

Ces différences ne sont pas nécessairement 75300 Chasseur TIE impérialfaveur immédiate de. Cette dernière version du chasseur à courte portée gris et noir mesure un peu plus de 17.5 cm de haut, 14 cm de long et 15.5 cm de large. 75211 Chasseur TIE impérial à partir de 2018 - largement considéré comme le meilleur chasseur TIE à l'échelle du système à ce jour (et les prix du marché secondaire le confirmeraient) - mesure 23.5 cm de haut, 20 cm de long et 19.5 cm de large.

En même temps, où 75300 Chasseur TIE impérialLes ailes et le corps central de ce dernier sont beaucoup plus petits, le cockpit reste à peu près la même taille que celui de son grand frère de 2018, utilisant la même pièce de verrière et un intérieur de taille identique (bien que légèrement conçu différemment) pour accueillir un pilote de figurine .

C'est cet écart d'échelle entre les ailes plus petites et le cockpit de même taille qui donne 75300 Chasseur TIE impérial son design plus inhabituel, de style Chibi, et c'est ce qui accentue finalement le fait qu'il y a des proportions plus petites et exactement où elles se trouvent.

75301 X-Wing Fighter de Luke Skywalker [lire notre critique] et 75302 Navette impériale [lire notre critique] qui est sorti aux côtés de 75300 Chasseur TIE impérial sont tous deux rétrécis de la même manière, mais en raison du style et de la forme de ces navires, ils ne souffrent pas du même aspect disproportionné. En effet, 75300 Chasseur TIE impérial est très seul. Il est nettement plus petit que ce qui était le cas auparavant, et en raison de la priorité du jeu sur la précision, ses proportions sont nettement décalées.

Mais c'est un LEGO Star Wars ensemble qui est soucieux de son budget, et à quand remonte la dernière fois que nous avons pu dire cela à propos de quelque chose de ce thème, probablement jamais? Depuis 2015 et la gamme exceptionnellement chère qui a été lancée avant The Force Awakens, le prix et la taille de Star Wars ensembles a augmenté de façon incommensurable. C'est une collection fantastique pour ceux qui ont des poches profondes, mais qui est de plus en plus inaccessible au reste d'entre nous.

75300 Chasseur TIE impérial donne la priorité à ramener le TIE Fighter à un public plus large, et même si cela signifie certainement que des compromis sont faits - et que le choix de garder le cockpit aussi grand va diviser l'opinion - ce n'est finalement pas une mauvaise chose. À part entière, 75300 est une conception intuitive Star Wars navire.

Même si l'échelle et les proportions sont différentes, la façon dont le modèle est assemblé atteint toujours une esthétique remarquablement précise - vous savez qu'il s'agit d'un TIE Fighter et il coche toutes les cases en tant que telles. À bien des égards, on a aussi l'impression que le smartest encore la conception de TIE Fighter, avec le LEGO Star Wars L'équipe apprécie presque le défi du nombre réduit de pièces pour encore créer un cockpit central aussi bien arrondi et une forme complexe dans les ailes.

Une taille bien plus adaptée et jouable pour les jeunes constructeurs, il y a peu dans la conception du modèle qui soit irrespectueuse envers les constructeurs plus âgés. Que les compromis soient trop difficiles à accepter ou non, 75300 Chasseur TIE impérial représente un bon rapport qualité-prix à un prix inférieur, et une conception amusante et certainement différente d'un aliment de base par ailleurs bien usé du LEGO Star Wars thème.

- Personnages -

75300 Chasseur TIE impérial est livré avec trois figurines - un pilote de TIE Fighter, un droïde NI-LS et l'un des nouveaux Stormtroopers les plus laids. Ils ajoutent un niveau de jeu et de collection à l'ensemble, mais vraiment, le plus tôt LEGO Star Wars s'éloigne de ce casque Stormtrooper surdimensionné, meilleur sera toutes nos collections.

- Prix -

C'est ici que 75300 Chasseur TIE impérial brille. C'est un bien conçu LEGO Star Wars ensemble d'un navire hautement reconnaissable de la trilogie originale, et bien que son nombre réduit de pièces signifie qu'il arrive à une taille plus petite et à des proportions inhabituelles, il reste par ailleurs fidèle au matériau source.

C'est une version agréable du TIE Fighter qui ne devrait peut-être pas être prise au sérieux et pour les collectionneurs sérieux, le prix le permettra. Pour 34.99 £, cela représente un meilleur rapport qualité-prix que beaucoup d'autres LEGO Star Wars ensembles, et bien que ce ne soit toujours pas une petite somme d'argent, cela permet plus de plaisir et de jeu pour se glisser dans l'expérience complète de cet ensemble.

- Des photos -

- Sommaire -

Il y a des choses à critiquer évidemment 75300 Chasseur TIE impérial car, et compte tenu de ce qui l'a précédé, les comparaisons les plus immédiates ne seront pas favorables. Cependant, pour son objectif en tant que version moins chère d'un navire par ailleurs sur-visité dans le LEGO Star Wars thème, cet ensemble apporte une nouvelle dimension et philosophie à la table.

Avec l'avènement de la gamme 18+ d'ensembles et de la LEGO Le groupe continue de se concentrer sur le marché des adultes, il est convaincu que les grands ensembles haut de gamme d'échelle et de précision ultimes sont encore à venir. Pour ceux qui recherchent un plaisir et un jeu plus immédiats, le tout dans un modèle toujours conçu intelligemment, 75300 Chasseur TIE impérial ne déçoit pas, et avec quelque chose qui se compare très favorablement à tous ses prédécesseurs - son prix.

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Groupe.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant votre LEGO Star Wars ensembles de toutes tailles et proportions grâce à l'un de nos liens d'affiliation.

Combien de temps faut-il pour construire 75300 Imperial TIE Fighter?

75300 Chasseur TIE impérial prend environ une demi-heure pour construire sur trois ensembles de sacs numérotés. La construction est relativement simple et légèrement répétitive, mais le modèle final est un modèle efficace et smart utilisation des briques disponibles.

Combien de pièces y a-t-il dans 75300 Imperial TIE Fighter?

75300 Chasseur TIE impérial se compose de 432 pièces et contient trois figurines. C'est 87 pièces et une figurine de moins que celles de 2018 75211 Chasseur TIE impérial.

Quelle est la taille du 75300 Imperial TIE Fighter?

75300 Chasseur TIE impérial mesure 17.5 cm de haut, 14 cm de long et 15.5 cm de large. Par comparaison, 75211 Chasseur TIE impérial à partir de 2018 mesure 23.5 cm de haut, 20 cm de long et 19.5 cm de large.

Combien coûte 75300 Imperial TIE Fighter?

Sorti le 1 janvier 2021, 75300 Chasseur TIE impérial est disponible à l'achat à LEGO.com pour 34.99 £ au Royaume-Uni, 39.99 $ aux États-Unis et 39.99 € en Europe.

Profil de l'auteur

Rob Paton
En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et peuvent souvent être trouvés sur ces pages faisant l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Fonctionnement interne du groupe, ou simplement se plaindre du prix de la dernière LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand LEGO thème de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

vidéo YouTube

Rob Paton

En tant que moitié de Tiro Media Ltd, je mélange une passion pour la production de médias imprimés et numériques avec un amour profond de LEGO et on peut souvent trouver sur ces pages l'éloge de LEGO Batman, creusant plus profondément dans le LEGO Groupfonctionnement interne, ou simplement se plaindre du prix du dernier LEGO Star Wars ensemble. Faites bonne impression lorsque vous me rencontrez en personne en louant EXO-FORCE comme le plus grand thème LEGO de tous les temps. Suis moi sur Twitter @RobPaton ou envoyez-moi un e-mail à [email protected].

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

.

LEGO Star Wars 75300 Imperial TIE Fighter review

Considering 75300 Imperial TIE Fighter is essentially about comparison and compromise. That doesn’t mean it’s a bad LEGO Star Wars set, though.

At almost half the price of the most recent, comparable LEGO TIE Fighter – 2018’s 75211 Imperial TIE Fighter – 75300 Imperial TIE Fighter represents a new direction for LEGO Star Wars and an interesting quandary.

After years of ships within the LEGO Star Wars galaxy increasing in size and price every few years, 75300 takes a few steps back. For far less money, here’s a smaller, more compact version of a well-known starfighter. At this lower budget, then, what compromises have been made, and ultimately, do they matter?

— Set details —

Theme: LEGO Star Wars Set name: 75300 Imperial TIE Fighter Release: January 1, 2021

Price: £34.99 / $39.99 / €39.99 Pieces: 432 Minifigures: 3

LEGO: Available now

LEGO Star Wars 75300 Imperial TIE Fighter review 1

— Build —

The LEGO Group’s affinity with the TIE Fighter stretches back 20 years, to 2001’s 7146 TIE Fighter, but for all the sets since labelled with that name, there are relatively few to actually compare 75300 Imperial TIE Fighter to.

Disregarding the age-limited 4+ 75237 TIE Fighter Attack from 2019, the most recent and applicable comparison to hold 75300 to is with 2018’s 75211 Imperial TIE Fighter. And for all the consideration and respect that 2021’s 75300 deserves in review by itself, the first thing most LEGO Star Wars fans will do is compare, and for good measure, as it’s the most obvious ways things are different.

Those differences aren’t necessarily in 75300 Imperial TIE Fighter’s immediate favour. This latest version of the grey and black short-range fighter comes in at just over 17.5cm tall, 14cm long and 15.5cm wide. 75211 Imperial TIE Fighter from 2018 – largely seen as the best System-scale TIE Fighter so far (and aftermarket prices would back that up) – comes in at 23.5cm tall, 20cm long and 19.5cm wide.

At the same time, where 75300 Imperial TIE Fighter’s wings and central body come in much smaller, the cockpit remains pretty much the same size as that of its bigger brother from 2018, using the same canopy piece and an identically-sized (if slightly differently designed) interior to fit a minifigure pilot.

It is that discrepancy in scale between the smaller wings and same-sized cockpit that gives 75300 Imperial TIE Fighter its more unusual, Chibi-style design, and is what ultimately accentuates that there are smaller proportions and exactly where those are.

75301 Luke Skywalker’s X-Wing Fighter [read our review] and 75302 Imperial Shuttle [read our review] that released alongside 75300 Imperial TIE Fighter are both similarly shrunken down, but due to the style and shape of those ships, they do not suffer the same disproportional look. Indeed, 75300 Imperial TIE Fighter is very much alone. It is noticeably smaller than what has come before, and owing to the priority of play over accuracy, its proportions are noticeably off.

But it is a LEGO Star Wars set that is budget-conscious, and when was the last time we were able to say that about anything from this theme, probably ever? Since 2015 and the exceptionally high-priced range that released ahead of The Force Awakens, the price and size of Star Wars sets has increased immeasurably. It makes for a fantastic collection for those with deep pockets, but one that has increasingly been inaccessible to the rest of us.

LEGO Star Wars 75300 Imperial TIE Fighter review 7

75300 Imperial TIE Fighter prioritises bringing the TIE Fighter back to a wider audience, and whilst it certainly means compromises are made – and the choice in keeping the cockpit that big is going to divide opinion – it’s ultimately no bad thing. In its own right, 75300 is an intuitively-designed Star Wars ship.

Even if scale and proportions are different, the way the model comes together still achieves a remarkably accurate aesthetic – you know this is a TIE Fighter and it ticks all the boxes as such. In many ways, it also feels like the smartest TIE Fighter design yet, with the LEGO Star Wars team almost relishing the challenge of the reduced piece count to still create such a well-rounded central cockpit and some complex shaping in the wings.

A far more suitable, playable size for younger builders, there’s little in the model’s design that is disrespectful to older builders. Whether the compromises are too much to accept or not, 75300 Imperial TIE Fighter represents good value at a lower price, and a fun and certainly different design of an otherwise well-worn staple of the LEGO Star Wars theme.

— Characters —

75300 Imperial TIE Fighter comes with three minifigures – a TIE Fighter pilot, an NI-LS droid and one of the uglier new Stormtroopers. They add a level of play and collectability to the set, but really, the sooner LEGO Star Wars moves away from that oversized Stormtrooper helmet, the better all our collections will look.

— Price —

This is where 75300 Imperial TIE Fighter shines. It’s a well-designed LEGO Star Wars set of a highly-recognisable ship from the original trilogy, and whilst its reduced piece count means it comes in at a smaller size and at unusual proportions, it remains otherwise true to the source material.

This is an enjoyable version of the TIE Fighter that perhaps shouldn’t be taken so seriously and for serious collectors, the price will allow as much. For £34.99, it represents better value than a lot of other LEGO Star Wars sets, and while it’s still no small amount of money, it does allow for more enjoyment and play to creep into the all-round experience of this set.

— Pictures —

— Summary —

There are things to obviously criticise 75300 Imperial TIE Fighter for, and with what came before it in mind, most immediate comparisons are not going to be favourable. However, for its purpose as a cheaper version of an otherwise over-visited ship in the LEGO Star Wars theme, this set brings a new dimension and philosophy to the table.

With the advent of the 18+ line of sets and the LEGO Group’s continued focus on the adult market, trust that the big, high-end sets of ultimate scale and accuracy are still to come. For those looking for more immediate fun and play, all within a model that is still intelligently designed, 75300 Imperial TIE Fighter does not disappoint, and with something that does compare very favourably to all its predecessors – its price.

LEGO Star Wars 75300 Imperial TIE Fighter review 19

This set was provided for review by the LEGO Group.

Support the work that Brick Fanatics does by purchasing your LEGO Star Wars sets of any size and proportion through one of our affiliate links.

How long does it take to build 75300 Imperial TIE Fighter?

75300 Imperial TIE Fighter takes approximately half an hour to build across three sets of numbered bags. The build is relatively simple and slightly repetitive, but the end model is an effective and smart use of the bricks available.

How many pieces are in 75300 Imperial TIE Fighter?

75300 Imperial TIE Fighter consists of 432 pieces and contains three minifigures. That’s 87 pieces and one minifigure fewer than 2018’s 75211 Imperial TIE Fighter.

How big is 75300 Imperial TIE Fighter?

75300 Imperial TIE Fighter measures 17.5cm tall, 14cm long and 15.5cm wide. By comparison, 75211 Imperial TIE Fighter from 2018 measures 23.5cm tall, 20cm long and 19.5cm wide.

How much does 75300 Imperial TIE Fighter cost?

Released on January 1, 2021, 75300 Imperial TIE Fighter is available to purchase at LEGO.com for £34.99 in the UK, $39.99 in the US and €39.99 in Europe.

LEGO Star Wars 75300 Imperial TIE Fighter Review Title

Rob Paton

As one half of Tiro Media Ltd, I mix a passion for print and digital media production with a deep love of LEGO and can often be found on these pages eulogising about LEGO Batman, digging deeper into the LEGO Group’s inner workings, or just complaining about the price of the latest LEGO Star Wars set. Make a great impression when you meet me in person by praising EXO-FORCE as the greatest LEGO theme of all time. Follow me on Twitter @RobPaton or drop me an email at [email protected]

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap